Notez des films
Mon AlloCiné
    Outlaw King sur Netflix : quel personnage clé de Braveheart est au centre de ce film de guerre ?
    Par CL — 10 nov. 2018 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Robert Bruce est le héros du biopic Outlaw King, disponible dès maintenant sur Netflix. Un personnage historique qui a œuvré auprès de William Wallace, autre figure écossaise au cœur du culte Braveheart, sorti il y a 18 ans.

    Hier est sorti sur Netflix le nouveau film de David Mackenzie (Comancheria), Outlaw King. Il y dirige à nouveau Chris Pine dans le costume du souverain écossais Robert Bruce contraint de se battre pour reprendre le trône après que le roi d'Angleterre l'a déclaré hors-la-loi et lui a pris la couronne.

    Si le nom de Robert Bruce vous dit quelque chose, c'est que soit vous êtes calé en Histoire britannique soit vous avez saigné votre VHS de Braveheart. En effet l'histoire d'Outlaw King se déroule juste après les événements relatés dans le film culte de Mel Gibson. C'est par ailleurs Robert Bruce, interprété par Angus Macfadyen, qui ouvre le long-métrage, comme narrateur des exploits de William Wallace, et le clôt dans une scène de rassemblement des écossais contre l'oppression anglaise. Fidèle compagnon d'armes de l'indépendantiste, c'est un personnage clé de la lutte pour la liberté.

    Si Outlaw King ne se revendique pas comme une suite officielle de Braveheart, un second opus / spin off centré sur Robert Bruce est bel et bien dans les tiroirs. Peu d'informations ont pour le moment circulé sur le projet. On sait toutefois qu'Angus Macfadyen reprendra son rôle et sera entouré de Jared Harris (Mad Men), Zach McGowan (Black Sails) ou encore Emma Kenney (Shameless). Réalisé par l'australien Richard Gray, le film est entré en production début 2018.

    En attendant, Outlaw King est à découvrir en ce moment sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Naughty Dog
      un très très bon film malgré des coupes quise ressentent :/
    • Ouiche Lorraine
      Outlaw King n'est pas un grand film, un film TV de luxe avec pleins de qualités mais une certaine pauvreté est palpable et visible.Une œuvre un peu fade mais qui propose entre autres une scène de bataille finale immersive et sanglante.Chris Pine est comme d'habitude : quelconque et décevant.Outlaw King est quand même très appréciable grâce aux efforts de reconstitutions, un bon film TV médiéval produit avec classe et respect.
    • Détective CONAN
      Ce film est une petite pépite ! Les scène de batailles sont assez dingue, les costumes top et la mise en scène distribue quelque baffe ^^
    • Ouiche Lorraine
      Deux films en deux ans sur Robert Bruce.
    • Thierry B.
      hh
    • riqueuniee
      Le nom est assez connu (sans qu'on sache les détails, faut pas exagérer) de ceux qui s'intéressent à l'histoire et même aux légendes écossaises.Il y en a une (je ne sais pas jusqu'à quel point c'est authentique) qui raconte que emprisonné , Robert Bruce reprit espoir et courage en observant, dans sa cellule, une araignée tenter de tisser sa toile, ce qu'elle arriva à faire après de multiples tentatives malheureuses. Il se dit que c'était là une leçon de persévérance...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Sex Education saison 2 : une autre fin a été tournée
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 27 janvier 2020
    The Witcher : écoutez la bande originale de la série Netflix
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 27 janvier 2020
    Comme Saint Seiya sur Netflix, ces anime japonais ont connu un remake
    NEWS - Tops | Flops
    dimanche 26 janvier 2020
    Comme Saint Seiya sur Netflix, ces anime japonais ont connu un remake
    Netflix : les 10 meilleurs films des années 90 à voir sur la plateforme
    NEWS - Films à la TV
    samedi 25 janvier 2020
    Netflix : les 10 meilleurs films des années 90 à voir sur la plateforme
    Actus Netflix
    Back to Top