Mon compte
    Peaky Blinders : un film serait en préparation
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Alors que les fans du clan Shelby trépignent déjà d'impatience dans l'attente de la saison 5, actuellement en tournage, le réalisateur Otto Bathurst a déclaré qu'un long-métrage était en cours d'écriture.

    Dans une interview exclusive accordée à Yahoo News, le réalisateur Otto Bathurst, aux commandes des trois premiers épisodes de la série britannique en vogue depuis cinq ans, a révélé que Steven Knight, le créateur de la série, planchait actuellement sur un scénario de long-métrage. "Je pense que c'est en cours d'écriture", a-t-il confié alors qu'il était interviewé à l'occasion du tournage de son prochain film, Robin des Bois. "Je crois qu'ils prévoient quelque chose, oui.

    Le réalisateur confirme ainsi des rumeurs semées par des membres du casting et Knight lui-même depuis deux ans, qui avaient été suivies d'affirmations plus ou moins concrètes sur le projet. Cillian Murphy, la star de Peaky Blinders, s'était pour sa part montré assez réticent à l'idée un projet de film : "Je suis plutôt partagé... C'est une idée assez séduisante, mais je préserverai mon jugement jusqu'à ce que cette idée me soit concrètement présentée", déclarait-il au site Deadline en juin 2016. L'actrice Helen McRory (l'interprète de Polly Gray), elle, rêvait de cette transposition de la série au cinéma. "Elle est tellement cinématique. Elle a une photographie incroyable, et une bande-son vraiment puissante. Je crois que ce serait une merveilleuse idée, et qu'elle se transfèrerait parfaitement au cinéma." L'occasion également de dé-glamouriser un peu l'image des "peaky blinders", et de remettre leur histoire en contexte pour le grand public : "La série est toujours vue comme une sorte d'objet culte, sauf en Angleterre", selon McRory. "Je travaille au National, et chaque fois que je sors le soir je suis saluée par une marée de jeunes hommes avec des casquettes à visière, me demandant des autographes. Je n'arrête pas de me dire "je ne pense pas que ce soit approprié car c'est une bande de criminels, mais bon, très bien." Je pense qu'un film permettrait une prise de conscience beaucoup plus grande."

    Si le projet est désormais confirmé, rien n'a encore été statué quant au nom du réalisateur qui sera aux commandes de cette version cinéma du hit télévisé britannique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top