Mon AlloCiné
Demain nous appartient - Garance Teillet : "Ce qui arrive à Jessica va chambouler son histoire d'amour avec Mathias" [INTERVIEW]
Par Jérémie Dunand (@JejeSeries), propos recueillis le 7 novembre 2018 — 8 nov. 2018 à 16:00
facebook Tweet

Suite à l'accident de bus dramatique de lundi dans "Demain nous appartient", Jessica a fini par devenir aveugle. Garance Teillet, son interprète, nous a parlé de cette épreuve, de ses conséquences, et de ce qui attend Jessica avec Mathias et Margot.

Capture d'écran / TF1

AlloCiné : Les épisodes diffusés lundi et mardi, centrés sur l'accident, étaient vraiment impressionnants visuellement et dramatiquement parlant. Comment s'est déroulé le tournage de ces épisodes événement ?

Garance Teillet : On a tourné ces épisodes en 5 nuits. En général on tourne en moyenne le temps d'un épisode sur une journée, avec trois équipes. Et là en l'espace de cinq jours nous avons tourné toutes les scènes du bus et de l'accident avec une seule équipe. Ça a évidemment pris plus de temps car il y avait beaucoup plus de matériel, des effets spéciaux. C'était vraiment une grosse logistique. Nous arrivions vers 17h sur le tournage, on se faisait préparer, maquiller, il y avait pas mal de maquillage. Puis une heure de répétitions, on allait manger, et à 21h on commençait la journée de tournage jusqu'à 5h du matin. Durant une semaine on a vécu là-bas (rires). On se couchait et on y retournait. C'était vraiment intense mais c'était super de pouvoir tourner de telles séquences.

Comment avez-vous réagi lorsque vous avez appris qu'un tel accident allait avoir lieu dans la série ?

Je me suis tout de suite demandée "Est-ce qu'il va y avoir des morts ? Qu'est-ce qui va se passer ?". Et ensuite on m'a informée sur mon personnage et je me suis dit "Olala, la pauvre, il lui arrive encore un truc" (rires). Et en même temps j'étais clairement super excitée par ce nouveau défi.

Vous avez donc tout de suite su que Jessica n'allait pas mourir ?

Oui oui, pour le coup on nous a quand même prévenu avant. J'ai tout de suite su qu'elle allait perdre la vue. Tout simplement parce qu'on a tourné l'accident il n'y a pas si longtemps, début octobre, alors que les scènes qui suivent ont en partie été tournées avant. On savait donc déjà ce que devenaient nos personnages.

Jessica vient de perdre totalement la vue suite à l'accident de bus. Qu'est-ce que vous pouvez dire sur ce qui l'attend dans les prochains épisodes ?

Je peux vous dire qu'il y aura baucoup de questionnements. Déjà parce que l'hôpital ne comprend pas ce qui se passe, ils ne trouvent pas de raison médicale au fait qu'elle soit aveugle. Et une fois qu'ils vont trouver pourquoi, d'autres questionnements encore. Combien de temps ça va durer ? Et est-ce qu'un jour elle va retrouver la vue ? Et on se retrouve avec cette adolescente qui doit faire avec le fait qu'elle ne peut plus s'habiller toute seule, plus se maquiller. Elle va au lycée avec beaucoup plus de difficulté. Tout ça devient très difficile et Jessica n'a pas envie d'accepter ça.

Capture d'écran / TF1

Vous aviez déjà eu une intrigue très dramatique à jouer plus tôt cette année, lorsque Jessica s'était faite agresser. Ce sont évidemment des séquences plus difficiles à jouer, mais c'est aussi un cadeau pour un comédien ou une comédienne, non ?

C'est un immense cadeau, c'est sûr. On sait qu'il y a un mois et demi intensif qui nous attend, mais c'est génial, c'est hyper fort en émotions. Et puis tout est tellement tourné rapidement qu'à la fin de la journée on se retrouve chez soi et on se dit "Wow, j'ai vraiment vécu une année émotionnelle en un jour, c'est normal que je sois épuisée" (rires). Mais c'est que du bonheur de pouvoir faire ça et de pouvoir explorer des choses aussi fortes.

Cette épreuve va aussi rapprocher Jessica et Margot...

Oui, Jess était fâchée contre Margot, mais à côté de ça c'est sa meilleure amie. Donc quand il arrive un drame pareil, peu importe ce qui a pu se passer, on fait un peu table rase du passé pour aller de l'avant. Jessica va comprendre ce qui est arrivé à Margot à Paris et Margot ne va pas laisser le choix à Jess. Elle va être là pour elle, pour la soutenir dans cette épreuve.

Côté coeur, des sentiments semblent être nés entre Jessica et Mathias ces dernières semaines. Est-ce qu'ils vont enfin finir par se mettre ensemble ?

Ce qui arrive à Jessica va évidemment chambouler son début d'histoire d'amour avec Mathias. Un début d'histoire qui était plutôt normal à la base et qui va tout de suite devenir beaucoup plus compliqué d'un coup. Car Mathias se retrouve à tomber un peu amoureux de Jessica alors qu'elle est face à de vrais questionnements et qu'elle a changé. Ils vont donc créer une relation qui sera plus unie que la majorité des histoires d'amour adolescentes je pense.

C'est un rapprochement qui vous a étonnée ?

Pour la petite histoire, en janvier, lorsque j'ai tourné l'intrigue harcèlement et que la relation Jessica-Mathias n'était vraiment pas au top, on avait rencontré les auteurs et l'une des scénaristes m'avait dit "J'aimerais tellement qu'ils finissent ensemble". Je lui avais répondu "Avec ce qu'il est en train de lui faire ce n'est clairement pas possible" (rires). Mais je pense que l'idée est clairement restée et au début j'étais un peu dubitative. Et puis quand j'ai vu tout ce qu'ils ont écrit sur Mathias j'ai tellement été touchée par le personnage que j'étais vraiment contente de ce rapprochement. Et Gulliver Bevernaege [l'interprète de Mathias, ndlr] est un super comédien donc j'étais ravie de tourner avec lui. Cette relation qui est assez inattendue est finalement vachement chouette à jouer.

