Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Les Bonnes intentions, Overlord, Amanda... Les sorties de la semaine !
Par Emilie Schneider, Vincent Formica et Laurent Schenck — 21 nov. 2018 à 05:30
facebook Tweet

Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Les Bonnes intentions de Gilles Legrand

Avec Agnès JaouiAlban IvanovTim Seyfi...

Le saviez-vous ? Alban Ivanov incarne une fois de plus avec brio, après ses prestations dans Le Sens de la fête et Le Grand bain, un loser magnifique. "Je pense que ce comédien ira loin. Il a la force d’un Jacques Villeret moderne. Son potentiel comique est énorme, et c’est surtout son humanité qui le distingue. Il peut être très émouvant.", note Gilles Legrand.

 

Overlord de Julius Avery

Avec Jovan AdepoWyatt RussellPilou Asbæk...

Le saviez-vous ? Julius Avery a été particulièrement interpelé par le scénario en raison de son contexte historique. Son grand-père, vétéran australien de la campagne d’Afrique du Nord des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale, lui racontait ses souvenirs et son expérience quand il était enfant : "Il me faisait assoir sur ses genoux et me montrait ces photos sidérantes. Depuis cette époque, je rêvais de faire un film se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale".

 

Amanda de Mikhaël Hers

Avec Vincent LacosteIsaure MultrierStacy Martin...

Le saviez-vous ? Etre plus frontal dans les événements et les émotions a-t-il modifié le rapport à la mise en scène pour Mikhaël Hers ? Le cinéaste répond : "Je pense qu’on est du coup un peu plus proche des personnages, notamment à travers le découpage. Il y a davantage de plans rapprochés sur les visages et peut-être moins de travellings sur les lieux. Formellement, je voulais que le film soit le plus pur et le plus simple possible."

 

Les Filles du soleil de Eva Husson

Avec Golshifteh FarahaniEmmanuelle BercotZübeyde Bulut...

Le saviez-vous ? Si, pour son précédent film Bang Gang (Une Histoire D'Amour Moderne), son casting était majoritairement composé de jeunes acteurs plutôt méconnus (à l'exception du très à la mode Finnegan Oldfield), Eva Husson a confié les personnages principaux des Filles du soleil à deux comédiennes chevronnées. Ainsi, Golshifteh Farahani joue la combattante kurde Bahar et Emmanuelle Bercot incarne la journaliste de guerre borgne Mathilde. 

 

Mauvaises herbes de Kheiron

Avec Kheiron, Catherine DeneuveAndré Dussollier...

Le saviez-vous ? Les Mauvaises herbes est le deuxième long métrage de Kheiron après Nous trois ou rien (2015). Pour ce nouveau film, le metteur en scène a voulu parler d'un thème qui le touche particulièrement : l’éducation. "Je souhaitais surtout aborder des thématiques qui me tiennent à coeur comme, par exemple, la rédemption, la communication ou la chance de pouvoir accueillir en France des gens qui viennent de loin et qui enrichissent notre culture", précise-t-il.

 

Ága de Milko Lazarov

Avec Mikhail AprosimovFeodosia IvanovaGalina Tikhonova...

Le saviez-vous ? Ága est un hommage à Nanouk l’Esquimau de Robert Flaherty. Milko Lazarov confie : "Nanouk n’est en aucun cas un documentaire, comme on le sait. Flaherty a tout mis en scène. Il a dirigé ses personnages et a recréé toutes les situations. Il s’agit d’une fiction, tout comme mon film."

The Mumbai Murders de Anurag Kashyap

Avec Nawazuddin Siddiqui, Vicky Kaushal, Sobhita Dhulipala...

Le saviez-vous ? Le réalisateur Anurag Kashyap s'est fait connaître avec Gangs of Wasseypur - Part 1 et 2, films de gangster présentés à la Quinzaine des réalisateurs en 2012. Il retourne sur la Croisette l'année suivante avec le thriller poisseux Ugly.

L'Enfance d'un maître de Jeanne Mascolo de FilippisBruno Vienne

Le saviez-vous ? Tout a commencé par un film sur l’histoire de l’intronisation d’un enfant lama tibétain pour Faut pas rêver, sur France 3. Kalou avait alors 2 ans. Il allait être reconnu par le Dalaï-Lama comme étant la réincarnation d’un grand maître tibétain disparu mais toujours vénéré. Jeanne Mascolo de Filippis et Bruno Vienne se sont alors posé les questions suivantes : qu’allait être le destin de cet enfant ? Savait-il ce qui l’attendait ? Comment allait-il porter un tel héritage ? Qu’est-ce qu’une réincarnation, un dieu vivant ?

Trois petits rêves de Chapour Haghighat

Avec Qurban Sabir, Siyvush Abdulloev, Zaurbek Abdulloev...

Le saviez-vous ? "Depuis longtemps je voulais écrire et réaliser un film sur la vie sociale des enfants en Iran", explique le réalisateur. Selon lui, la société iranienne ne prend pas en compte les enfants. C'est pourquoi il souhaitait à l'origine faire jouer des enfants des villages iraniens mais cela était trop compliqué. Il a donc décidé de tourner au Tadjikistan, un pays de langue persane très lié historiquement et culturellement à l’Iran. Il décrit son long-métrage comme un conte, à mi-chemin entre réalité et fiction lui permettant de "parler de l’injustice dans ce pays. De l’arbitraire du pouvoir, du manque de respect à l’égard des lois et des droits de l’homme".
Terra Franca de Leonor Teles

Avec Albertino Lobo

Le saviez-vous ? Leonor Teles a choisi de restituer cette chronique familiale sur quatre saisons. "C’est une façon de montrer que les personnages ne sont pas les seuls qui évoluent, tant sur le plan physique que psychologique. Tout ce qui les entoure – la lumière, la couleur du paysage, le fleuve – est également en mouvement : les espaces ne sont pas statiques et ont eux aussi beaucoup d’histoires à raconter", confie la réalisatrice.
facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Les Doors Bande-annonce VO
Rojo Bande-annonce VO
L'Ospite Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Music of my life Bande-annonce VO
Ibiza Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
La Femme de mon frère : rencontre avec Monia Chokri pour ce film "coup de cœur" de Cannes
NEWS - Interviews
mercredi 26 juin 2019
La Femme de mon frère : rencontre avec Monia Chokri pour ce film "coup de cœur" de Cannes
Ce soir-là et les jours d'après : que vaut le téléfilm sur les attentats du Bataclan avec Sandrine Bonnaire ?
NEWS - Films à la TV
mercredi 26 juin 2019
Ce soir-là et les jours d'après : que vaut le téléfilm sur les attentats du Bataclan avec Sandrine Bonnaire ?
Dernières news cinéma
Films de la semaine
du 26 juin 2019
Toy Story 4
Toy Story 4
De Josh Cooley
Bande-annonce
Made In China
Made In China
De Julien Abraham
Avec Frédéric Chau, Medi Sadoun, Julie de Bona
Bande-annonce
Brightburn - L'enfant du mal
Brightburn - L'enfant du mal
De David Yarovesky
Avec Elizabeth Banks, David Denman, Jackson A. Dunn
Bande-annonce
Teen Spirit
Teen Spirit
De Max Minghella
Avec Elle Fanning, Zlatko Buric, Rebecca Hall
Bande-annonce
Yves
Yves
De Benoit Forgeard
Avec William Lebghil, Doria Tillier, Philippe Katerine
Bande-annonce
La Femme De Mon Frère
La Femme De Mon Frère
De Monia Chokri
Avec Anne-Elisabeth Bossé, Patrick Hivon, Sasson Gabai
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top