Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Disneyland Paris : on en sait plus sur les nouvelles attractions Marvel, Star Wars et La Reine des neiges
Par Thomas Imbert — 6 nov. 2018 à 10:30
facebook Tweet

Alors que l'ouverture de trois nouvelles zones avait récemment été annoncée pour 2025 au parc Disneyland Paris, le vice-président Walt Disney Imagineering David Wilson a dévoilé de nouvelles informations sur ce gigantesque projet.

Marvel Studios / Walt Disney Animation Studios

En février dernier, on apprenait la mise en chantier d'un tout nouvel espace à Disneyland Paris. Trois zones inédites situées en plein coeur du Walt Disney Studios, autour d'un immense lac artificiel, et dédiées aux univers de Star Wars, de Marvel et de La Reine des neiges. Soit l'extension la plus importante du complexe européen depuis l'ouverture de Walt Disney Studios en 2002, tout simplement. 

Si l'annonce de ce grand projet n'était alors accompagnée que d'un vague concept-art - situant la zone inédite au-delà de la Tour de la Terreur et de Toy Story Playland - de nouveaux détails sur le contenu des lands ont récemment été communiqués par David Wilson, vice-président Walt Disney Imagineering du parc.

Ainsi que l'a rapporté Le Parisien, Wilson n'a pas caché son ambition pour ce nouveau projet : "Normalement, vous entrez dans l’univers d’une franchise en arrivant dans l’attraction dédiée," a-t-il déclaré. "Avec ces trois nouvelles thématiques, le visiteur sera plongé dans les mondes Marvel, Star Wars ou La Reine des neiges dès son arrivée dans chaque zone. Ce sera comme l’attraction Ratatouille, avec la place du héros Rémy à côté, mais en plus grand."

Star Wars, Marvel, La Reine des neiges : de nouvelles attractions à Disneyland Paris

Confirmant que le lac artificiel central tiendrait une place prépondérante et servirait notamment aux spectacles de jour et de nuit, le vice-président a expliqué que la volonté de Disneyland Paris était de plonger ses visiteurs dans de nouvelles expériences, différentes de celles des films, précisant également que les espaces de restauration thématiques seraient impliqués dans le processus d'immersion. 

Même s'il est resté un peu plus vague quant aux futures attractions, David Wilson a tout de même confirmé que l'espace Marvel, calqué sur le quartier général des Avengers, en contiendrait deux : "Nous allons réinventer Rock’n’Roller Coaster pour créer une expérience contre le mal, aux côtés d’Iron Man," a-t-il expliqué. 

Pour ce qui est des espaces dédiés à Star Wars et à La Reine des Neiges, il faudra cependant patienter encore un peu pour découvrir quelles surprises nous y attendent, mais on sait d'ores et déjà qu'ils seront façonnés sur le modèle d'une ville de la galaxie et de la cité d'Arendelle.

En attendant davantage d'informations sur ces nouvelles zones, (re)découvrez les gaffes de "La Reine des neiges"...

Faux Raccord N°125 - Les gaffes de La Reine des Neiges

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Avengers: Endgame Bande-annonce (4) VO
Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF
Sponsorisé
Le Vent de la liberté Bande-annonce VO
90's Bande-annonce VO
Mais vous êtes fous Bande-annonce VF
Nous finirons ensemble Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Avatar : tout ce qu'il faut savoir sur les suites du film culte
NEWS - Tournages
vendredi 19 avril 2019
Avatar : tout ce qu'il faut savoir sur les suites du film culte
Clint Eastwood : après La Mule, une histoire vraie liée au terrorisme ?
NEWS - Tournages
vendredi 19 avril 2019
Clint Eastwood : après La Mule, une histoire vraie liée au terrorisme ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top