Mon AlloCiné
    Avatar : les titres des suites ont-ils fuité ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 3 nov. 2018 à 13:00
    facebook Tweet

    Grâce à BBC News, qui affirme avoir mis la main sur des documents relatifs à l'avenir de la franchise, les titres des quatre suites de "Avatar" ont été dévoilés. Si tant qu'ils soient définitifs.

    Twentieth Century Fox

    Ne l'appelez plus Avatar 2 mais… Avatar : The Way of Water ? C'est ce que laisse clairement entendre BBC News, qui affirme avoir mis la main sur des documents liés aux suites du film de James Cameron, qui détient toujours le statut de plus gros succès de tous les temps avec 2,788 milliards de dollars de recettes dans le monde. Alors qu'il fêtera ses dix ans l'an prochain, le long métrage devrait être suivi par quatre suites, échelonnées entre 2020 et 2025, et dont les titres seraient les suivants.

    • Avatar : The Way of Water  ("La Voie de l'eau")
    • Avatar : The Seed Bearer  ("Le Porteur de graine")
    • Avatar : The Tulkun Rider  ("Le Cavalier de Tulkun")
    • Avatar : The Quest for Eywa  ("La Quête d'Eywa")

    Si le premier colle avec les déclarations de James Cameron, qui a souvent rappelé que l'eau aura une grande présence dans les épisodes 2 et 3, ces révéléations restent néanmoins à prendre avec des des pincettes. Surtout en l'absence de commentaire de la Fox sur le sujet. Il peut en effet s'agir de titres de travail, provisoires et/ou destinés à déposer une appellation, ou même de jeux censés faire partie des produits dérivés qui accompagneront chaque sortie.

    Alors qu'il vient de finir le tournage des deuxième et troisième volet, et s'apprête à mettre les suivants en boîte, James Cameron pourrait profiter des fêtes de Noël pour nous offrir le titre officiel de l'une de ces suites, et notamment celle qui sortira dans nos salles le 16 décembre 2020.

    Avez-vous vu tous ces détails cachés ?

