Mon AlloCiné
Luke Cage : annulée par Netflix, la série n'aura pas de saison 3
Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 20 oct. 2018 à 14:05
facebook Tweet

Une semaine après "Iron Fist", le couperet est à nouveau tombé du côté des séries Marvel de Netflix. La plateforme de streaming a en effet décidé d'annuler "Luke Cage" au terme de sa saison 2, suite à des différends créatifs en coulisses.

Netflix

Sale période pour les super-héros Marvel. Une semaine seulement après l'annulation d'Iron Fist, Netflix a annoncé hier que Luke Cage était à son tour annulée au terme de sa saison 2, mise en ligne le 22 juin dernier, et ne reviendrait donc pas pour une troisième salve d'épisodes.

"Malheureusement, Luke Cage ne reviendra pas pour une saison 3", ont déclaré Netflix et Marvel dans un communiqué. "Tout le monde chez Marvel Television et Netflix est reconnaissant envers le showrunner, les scénaristes, le casting, et les équipes dévouées qui ont donné vie au héros de Harlem au cours des deux dernières saisons, ainsi qu'envers tous les fans qui ont soutenu la série".

Cette annulation est une vraie surprise puisque depuis quelques semaines de nombreux médias américains tablaient sur une commande imminente d'une saison 3 par Netflix. Comme le révèle Deadline, une équipe de scénaristes travaillait déjà sur la saison 3 depuis bientôt six mois, sous la supervision du showrunner Cheo Hodari Coker, et un renouvellement semblait quasi acquis. Mais, toujours selon le site américain, des différends créatifs ont commencé à naître en coulisses le mois dernier entre Netflix, Marvel, et les scénaristes. Les premiers scripts fournis n'auraient pas plu aux dirigeants et une commande réduite de 10 épisodes au lieu des 13 initialement prévus aurait ensuite été considérée, avant qu'un remaniement de l'équipe créative ne soit demandé. Incapables de trouver un terrain d'entente, Netflix et Marvel Television auraient donc fini par en conclure que la seule solution viable restait l'annulation, Luke Cage étant, comme toutes les séries Marvel de Netflix, une marque coûteuse.

Et l'autre mauvaise nouvelle pour les fans c'est que la reprise de la série portée par Mike Colter par un autre diffuseur n'est semble-t-il pas du tout à l'ordre du jour, contrairement à Iron Fist qui, selon certaines rumeurs, pourrait avoir droit à une seconde vie sur la plateforme de streaming de Disney, qui sera lancée en 2019 et sur laquelle les abonnés retrouveront également la série Star Wars The Mandalorian et des spin-offs sériels de la saga Avengers centrés sur Loki et sur Scarlet Witch. 

Avec l'annulation de Luke Cage et d'Iron Fist, Netflix perd ainsi 40% de son offre Marvel. Seules The Punisher et Jessica Jones sont pour l'instant assurées de revenir respectivement pour des saisons 2 et 3, tandis qu'une saison 4 de Daredevil, dont la troisième fournée d'épisodes vient d'être mise en ligne hier, n'a pas encore été évoquée et reste donc incertaine.

La bande-annonce de la deuxième saison de Luke Cage, qui est donc la dernière :

Marvel's Luke Cage - saison 2 Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Dans cet article
Marvel's Luke Cage
Marvel's Luke Cage
Série ( 2016 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Iron Fist : Finn Jones réagit à l'annulation de la série par Netflix
  • Iron Fist est annulée par Netflix après deux saisons
  • Luke Cage : la saison 2 ouvre-t-elle la porte à d'autres spin-offs Marvel sur Netflix ?
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
9 choses à savoir sur les frères Coen
NEWS - Films à la TV
mercredi 14 novembre 2018
The Haunting of Hill House : et si on avait mal compris la fin de la série ? [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 14 novembre 2018
The Haunting of Hill House : et si on avait mal compris la fin de la série ? [SPOILERS]
Dark : en attendant la saison 2, ses créateurs préparent leur prochaine série Netflix intitulée 1899
NEWS - Séries à la TV
mercredi 14 novembre 2018
Dark : en attendant la saison 2, ses créateurs préparent leur prochaine série Netflix intitulée 1899
Actus Netflix
Back to Top