Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (31.10.2018)
    Par Laurent Schenck — 3 nov. 2018 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !

    Note moyenne presse* : 4.3 / 5 
    En Liberté ! De Pierre Salvadori
    Note moyenne de la presse :
    4,3

    "Il faut remonter loin pour trouver un polar rieur qui prenne avec autant d’invention tous les risques, dépoussière le burlesque à coups de torchon et, sur le rire qu’il provoque, décalque avec une histoire d’amour et de paternité." Par Pierre Vavasseur (Le Parisien)

    "Si En liberté ! touche en plein cœur, ce n’est pas seulement par sa virtuosité (…). C’est parce qu’il tisse ses aventures extravagantes avec la matière même des mille petites légendes familiales et sentimentales qui tapissent nos vies." Par Joachim Lepastier (Cahiers du Cinéma) 

    Note moyenne presse* : 4.0 / 5
     

    Note moyenne de la presse :
    4,0


    "De cinéaste, Alain Cavalier est devenu «filmeur»: son bonheur est d'attraper la vie comme elle vient. Sensuel, attentif, fraternel, transgressif, il voudrait pouvoir tout filmer, surtout ce qu'on ne montre jamais." Par La Rédaction (Le Figaro)

    "Les échanges complices, l’imprévisibilité du réel, ses cocasseries, la dévotion du cinéaste pour ses acteurs éphémères, filmés chez eux ou au travail… la touche Cavalier est intacte. Elle est toujours aussi émouvante, bienveillante." Par Marilou Duponchel (Les Inrockuptibles) 

    3ème : Le Grand Bal
    Note moyenne presse* : 3.8 / 5
    Le Grand Bal De Laetitia Carton
    Note moyenne de la presse :
    3,8


    "Laetitia Carton parvient à capter ce moment où le tempo de l'existence, éprouvé collectivement et physiquement, devient si intense qu'il irradie littéralement les images." 
    par Juliette Goffart (Critikat.com)

    "La caméra de Laetitia Carton filme avec fluidité les mouvements des corps, les sourires partagés et les étreintes. Difficile de résister à la poésie qui s'en dégage..." par Yannick Vely (Paris Match)

    * Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 2 novembre 2018, et pour des films sortis le 31 octobre ayant au moins 10 critiques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chocasse
      Ah ba si clairement. Entre Tautou, Marmai et Adèle c'est ce qu'n appel un triangle amoureux.
    • Hunnam29
      Vraiment hâte de voir En Liberté !. En attendant, ce sera Le Grand Bain demain soir.
    • riqueuniee
      Le film se passe à Nice (non citée, mais facilement identifiable, on voit par exemple à un moment un bus qui a pour terminus l'arrêt 'Baie des Anges, Et même si on n'identifie pas Nice, facile de voir que ce n'est pas Paris ou environs qu'on voit à l'écran. Et le film ne raconte pas vraiment une histoire de triangle amoureux.
    • Chocasse
      Le grand bain m'a surpris, très amusant et touchant. En liberté décevant, un énième triangle amoureux typique trentenaire parisien, seul Elbaz s'en sort.
    • Cévenole30
      Il faut remonter loin pour trouver un film pareil en effet. Espérons qu'il faudra de nouveau attendre très très longtemps pour en trouver un autre semblable !
    Voir les commentaires
    Back to Top