TF1

Bart et Maxime vont continuer à voir cette histoire d'un mauvais oeil ?

C'est compliqué, ils sont hyper protecteurs avec Jess (rires). Ce ne sera évidemment pas le grand amour entre Mathias et eux, parce que ce sont des personnalités différentes et qu'il s'est passé beaucoup de choses, surtout avec Maxime. Mais Jessica est leur amie et ils veulent son bonheur donc ils vont finir par l'accepter.

Joaquim Fossi, qui interprète Dylan, le frère jumeau de Jessica, a quitté la série début octobre pour se consacrer à ses études. Comment avez-vous pris la nouvelle de son départ ?

Je savais depuis un petit moment qu'il auditionnait pour des écoles, je savais que c'était son rêve. Le jour où il m'a appelé il était à Lille devant l'affiche avec les noms des admis et il pleurait et m'a dit "Je l'ai, je l'ai". Donc au début j'étais juste super heureuse pour lui. Et quand j'ai raccroché j'ai fait "Mince, ça va être compliqué pour Dylan". Bien sûr c'est super difficile d'être sans lui sur le plateau car c'est autant mon frère dans la vie qu'il l'est pour Jessica. Mais à côté de ça je suis tellement contente pour lui.

Vous pensez qu'on le reverra pour un épisode événement ou peut-être pour le prime à venir ?

En tout cas il va essayer. Je sais qu'il a vraiment envie d'essayer, mais ça va dépendre de ses disponibilités. Et ce n'est pas tellement lui qui les donne, c'est plutôt son école, donc ça peut être compliqué. En revanche, je peux vous dire que sur l'intrigue qui arrive il y a une petite surprise avec lui.

Vous avez des envies pour Jessica, pour la suite ? Des situations que vous aimeriez jouer ?

J'ai déjà été pas mal servie. Mais là je lui souhaite surtout du bonheur car elle l'a bien mérité (rires). Et puis après, lorsqu'elle va passer son bac et avancer vers sa vie d'adulte petit à petit, ça va être intéressant de voir quelle femme elle a envie de devenir.

C'est vrai que l'approche de la fin de cette année de Terminale pose pas mal de questions pour les personnages et même pour vous les interprètes. On ne sait pas trop si tous les lycéens, une fois étudiants ou plongés dans la vie active, vont rester dans la série ou partir comme Dylan...

Oui c'est ça, c'est une nouvelle page blanche pour les auteurs, ils vont pouvoir tout créer à partir de ça, comme ils l'ont fait avec Joachim pour la cuisine. On est là, on attend de voir ce qui attend nos personnages après le bac. On verra bien, mais c'est chouette.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Séries TV les + populaires
Dix pour cent
1
De Fanny Herrero
Avec Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel
Comédie
La Vérité sur l'affaire Harry Québert
2
De Richard Levine, Lynnie Greene
Avec Patrick Dempsey, Ben Schnetzer, Kristine Frøseth
Drame, Policier
Élite
3
De Carlos Montero, Darío Madrona
Avec María Pedraza, Miguel Herrán, Jaime Lorente
Drame
La Casa De Papel
4
De Álex Pina
Avec Úrsula Corberó, Álvaro Morte, Pedro Alonso
Drame, Thriller
Séries les plus populaires
News séries Interviews
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse  nouvelle production de Peter Jackson
NEWS - Vu sur le web
lundi 8 octobre 2018
Mortal Engines : une nouvelle bande-annonce pour l'ambitieuse nouvelle production de Peter Jackson
Sponsorisé
Demain nous appartient : Noor va-t-elle mourir ? Sahelle de Figueiredo se confie sur l'intrigue choc [INTERVIEW]
NEWS - Interviews
mercredi 14 novembre 2018
Demain nous appartient : Noor va-t-elle mourir ? Sahelle de Figueiredo se confie sur l'intrigue choc [INTERVIEW]
Philip Winchester : "New York Unité Spéciale durera aussi longtemps que Mariska Hargitay en sera la star" [INTERVIEW]
NEWS - Interviews
mardi 13 novembre 2018
Philip Winchester : "New York Unité Spéciale durera aussi longtemps que Mariska Hargitay en sera la star" [INTERVIEW]
SEAL Team : "David Boreanaz est un leader né" nous raconte A.J. Buckley
NEWS - Interviews
samedi 10 novembre 2018
SEAL Team : "David Boreanaz est un leader né" nous raconte A.J. Buckley
Dernières news séries Interviews
Nouvelles séries les + attendues
La Vérité sur l'affaire Harry Québert
1
La Vérité sur l'affaire Harry Québert
Drame, Policier
1 ère diffusion
21 novembre 2018 sur Epix
Toutes les vidéos
Hippocrate
2
Drame, Médical
1 ère diffusion
26 novembre 2018 sur Canal +
Toutes les vidéos
Aux Animaux la guerre
3
Drame
1 ère diffusion
15 novembre 2018 sur France 3
Toutes les vidéos
La Faute
4
Drame, Thriller
1 ère diffusion
22 novembre 2018 sur M6
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Mea Culpa
New York Unité Spéciale
Saison 20 Episode 9
Mea Culpa
jeudi 15 novembre 2018 sur NBC
Kid 'N Play
Will & Grace
Saison 10 Episode 6
Kid 'N Play
jeudi 15 novembre 2018 sur NBC
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top