Mon AlloCiné
    Stan Lee : le père de Spider-Man, des X-Men et de nombreux super-héros Marvel est mort
    Par La Rédaction d'AlloCiné — 12 nov. 2018 à 20:30
    facebook Tweet

    L'auteur de comics américain Stan Lee, figure incontournable du Marvel Cinematic Universe, s'est éteint ce lundi. Il avait 95 ans. Il avait créé Les Quatre fantastiques, les X-Men, Docteur Strange et beaucoup des Avengers, pour ne citer que ceux-là.

    Chris Delmas / Bestimage

    Son dernier caméo en date (en attendant de possibles apparitions dans Captain Marvel et Avengers 4) aura été dans le récent Venom, face à Tom Hardy. Créateur de certains des plus illustres super-héros Marvel, l'auteur et producteur Stan Lee s'est éteint ce 12 novembre à Los Angeles, à l'âge de 95 ans.

    Les 4 Fantastiques, L'Incroyable Hulk, les X-Men Spider-Man...

    Originaire de New York, Stan Lee se passionne très jeune pour les comics. Une passion qui le pousse dès l'adolescence à participer à l'écriture des aventures de Captain America chez Timely Comics (qui deviendra plus tard Marvel Comics). Engagé ensuite dans l'armée pendant la Seconde Guerre Mondiale, il officie dans les services de communication avant de se consacrer pleinement à l'édition à la fin du conflit.

    Au début des années 60, il crée plusieurs séries dont Les 4 FantastiquesL'incroyable HulkLes X-Men ou encore Spider-Man. Des titres qui le propulsent parmi les plus grands auteurs du genre. Ses super héros, plus humains, devant affronter leurs failles et leurs défauts, forgent années après années le style de Stan Lee. Il est alors responsable de la publication chez Marvel et la société devient rapidement la référence des comics aux Etats-Unis et bientôt dans le monde. 

      

    Des caméos légendaires

    Fort de son impact sur la culture américaine, Stan Lee et ses héros envahissent les autres médias dont la télévision où plusieurs séries inspirées de super héros voient le jour (L'Incroyable Hulk). Mais c'est au cinéma que Marvel connaît certaines de ses plus belles heures avec notamment la trilogie Spider-Man réalisée par Sam Raimi. Désormais producteur exécutif des adaptations, Stan Lee peut même être aperçu dans chaque film où ses caméos discrets sont toujours remarqués par ses innombrables fans à travers la planète.

    L'auteur continue d'apparaître dans chaque film Marvel, faisant des apparitions de plus en plus décalées, notamment depuis la mise en place du MCU en 2008 avec Iron Man, sous l'impulsion du producteur Kevin Feige. De Thor à The Amazing Spider-Man en passant par Les Gardiens de la GalaxieDeadpoolX-Men Apocalypse ou Black Panther, Stan Lee ne rate aucune sortie ! Il participe aussi à quelques épisodes de séries télé comme ChuckLuke CageLes agents du SHIELD ou Entourage

    Peu importe le studio adaptant l'univers Marvel, Lee est toujours de la partie, que ce soit la Fox avec les X-Men ou Les 4 Fantastiques, Sony avec l'univers Spider-Man, Universal avec les aventures de Hulk en solo ou Marvel Studios avec Avengers et compagnie. Son caméo le plus mémorable restera peut-être celui dans Thor Ragnarok, dans lequel il incarne un coiffeur sénile coupant sans vergogne la magnifique toison blonde du super-héros nordique.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Stan Lee, le super-auteur Marvel, laisse ses empreintes sur Hollywood Boulevard
    9 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    L'Aventure selon Fritz Lang Bande-annonce VO
    Late Night Teaser VO
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    The King's Man : Première Mission Bande-annonce (2) VO
    The Operative Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Anna, Mathilda, Leeloo, Nikita.... : les héroïnes de Luc Besson
    NEWS - Stars
    vendredi 12 juillet 2019
    Anna, Mathilda, Leeloo, Nikita.... : les héroïnes de Luc Besson
    Space Jam 2 : un Avenger aux côtés de LeBron James et des Looney Tunes ?
    NEWS - Stars
    vendredi 12 juillet 2019
    Space Jam 2 : un Avenger aux côtés de LeBron James et des Looney Tunes ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top