    Aviez-vous remarqué ? Avatar
    facebook Tweet
    Commentaires
    • DjFab57
      Tu peux penser que le film sera mauvais, c'est ton avis ou plutôt ta vision, mais ça me paraît très très peu probable au vu de la film du réalisateur !
    • vincking83
      Mdr, donc parce que Cameron a jamais fait de mauvais films (deja ca peut se debattre, surtout pour Pirahna 2 que j'ai trouvé très nul). Et ca n'est pas une question de bacler mais un réal peut tout simplement se planter aussi bon soit il. Ca fait presque 10 ans depuis le premier film, et la hype qu'il a crée autour de la 3D est retombée. Je crains justement que Cameron soit trop pris et n'a pas assez de recul sur son bébé.Je crains le pire mais la vérité je m'en fous, je lui souhaite de réussir mais un echec me surprendrait à peine.
    • Flamme-010
      Faux. Le principe de l'avatar vient de Call Me Joe, un roman écrit en 1957. Le héros est un paraplégique connecté par télépathie à une forme de vie artificielle pour explorer la planète Jupiter...Un monde qu'il adopte comme un autochtone à force de rester dans ce corps ! (Tiens tiens !)
    • DjFab57
      Certes, mais c'est un film d'une époque sans internet (1997). Du coup on parle moins de Titanic que d'Avatar, qui refait parlé de lui avec des suites en plus, donc pas comparable !
    • DjFab57
      Et depuis quand James Cameron fait des films mauvais !?? Surtout qu'on peut pas dire qu'il les aura baclés ces suites !!
    • DjFab57
      Je voulais dire toi, écris nous un scénario qui ressemble à rien qui n'est déjà fait ! C'est facile tellement facile de critiquer ! En plus dans Avatar il y a quand même ce principe de l'avatar qui n'a pas été fait avant, donc ce que tu dis est même faux...
    • MacArno
      J'ai vu sur un autre site que ce n'est pas forcé les titres des films mais peut-être ceux des projets (nom de code) ..J'espère qu'ils ressortiront le premier au ciné IMAX car je n'avais pas été le voir :(
    • Hunnam29
      C'est pas quelques exemples ciblés qui vont me faire croire une théorie. Et à l'heure d'aujourd'hui, en un tweet, post, commentaire, on basche plus vite que son ombre (puis on passe à autre chose...), les époques sont différentes. Suffit de voir le lynchage public récent de Star Wars 8 pour se rendre compte de la vitesse avec laquelle ça fuse maintenant, et à quel point il y a un gros effet mouton. Avatar a pour moi clairement été victime de son succès. C'est vrai que le fond est (très) léger passé l'émerveillement. Mais les gens retournent vite leur veste aussi faut dire, et le bashing a plus été un effet de mode qu'autre chose. Un effet de mode qui est arrivé quand le film a commencé à aller taper la première place des plus gros succès de tout les temps. Dès que quelqu'un a lâché un Wesh, c'est juste Pocahontas en fait ce film c'était fini, tout le monde restait rabâcher ce pseudo-argument contre le film. Mérite-t-on la première place quand on a un scénario léger ? Ça c'est discutable. MARVEL et compagnie qui engendre aussi des milliards via des films usinés au millimètre près, par contre ça choque personne. Avatar a au moins le mérite de ne pas servir une recette hollywoodienne toute prémachée, de servir un film lambda aussitôt vu, aussitôt oublié.Pour ce qui est de la comparaison avec d'autres films, j'ai envie de dire : quasi 10 ans après on est toujours à en parler, à la moindre news sur le site y'a des dizaines de commentaire. A la moindre news sur les suites, on retrouve pleins de gens du site qui commentent. En bien, et en pas bien d'ailleurs... Je crois qu'il n'y a même pas à analyser si le film a marqué de son emprunte ou pas, ça paraît tout cuit :)
    • Flamme-010
      2001, Inception, Memento, Le Labyrinthe de Pan, La Cité des enfants perdus, Donnie Darko, The Grand Budapest Hotel, The Truman Show, Inglourious Basterds...
    • vincking83
      Et pk pas ?? Car au dela du commercial, si le film est mauvais et que tout le monde le dit les suites vont moins bien marché. Rien ne garantit son succès et aussi vu que les suites sont deja prevus (tournés pour le 3 il me semble) c'est deja payé donc si ca foire ca peut faire mal.
    • Pierre-Antoine M.
      J'ai hâte de voir ça! J'avais vraiment bien aimé le 1 surtout les version longue avec les scène coupées et je suis fan!
    • MGM-ranger
      Pour Titanic, si, puisqu'il est resté à cette position jusqu'en 2010.
    • DjFab57
      Toi qui te permet de critiquer James Cameron, trouve nous un scénario de film sans aucune ressemblance avec qqchose qui existe déjà, et on en reparlera !
    • DjFab57
      Sûrement parce que c'est devenu le plus gros succès de tout les temps -> j'enlèverais le surement !
    • DjFab57
      Pourtant, ils n'ont pas reçu autant de reproches avec le temps -> c'est juste parce que c'était une autre époque, pas d'internet, de forum, de réseaux sociaux...
    • MGM-ranger
      Sûrement parce que les gens ont cessés d'être émerveillés (ou plutôt aveuglé) par le bel enrobage, pour découvrir le pauvre contenu qu'il comporte.Rien à voir avec son succès. Autant en emporte le vent est le plus gros succès de l'histoire du cinéma, pourtant il est très majoritairement acclamé.Jurassic Park, Titanic et Star Wars IV étaient eux aussi en leur temps les plus grands succès de l'histoire du cinéma. Pourtant, ils n'ont pas reçu autant de reproches avec le temps.
    • tueurnain
      Cameron a reconnu s'être inspiré de Danse avec les loups...
    • tueurnain
      Je ne le prend pas pour moi, pas de problème...
    • Rastan
      Une chose est certaine,puisque l'un n'est jamais très éloigné de l'autre.C'est qu'on ne peu pas décemment chouiner depuis 30 ans sur les Ewok de Lucas.Et venir nous expliquer derrière que Cameron est un génie....(Je ne dis pas cela pour toi en particulier)
    • Hunnam29
      Dès qu'il y a le mot Avatar quelque part dans un article, y'a 10 000 commentaires en-dessous. Que ce soit du côté des haters, ou ceux qui ont aimé, ça semble avoir quand même marqué un paquet de monde.Puis entre nous... Quel film marque vraiment la pop culture dernièrement ? On a des blockbusters qui sortent à la pelle tous les mois, avec 100 effets spéciaux par plan. Du Super héros toutes les X semaines. Quand tu vois comment que tout est fade là dernièrement niveau blockbuster, Avatar a clairement marqué les foules. Qu'on aime ou non. Il y a de l'hypocrisie en masse sur ce film, c'est impressionnant. Quand on voit : le nombre d'entrées, les notes spectateurs ET presse qui avaient mis tout le monde d'accord à la sortie... On ne peut pas dire que le film n'a laissé aucune emprunte. Juste que 60% (70/80 ?) des gens ont violemment retourné leur veste dans les années qui ont suivi. C'est vrai qu'il n'est pas à voir 4/5 fois ce film, parce qu'à la fin ce qui ressort le plus, ce sont les défauts. Mais faut pas oublier ce premier visionnage, qui pour moi compte beaucoup plus que le reste. Faut pas oublier qu'il a amené la 3D au cinéma, que Cameron a travaillé main dans la main avec de très bon ingénieurs, que des nouvelles techniques de motion capture ont été mises en place. Que c'était quelque chose de fou, à tous les niveaux. Je dis tout ça, je suis très loin d'être un défenseur d'Avatar même si ça y paraît. J'ai été beaucoup moins convaincu par les visionnages après euphorie, mais je n'en reste pas moins sur ma première impression malgré tout. Et je suis persuadé que la presse mettrait une moins bonne note en le jugeant là maintenant après 4 visionnages. Mais ce qui comptait, c'était vraiment le sentiment à la sortie du ciné, assez whaouw visuellement. Surtout en 2009 !Et au passage pour moi, à la vitesse où circule l'info maintenant avec les réseaux sociaux et autre, la pop culture elle est très dur à discerner et très rarement marquée par quelque chose de nouveau.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Les Misérables Bande-annonce VF
    Knives and Skin Bande-annonce VO
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars : bientôt un film Mandalorian ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 15 novembre 2019
    Conjuring 3 : que sait-on de la nouvelle enquête des Warren ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 15 novembre 2019
    Conjuring 3 : que sait-on de la nouvelle enquête des Warren ?
    En Passant Pécho : la websérie devient un film Netflix
    NEWS - Tournages
    jeudi 14 novembre 2019
    En Passant Pécho : la websérie devient un film Netflix
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top