Mon AlloCiné
    Sacha Baron Cohen et Aaron Sorkin récupèrent un projet de Steven Spielberg
    Par Léa Bodin — 29 oct. 2018 à 15:45
    facebook Tweet

    "The Trial of the Chicago 7" était un projet de longue date de Steven Spielberg. C'est finalement Aaron Sorkin, qui en avait écrit le scénario, qui devrait le réaliser et Sacha Baron Cohen pourrait bien rejoindre le casting.

    Backgrid USA/Bestimage / Action Press/Bestimage

    The Trial of the Chicago 7, produit par la société de production de Steven Spielberg Amblin Entertainment et en projet depuis dix ans, devrait finalement voir le jour et c'est Aaron Sorkin, qui avait écrit le scénario, qui sera aux commandes. Sacha Baron Cohen serait quant à lui en négociation pour rejoindre le casting.

    Un temps, il a été question que Spielberg lui-même réalise le film, mais une grève de scénaristes l'avait conduit à reporter et il était passé à autre chose. Il avait tenté, en 2013, de relancer la machine, confiant à Paul Greengrass la réalisation, mais en raison de difficultés pour trouver un accord sur le budget, ce dernier a quitté le navire.

    Le film, inspiré par le documentaire Chicago 10 de Brett Morgen, raconte le procès – qui avait fait grand bruit à l'époque – de sept prévenus accusés de conspiration par le gouvernement fédéral suite aux manifestations conter la guerre du Vietnam organisées lors de la Convention démocratique à Chicago en 1968.

    Après avoir découvert Le Grand Jeu, premier film d'Aaron Sorkin en tant que réalisateur, Spielberg a vraisemblablement pensé qu'il serait la personne idéale pour mettre en scène son propre scénario. Dès 2008, Sacha Baron Cohen était l'un des premiers choix de Steven Spielbert pour incarner l'un des "Chicago Seven", l'activiste Abbie Hoffman et si l'on en croit Variety, Sorkin le considère toujours comme le meilleur candidat pour le rôle.

    La bande-annonce de Chicago 10, le documentaire qui a inspiré le scénario de The Trial of the Chicago 7 :

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Fabien S.
      Duo très surprenant pour ce genre de film. J'attends de voir le résultat.
    • riqueuniee
      C'est surtout que voir Baron Cohen dans ce type de productions, très loin de ses films parodiques (ou même de sa prestation dans les Misérables (version 2012) -îl jouait Thénardier, un personnage qui a été plusieurs fois confié à des acteurs de comédies- , c'est très intriguant.Et, comme vous, je suis très curieuse de voir ce que ça va donner dans un film de ce type.
    • Lccf
      Effectivement, Bartlet et son équipe sont des idéalistes et ont peu de défauts … mais quand on les compare aux vrais politiciens, ça fait du bien !
    • Sicyons
      Je n'irais peut-*être pas jusque là, mais la première vraie série politique à ma connaissance. Avec un humanisme (frôlant souvent la naïveté et l'utopie, ce qui bizarrement me fait penser au Star Trek de Gene Roddenberry) et une vision idéalisée de la politique étonnamment fascinants. Sans parler bien sûr de la qualité d'écriture, d'interprétation et de réalisation qui réussissent à rendre passionnante une série sans action sur un sujet très impopulaire.
    • Lccf
      Une des séries les mieux écrites, sinon la mieux écrite, de tous les temps, tout simplement ...
    • Sicyons
      Exactement. Du coup c'est très intrigant.Et puis moi je ne me suis toujours pas remis de la claque A La Maison Blanche...
    • Lccf
      Curieuse de voir le résultat, parce que franchement, Sorkin / Sacha Baron Cohen, ça m'a tout l'air du mariage de la carpe et du lapin ...
    • Casimir27
      Gilbert Collard fait du cinéma ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Debout sur la montagne Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    The Batman a-t-il trouvé son Homme-Mystère ?
    NEWS - Stars
    vendredi 18 octobre 2019
    Ils ont été SDF avant d'être stars : Daniel Craig, Jennifer Lopez...
    NEWS - Stars
    jeudi 17 octobre 2019
    Ils ont été SDF avant d'être stars : Daniel Craig, Jennifer Lopez...
    Le Roi Lion 2019 : une "énorme déception" pour Elton John
    NEWS - Stars
    jeudi 17 octobre 2019
    Le Roi Lion 2019 : une "énorme déception" pour Elton John
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top