Mon compte
    Le Miracle de l'amour : au fait, comment ça se termine ?

    Ces séries françaises ont marqué le petit écran et notre jeunesse, mais vous souvenez-vous de la fin ? Cette semaine, la suite de "Hélène et les garçons" : "Le Miracle de l'amour".

    TF1

    Episode 159 "Gros lot"

    Dans la salle de bain, Linda et Bénédicte se font les ongles pendant que Laly attend que son bain refroidisse pour entrer dans la baignoire en s'extasiant sur elle-même. Elle est ravie d'avoir sauvé le couple formé par Camille et Marc et annonce qu'elle répandra désormais le bonheur autour d'elle et se disant tout de même que Dieu devrait tout de même la récompensé d'avoir bien agi. Cynthia arrive dans tous ses états, furieuse contre Jimmy, clamant qu'elle ne veut plus jamais le revoir, laissant les filles interloquées. 

    Dans la cuisine, Jimmy semble tout aussi énervé et alors que José lui demande ce qui se passe, il lui répond qu'il ne veut plus rien avoir affaire avec Cynthia : la veille, ils sont allés boire un verre, elle est tombée sur un ami et a passé la soirée à discuter avec lui. Quelle "traînée" (sic) cette Cynthia (quel macho, ce Jimmy, surtout...). Ainsi que le rappelle José, elle a "le droit de discuter avec un copain", sauf qu'il se trouvait être aussi un ex. José lui passe un savon, lui expliquant qu'il faut qu'il arrête son délire et qu'il ne peut pas quitter Cynthia sous prétexte qu'elle discute avec un autre garçon. 

    Les filles arrivent à la table du petit déjeuner et José demande à Cynthia comment elle va. Ca ne semble pas aller très fort. Alors que l'ambiance autour de la table est tendue, Laly décide de prendre les choses en main. C'est un échec et le ton monte entre Cynthia et Jimmy, qui insulte carrément la pauvre jeune femme, la traitant de "salope". C'en est trop pour José, et surtout pour Cynthia, qui quitte la table et prévient Jimmy qu'elle ne lui pardonnera jamais de lui avoir parlé ainsi. 

    Au café, Laly, Bénédicte et Linda débriefent la situation. Laly pense que si Jimmy a insulté Cynthia, c'est certainement qu'il y avait une raison alors que les deux autres ne sont pas du tout d'accord, trouvant inadmissible le comportement de Jimmy. Pour Bénédicte, tout le monde a vraiment besoin de vacances, mais Linda déplore l'état de leurs finances, jusqu'à ce que Laly suggère de jouer à un jeu de tirage, le "karimbo", pour tenter de renflouer les caisses. Pour avoir la paix, les filles acceptent. 

    TF1

    De son côté, José a retrouvé Cynthia au garage et tente de la consoler, lui expliquant que Jimmy ne pensait pas un mot de ce qu'il a dit et que la jalousie ne se contrôle pas toujours. Cynthia refuse de pardonner à Jimmy, mais devant l'insistance de José, finit par dire qu'elle va y réfléchir. Jimmy les rejoint et présente ses excuses à Cynthia, la suppliant de le pardonner pour avoir réagi de cette manière, s'engageant à ne plus jamais lui faire une scène pareille. Alors que sa dulcinée semble prête à passer l'éponge, Jimmy insinue que "même si elle le trompait, il lui pardonnerait". C'est la goutte d'eau pour Cynthia, qui ne supporte pas qu'il la pense capable d'une telle chose et lui demande de partir. En colère, Jimmy s'en va en criant qu'il va rentrer en Allemagne. 

    A la salle de sport, les filles continuent à discuter de la dispute entre Cynthia et Jimmy, persuadées que le soir, tout serait arrangé. Laly est accrochée à ses tickets de "karimbo", certaine qu'elles vont gagner et promettant de verser la moitié des gains potentiels à une association caritative. José vient se moquer des filles qui ne s'entraînent visiblement pas beaucoup et les informe que Cynthia et Jimmy sont en train de se réconcilier. Ils sont interrompus par Nathalie, qui leur dit qu'elle a croisé Jimmy qui s'en allait. Tout le monde file au garage pour éviter la catastrophe. 

    Cynthia est inconsolable, elle culpabilise et pense que Jimmy est parti pour de bon, ce que confirme Linda qui l'a croisé à la maison en train de préparer ses bagages. José file donc à la gare pour essayer de l'empêcher de partir. A la gare, Jimmy se rappelle ses meilleurs souvenirs avec Cynthia et avec ses amis. Alors qu'il monte dans le train pour Munich, José le rattrape et le supplie de rester, mais la décision de Jimmy est irrévocable et le train part. 

    A la maison, tout le monde remonte le moral de Cynthia, ses amis sont tous sûrs que Jimmy va revenir d'Allemagne lorsqu'il sera calmé. A l'étage, Laly pousse un hurlement : le tirage du karimbo est tombé et les bons numéros sont sortis, les dates de naissance de la petite bande... mais elle n'a pas validé les tickets. Jimmy fraichit le seuil de la porte, Cynthia lui saute au cou et il lui offre une bague, tout est bien qui finit bien. Il sort d'un air nonchalant des tickets de karimbo de sa poche, qu'il a joués en attendant le train, avec les fameuses dates de naissance... C'est gagné ! Hystérie générale : "On part en vacances !"

    Le Miracle de l'amour s'achève au début de l'année 1996 sur TF1 après 159 épisodes et cède donc la place à la deuxième suite d'Hélène et les garçons, Les Vacances de l'amour...

    Le générique du Miracle de l'amour :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top