Notez des films
Mon AlloCiné
    Harry Potter : la théorie du message caché de Rogue
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 10 nov. 2018 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Severus Rogue a-t-il dévoilé son plus grand secret à Harry Potter dès le premier opus de la saga magique ? En 5 minutes, on décrypte la théorie des fans...

    Et si la toute première phrase que prononce Severus Rogue dans Harry Potter à l'école des sorciers était en fait une énigme destinée au jeune sorcier ? Et si, sous couvert d'une question de botanique, il cherchait en fait à lui expliquer son sinistre passé ? 

    En 5 minutes, on décrypte la théorie des fans...

    Et sinon... Connaissez-vous cette théorie sur Littlefinger de "Game of Thrones"...

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joël P.
      Dès les premiers tomes de Harry Potter, l'auteur a toujours clairement dit qu'elle avait rédigé des fiches sur chacun de ses personnages et que les grandes lignes de l'histoire étaient écrites et jalousement gardées en lieu sûr. Rogue a-t-il prononcé un message caché ? Je ne sais pas. Son histoire passée et future était-elle déjà gravée dans le marbre de la mémoire de JK Rawling ? Oui, c'est évident.
    • Hunnam29
      C'est le genre de théorie qui apparait une fois qu'on a tous les éléments, tout le contexte, toutes les briques. Si on revient sur pleins de plans, de dialogues, on peut y voir pleins de choses si on chercher à aller super loin. Après est-ce que c'est voulu de base ? Sûrement. Mais c'est plus une anecdote qu'une théorie pour le coup.
    • cyclope2 H.
      Ouai bha j'en dit que sa va chercher hyper loin quand même cette théorie...... Elle est clairement plausible, mais faut déjà avoir l'idée d'aller fouiner dans cette première phrase site par Rogue.....Ensuite, y faut quand même faire le lien entre les plantes et le secret de Rogue.... Donc bon, c'est pas forcément a la porté de tous...
    • David D.
      Ah, ben je pensai que c’était un fait moi, pas une théorie.
    • Sizok
      J.K.R avait écrit la fin avant le début. Comme beaucoup de livre d'intrigue. L'écrivain peut s'amuser avec ça pour coudre quelque chose de plus profond, tout en évitant d'en dire trop.J'en ai fait l'expérience avec un roman d'horreur et de SF. Obligé de relire et relire pour éviter les spoils.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Jumbo Bande-annonce VF
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Tout Simplement Noir Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top