Mon AlloCiné
    Mowgli sur Netflix : une date et une bande-annonce pour la version sombre du Livre de la Jungle d'Andy Serkis
    Par Laëtitia Forhan & Chaïma Tounsi — 8 nov. 2018 à 09:30
    facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de "Mowgli", la version du Livre de la Jungle signé Andy Serkis que les abonnés Netflix pourront découvrir dès le 7 décembre prochain sur la plateforme de streaming.

    Deux ans après la version live du Livre de la jungle de Jon Favreau et des studios Disney, Netflix dévoile sa bande-annonce de Mowgli (anciennement Jungle Book Origins). Si les deux longs métrages sont adaptés de l'oeuvre de Rudyard Kipling, la version de Disney reprenait le film d'animation de Wolfgang Reitherman (1967) et était donc tous publics. Le film de Andy Serkis, produit par les studios Warner mais distribué par la plateforme SVOD Netflix, est pour sa part annoncé comme étant plus sombre et plus proche de l'œuvre initiale : elle nous conte l'histoire de Mowgli, jeune garçon déchiré entre deux mondes qui pour trouver sa place, va devoir accepter son destin et affronter les dangers de la jungle sauvage et du monde civilisé de l'homme. Deux univers dans lesquels il n'a jamais vraiment trouvé sa place et qui entrent en collision dans cette bande-annonce. Ce long-métrage s'attachera au parcours de Mowgli de son enfance parmi les loups à sa nouvelle vie parmi les hommes. Une nouveauté comparée aux films des studios Disney.

    Comme l’a expliqué l'interprète de Gollum dans Le Seigneur des anneaux et de César dans La Planète des Singes au dernier Comic-Con de San Diego, Mowgli : la légende de la jungle utilise une technique différente de celle proposée par Disney : "La nôtre utilise la performance capture, la leur non (...) Notre film est tourné en décors réels, dans de vrais décors en Afrique du Sud. Il ressemble à un film en prises de vues réelles.". De quoi promettre donc un beau spectacle visuel…

    Warner Bros. France / Netflix

    Si le casting vocal de la version de Jon Favreau était composé de grands noms tels que Ben Kingsley, Scarlett Johansson, Idris Elba ou encore Bill Murray, Andy Serkis - expert en performance capture précise a fait la même chose. Ainsi, Benedict Cumberbatch tient le rôle de Shere Khan (grand manquant à appel dans cette bande-annonce), Christian Bale est la panthère noire Bagheera, Cate Blanchett est le python Kaa, Andy Serkis est Baloo et Naomie Harris incarne Nisha. Le rôle de Mowgli est tenu par le jeune Rohan Chand, déjà vu dans Les Recettes du bonheur et la série Homeland et Freida Pinto incarne une femme du village. Petit plus avec ce Mowgli puisque les talents n’ont pas seulement prêté leur voix à ces animaux de synthèse, comme l’a expliqué le réalisateur : "Nous avons des acteurs qui ont joué des animaux au lieu de seulement les doubler, ce qui fait une grosse différence. C'est une façon d'incarner un personnage et de s'approprier un rôle tout au long de sa conception de façon à s'en attribuer la paternité".

    Alors qu’il était attendu en salle fin octobre, Mowgli : la légende de la jungle ne sortira dans le monde que sur la plateforme Netflix. Il sera disponible dès le 7 décembre.

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Mowgli : la légende de la jungle
    Mowgli : la légende de la jungle
    Film ( 2018 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Pas de sortie en salle pour Mowgli : Netflix fait l'acquisition du film d'Andy Serkis !
    Commentaires
    • negeil
      Juste 3 secondes à entendre la voix de Benedict et c'est l'orgasme..
    • Justice Prime
      C'est marrant cette impression que ça me fait , je ne sais pas vous mais la première B.A quand le film était annoncé pour une sortie ciné je trouvais les effets pas mal et maintenant que ça ne l'est plus ça parait plus désuet.... 0o
    • Donatien92600
      Shere Khan grand manquant à l'appel dans cette bande-annonce ? Si vous regardiez les BA dont vous parlez ça se passerait peut-être mieux ^^
    • Bacta142 (bis)
      Tu parles..
    • Naughty Dog
      ça oscille entre le très bon via des plans inspirés et le pas terrible avec des CGI style pub Oranginamais bon curieux quand même
    • Naughty Dog
      la photographie est plus sombrey a pas d'erreur mdr
    • Bacta142 (bis)
      La version sombre Mais oui... Ça a l'air encore plus cartoonesque et familial que le Disney. Peut-être un peu plus épique, mais alors sombre..
    • Hunnam29
      Aaaah je pensais bien aussi que c'était pas lié à Netflix à la base. Et beh, ça sent mauvais pour le film ça.
    • Ne Soyez Pas Triste
      Ne Soyez Pas Triste.
    • Mic69 M.
      Ce n'est pas du tout un film Netflix... la Warner la vendu car il ne croyait pas au film et s'évite ainsi une sortie cinéma coûteuse.
    • Hunnam29
      J'avais pas du tout tilté que c'était un film Netflix. Tant mieux parce qu'au vu de la BA, j'avais pas très envie de payer une place de ciné pour le voir. Puis bon on commence à la connaître cette histoire... La seule chose qui me rend curieux, c'est Serkis en réalisateur, et ce gros casting qui compose le film.
    • Fenrir .
      Franchement, je préfère le visuel du film de Disney.La tête des animaux rend vraiment pas bien, surtout Shere Khan. J'ai l'impression de voir une peluche.Les animaux de Disney faisaient beaucoup plus réaliste.
    • mekah
      J'ai pas lu le livre original mais en fait c'est quasiment la même histoire que Tarzan. Juste Mowgli est indien alors que Tarzan est anglais.
    • Mic69 M.
      Mettre des visages humains sur des têtes d'animaux, quelle idée stupide. Bon, le pauvre Serkis a créer une entreprise de motion capture spécialisé dans les animaux donc il tente de vendre son bébé, mais si avec un singe ou un humanoïde comme Gollum c'est parfait... Par contre un serpent, un tigre cela devient vite ridicule comme le montre la bande annonce. Les personnages non rien de réaliste et son limite drole pour certain (Baloo avec une tête de Guignol ou Shere Khan sorti de Kung Fu Panda)... Serkis a vraiment trop forcer son adaptation pour vendre son entreprise et cela a déjà coûté une sortie au cinéma de son film, la warner l'ayant abandonné.
    • vic-cobb
      Pas encore super convaincu par le rendu visuel des animaux mais je suis très curieux de voir le résultat final ! Voir Baloo faire César m'a fait sourire !
    • Apocaly18
      Mowgli, Mortal Engines, Aquaman, Bumblebee, Mary Poppins, le Spiderman en animation...Décidément le mois de Décembre va être très généreux en spectacle. Dommage que Fox repousse le Alita de Cameron et Rodriguez !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Sur Netflix du 13 au 19 septembre : American Horror Story, Marianne, la trilogie Scream...
    NEWS - Au programme
    vendredi 13 septembre 2019
    Sur Netflix du 13 au 19 septembre : American Horror Story, Marianne, la trilogie Scream...
    Unbelievable sur Netflix : l’histoire d’un viol auquel personne n’a voulu croire
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 13 septembre 2019
    Unbelievable sur Netflix : l’histoire d’un viol auquel personne n’a voulu croire
    Actus Netflix
    Back to Top