Mon AlloCiné
Lucifer : Tom Welling de retour dans la saison 4 sur Netflix ?
Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 28 oct. 2018 à 13:05
facebook Tweet

La saison 3 de "Lucifer", actuellement diffusée sur C8, a été marquée par l'arrivée de Tom Welling ("Smallville") au casting. Bien qu'il ne soit resté qu'un an dans la série, pourrait-il revenir en saison 4 ? La question lui a récemment été posée.

Fox

Actuellement diffusée sur C8, la saison 3 de Lucifer, qui a bien failli être la dernière, a accueilli un nouvel acteur régulier de taille en la personne de Tom Welling, l'ex Clark Kent de Smallville, qui campe Marcus Pierce, un nouveau lieutenant de police avec qui Lucifer (Tom Ellis) et Chloe (Lauren German) n'ont d'autre choix que de collaborer. Un rôle qui a permis au comédien américain de 41 ans de retrouver momentanément les feux des projecteurs après une période plus pauvre en projets mais qu’il n’a tenu que le temps d’une seule saison, confirmant ainsi les rumeurs qui laissaient entendre qu’il s’était engagé sur la série pour une durée bien définie.

Attention, le paragraphe suivant contient des spoilers sur la fin de la saison 3 de Lucifer, actuellement diffusée en France. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !

Présenté au départ comme un "simple" flic au caractère bien trempé, Marcus Pierce s'est finalement révélé être Caïn, le premier meurtrier de l'humanité. Un twist choc qui a complètement relancé la saison 3 et a mené à un affrontement au sommet entre Lucifer et ce grand méchant, qui a fini par trouver la mort en toute fin de saison. Mais maintenant que Lucifer a été sauvée par Netflix, suite à l'annulation de la série en mai dernier par Fox, la saison 4 à venir de 10 épisodes pourrait-elle, d'une manière ou d'une autre, mettre en scène le retour de Marcus Pierce / Caïn ?

Nos confrères de Télé Loisirs ont interrogé Tom Welling à ce sujet et voici sa réponse, qui sème plus que jamais le doute : "C’est difficile de répondre à cette question car, si je reviens, je ne peux pas vous le dire. Mais est-ce que je suis ouvert à l’idée de consacrer davantage de mon temps à cette série ? La réponse est oui, absolument. Vous savez, c’est une série à propos du diable, donc on ne sait jamais !". Si le comédien ne confirme rien du tout, il laisse en tout cas entendre qu'un retour, même le temps d'une apparition en tant que guest, n'est pas de l'ordre de l'impossible. Et effectivement, dans une série comme Lucifer, on se dit qu'un retour d'entre les morts est tout à fait possible. Reste à savoir si le showrunner Joe Henderson et Netflix auront envie de réserver cette surprise aux fans. Réponse en 2019 lorsque la saison 4 sera disponible sur la plateforme de streaming.

La saison 3 de Lucifer est diffusée tous les dimanches à 21h sur C8 :

Lucifer - saison 3 Teaser VF

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Lucifer saison 4 : la sœur d'Amenadiel débarque dans la série
  • Lucifer : l'impressionnante transformation physique de Tom Ellis pour la saison 4 sur Netflix
  • Lucifer : ce qui vous attend dans la saison 3 qui débute sur C8
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Après Bandersnatch, la prochaine série intéractive de Netflix sera avec Bear Grylls
NEWS - Tournages
mardi 19 mars 2019
Après Bandersnatch, la prochaine série intéractive de Netflix sera avec Bear Grylls
Bird Box : le film Netflix remonté pour supprimer des images chocs
NEWS - Insolite
mardi 19 mars 2019
Bird Box : le film Netflix remonté pour supprimer des images chocs
Actus Netflix
Back to Top