Mon AlloCiné
    Un Amour impossible, High Life, Un homme pressé... Les sorties de la semaine !
    Par Emilie Schneider, Vincent Formica et Laurent Schenck — 7 nov. 2018 à 05:30
    facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Crazy Rich Asians de Jon M. Chu

    Avec Constance WuHenry GoldingMichelle Yeoh...

    Le saviez-vous ? Se déroulant à Singapour, Crazy Rich Asians est le premier film hollywoodien contemporain entièrement joué par des comédiens asiatiques depuis 25 ans. Le casting est composé d'acteurs originaires aussi bien de Singapour, Malaisie, Chine, Taïwan, Japon, Hong Kong, Corée du Sud et des Philippines, que des États-Unis, du Royaume-Uni et d'Australie. 

     

    Un Amour impossible de Catherine Corsini

    Avec Virginie EfiraNiels SchneiderCamille Berthomier...

    Le saviez-vous ? Au moment de proposer le rôle de Rachel à Virginie Efira, Catherine Corsini ignorait encore si elle allait faire appel à une deuxième comédienne pour incarner le personnage âgé : "La transformation du visage de Virginie en celui d’une femme d’à peu près 70 ans ne demandait pas seulement un travail long et difficile – six ou sept heures de maquillage chaque jour –, c’est aussi un processus très aléatoire, à haut risque. Je devais confier le visage de mon actrice à des gens qui allaient le transformer et mon angoisse était de savoir si j’allais continuer d’y croire, si j’allais avoir envie de filmer ce nouveau visage, je redoutais d’aller vers lui ; j’avais peur qu’on ne voie plus la personne derrière le masque du maquillage".

     

    Un homme pressé de Hervé Mimran

    Avec Fabrice LuchiniLeïla BekhtiRebecca Marder...

    Le saviez-vous ? Tout est parti de l’envie que Hervé Mimran avait de travailler avec Matthieu Tarot, le producteur d'Un homme pressé. Les deux hommes se voyaient régulièrement pour échanger des idées et parler de leurs envies, jusqu’au jour où ils ont évoqué un article du Monde, daté du 7 février 2013. Il s'agissait du portrait d’un ancien grand patron, Christian Streiff, victime d’un AVC en 2008 et qui avait dû cacher sa maladie pendant plusieurs mois avant de se faire licencier en moins de deux heures.

     

    Sale temps à l'hôtel El Royale de Drew Goddard

    Avec Jeff BridgesCynthia ErivoChris Hemsworth...

    Le saviez-vous ? Sale temps à l'hôtel El Royale est mis en scène par Drew Goddard, scénariste de Seul sur Mars et surtout réalisateur de l'origine slasher La Cabane dans les bois - dans lequel Chris Hemsworth jouait déjà.

     

    Kursk de Thomas Vinterberg

    Avec Matthias SchoenaertsLéa SeydouxColin Firth...

    Le saviez-vous ? Thomas Vinterberg, plus connu en tant que cofondateur du Dogme 95, mouvement dont se revendique son film Festen, est généralement à l'origine de ses projets et signe lui-même ses scénarios. Dans le cas de Kursk, c'est Matthias Schoenaerts qui lui a soumis le script, après avoir travaillé ensemble sur Loin de la foule déchaînée.

     

    High Life de Claire Denis

    Avec Robert PattinsonJuliette BinocheAndré Benjamin...

    Le saviez-vous ? High Life est né de la proposition d'un producteur anglais à Claire Denis de participer à une collection de films dont le titre générique serait "Femmes fatales". La production, qui réunit des Français, des Allemands, des Polonais et des Américains, a mis six ans à aboutir.

     

    The Spy Gone North de Yoon Jong-bin

    Avec Jung-Min HwangSung-min LeeJi-hoon Ju...

    Le saviez-vous ? En 2014, Yoon Jong-bin faisait des recherches sur les services secrets sud-coréens (NIS). Il est alors tombé sur le nom de code "Black Venus". "Ça a piqué ma curiosité. Après que le NIS et la CIA ont reçu des informations en 1989 sur le programme nucléaire nord-coréen, un espion, dont l'identité n'a pas été révélée, a été envoyé en Corée du Nord. J'avais envie de découvrir comment une opération d'espionnage, comme on en voit au cinéma ou en littérature, avait pu se dérouler dans la réalité, et ce qui s'était vraiment passé du côté sud-coréen."

