Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 327 du lundi 5 novembre 2018 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Chloé, Sandrine, Anna, et Clémentine encadrent une sortie scolaire. Sur le chemin du retour, leur bus, qui contient une quarantaine d'élèves, dont Maxime et Bart, percute une voiture.

    Capture d'écran / TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Lundi 5 novembre dans Demain nous appartient... Alors que Noor est sur le point de partir en sortie scolaire à l'Abbaye de Valmagne avec le reste du lycée, Timothée l'appelle et lui demande ne pas y aller. Suite à ce que lui a dit Lola au sujet d'un accident dans lequel Noor serait prochainement impliquée, il pense que cette sortie, qui nécessite un trajet en bus sur des routes nationales, peut être dangereuse. Mais Noor a vraiment envie d'y aller et choisit donc de ne pas écouter les mises en garde son petit ami.

    Devant le bus qui va bientôt partir, Chloé, Sandrine et Anna ont pour tâche d'accueillir les élèves et de les compter. Alors que Chloé fait monter les lycéens dans le bus, Sandrine remarque que leur chauffeur habituel n'est pas là et semble inquiète de voir un inconnu, engagé il y a un mois, en charge du trajet. Une fois à l'intérieur du bus, Maxime remarque que Clémentine fait partie des profs accompagnateurs. Il explique à Bart et Lucas que Garance n'est pas là aujourd'hui car elle a attrapé froid, et Lucas lui demande s'il sort avec Garance. Agacé qu'on lui pose toujours la même question, Maxime s'empresse de répondre que, non, Garance n'est pas sa copine. De leur côté, Jessica et Mathias continue d'afficher leur bonne entente, ce qui énerve toujours autant Bart, qui ne comprend pas ce que Jessica peut bien trouver à "cet abruti". Pour Maxime, c'est clair, leur amie leur a menti. Elle sort avec Mathias, ça se voit.

    Le bus finit par arriver à l'Abbaye de Valmagne et, une fois à l'intérieur, Chloé fait une présentation aux élèves durant laquelle elle leur explique l'histoire des lieux et leur parle d'architecture cistercienne. Un sujet qui ne semble pas passionner grand-monde, à tel point qu'elle finit par perdre la moitié du groupe, qui a vraisemblablement préféré partir découvrir l'Abbaye par lui-même. Tandis que Noor fait des photos pour Judith, et que Jessica et Mathias restent collés l'un à l'autre, Clémentine ne peut s'empêcher d'avoir les yeux rivés sur Maxime.

    En fin d'après-midi, tout le monde remonte dans le bus, il est déjà temps de rentrer à Sète. Alors que le bus roule sur une route de campagne, Noor se lève et commence à faire une story pour Judith. Elle demande à tout le monde de faire un coucou à son amie partie aux États-Unis. Et au même moment, c'est le drame. Une voiture qui semble foncer droit sur le bus percute de plein fouet le véhicule et provoque un énorme accident. Le bus se renverse et de nombreux blessés sont à déplorer. Lorsqu'elle reprend connaissance, Chloé, qui tente de s'assurer que tout le monde, y compris Maxime, va bien, attrape son portable et appelle les secours.

    Prévenu de l'accident, Renaud informe Marianne, qui réalise que ses deux filles et son petit-fils sont peut-être gravement blessés. Elle veut se rendre sur place et, même s'il est réticent, Renaud finit par accepter qu'elle monte dans une des ambulances envoyées sur le lieu du drame. Il va falloir que tous les services se mobilisent, et que les médecins en congés soient rappelés. Renaud va ensuite voir Leïla pour lui demander si elle a vu Samuel. Ils vont avoir besoin de lui. Leïla ne sait pas où il est mais comprend que le bus accidenté est celui dans lequel se trouve Noor. Elle tente de l'appeler mais tombe sur son répondeur...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top