Mon AlloCiné
Un Pinocchio en stop motion et musical pour Guillermo del Toro sur Netflix
Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 22 oct. 2018 à 16:58
facebook Tweet

Porté par Guillermo del Toro depuis dix ans, son projet de film "Pinocchio" verra enfin le jour ! Film musical et réalisé en stop motion, ce Pinocchio sera produit par Netflix.

SGP / BESTIMAGE

Guillermo del Toro et Netflix semblent filer le parfait amour. Alors que le cinéaste mexicain prépare pour la plateforme une série anthologique horrifique, le réalisateur fera également équipe avec Netflix pour réaliser son film d'animation Pinocchio, qui sera un film musical réalisé en Stop Motion ! La production de cette nouvelle adaptation du célèbre conte de Carlo Collodi doit commencer dès cet automne.

Pour del Toro, c'est enfin la concrétisation d'un projet vieux de dix ans, dont quelques images avaient d'ailleurs été montrées en 2012. Alors qu'il était en pleine promotion à la Mostra de Venise l'an dernier poiur y présenter La Forme de l'eau, il avait d'ailleurs déclaré : "J'ai cherché un financement pendant près de 10 ans. Nous avons les marionnettes, les designs. Je me suis toujours ou presque compliqué la vie. Aucun des films que je veux faire n'est facile. Ils ne faisaient pas partie de ce que les gens voulaient faire à ce moment-là. Personne ne voulait faire de films de super-héros quand j'ai fait Hellboy, personne ne voulait faire de films de monstres quand j'ai fait Pacific Rim. Quand j'ai présenté Pinocchio, j'ai reçu beaucoup d'appels : "Ça se déroule sous Mussolini, c'est un Pinocchio anti-fasciste", les gens raccrochaient."

"Dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente, avec un père indifférent, qui s’égare dans un monde qu'il ne comprend pas. Il se lance dans un voyage extraordinaire qui lui permettra de comprendre son père et le monde réel. J’ai depuis toujours voulu faire ce film. Après l'expérience incroyable que nous avons vécu avec Chasseurs de Troll, je suis reconnaissant que la talentueuse équipe chez Netflix m'offre l'occasion d’une vie de présenter au public, partout dans le monde, ma version de cet étrange pantin devenu vrai petit garçon" déclare le cinéaste avec l'annonce de ce feu vert sous la tutelle de Netflix. Les marrionnettes de Stop Motion seront ainsi créées par Mackinnon & Saunders, à qui l'on doit celles des Noces funèbres de Tim Burton, tandis que les sociétés The Jim Henson Company et ShadowMachine (Bojack Horseman) s'occuperont de l'animation proprement dite, en plus d'être productrices du futur film. Autant dire que le cinéaste sait s'entourer.

facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Une série d'horreur créée par Guillermo del Toro pour Netflix
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Bodyguard : David Budd (Richard Madden) a failli mourir à la fin de la saison 1 !
NEWS - Séries à la TV
mercredi 14 novembre 2018
Bodyguard : David Budd (Richard Madden) a failli mourir à la fin de la saison 1 !
9 choses à savoir sur les frères Coen
NEWS - Films à la TV
mercredi 14 novembre 2018
9 choses à savoir sur les frères Coen
Actus Netflix
Back to Top