     

    Heureux comme Lazzaro de Alice Rohrwacher

    Avec Adriano TardioloAlba RohrwacherAgnese Graziani...

    Le saviez-vous ? Heureux comme Lazaro est l’histoire d’une élévation à la sainteté, sans miracles, ni pouvoirs, ni même super pouvoirs et surtout sans aucun effets spéciaux. Simplement par le fait d’être au monde, en ayant foi envers les êtres humains et sans jamais penser à mal. Le film évoque la bonté comme concept et règle de vie. C’est à la fois un manifeste politique, un conte de fées, une chanson dans l’Italie des cinquante dernières années.

     

    Nous, Tikopia de Corto Fajal

    Le saviez-vous ? Tikopia est une île de 5 km2 située dans la province de Temotu des îles Salomon. C’est un ancien volcan dont le lac Te Roto est le cratère. Son point le plus haut est le mont Reani avec 380 m au-dessus du niveau de la mer. Bien qu'elle se situe en Mélanésie, elle est peuplée de Polynésiens qui parlent le tikopien. La population est estimée à 2000 personnes ces dernières années. Les datations situent le premier peuplement de l’île à 3000 ans environ. 

     

    Family Film de Olmo Omerzu

    Avec Karel RodenVanda HybnerováDaniel Kadlec...

    Le saviez-vous ? Après avoir travaillé avec de jeunes acteurs dans le film A Night Too Young (Příliš mladá noc), Olmo Omerzu a continué à utiliser la « méthode » d'observation. "Le jeu d’acteur est réaliste, appropriée pour le traitement psychologique des personnages et de leurs destins, en mettant l'accent sur les sujets cachés et sur ce que les protagonistes tentent de réprimer."

     

    Rumble: The Indians Who Rocked The World de Catherine BainbridgeAlfonso Maiorana

    Avec Jimi HendrixQuincy JonesMartin Scorsese...

    Le saviez-vous ? Le titre Rumble provient d'un morceau de Link Wray, l'un des plus importants de l'histoire du rock qui a influencé entre autres The Kinks, The Who et Jimmy Page. Pourtant, le nom de Link Wray demeure inconnu auprès du grand public. Les réalisateurs expliquent : "Il y a une vérité que nous souhaitions révéler dans Rumble : que la tentative d'effacement des peuples amérindiens, de leurs cultures et de leurs musiques n'a pas fonctionné".

    facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Mes autres vies de chien Bande-annonce VO
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Roubaix, une lumière Bande-annonce VF
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Late Night Bande-annonce VO
    Fourmi Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Disney+ ne débarquera pas en France avant 2020
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 19 août 2019
    Tarantino : les castings de ses films auraient pu être très différents !
    NEWS - Culture ciné
    lundi 19 août 2019
    Tarantino : les castings de ses films auraient pu être très différents !
    Bande-annonce Underwater : Kristen Stewart et Vincent Cassel dans un film SF entre Alien et Abyss
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 19 août 2019
    Bande-annonce Underwater : Kristen Stewart et Vincent Cassel dans un film SF entre Alien et Abyss
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 14 août 2019
    Once Upon a Time… in Hollywood
    Once Upon a Time… in Hollywood
    De Quentin Tarantino
    Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie
    Bande-annonce
    Dora et la Cité perdue
    Dora et la Cité perdue
    De James Bobin
    Avec Isabela Moner, Michael Peña, Eva Longoria
    Bande-annonce
    Je promets d'être sage
    Je promets d'être sage
    De Ronan Le Page
    Avec Pio Marmai, Léa Drucker, Mélodie Richard
    Bande-annonce
    Le Gangster, le flic & l'assassin
    Le Gangster, le flic & l'assassin
    De Lee Won-Tae
    Avec Ma Dong-seok, Kim Moo-yul, Kim Sung-kyu
    Bande-annonce
    Perdrix
    Perdrix
    De Erwan Le Duc
    Avec Swann Arlaud, Maud Wyler, Fanny Ardant
    Bande-annonce
    Le Mystère des pingouins
    Le Mystère des pingouins
    De Hiroyasu Ishida
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top