Mon AlloCiné
    Chris Pratt pressenti pour le remake du Saint
    Par Julia Fernandez — 17 nov. 2018 à 14:25
    facebook Tweet

    Paramount Pictures est en négociations avec la star des "Gardiens de la Galaxie" et de "Jurassic World" pour incarner Simon Templar dans un reboot de la série culte au cinéma.

    Paramount Pictures serait en train de courtiser la nouvelle figure de proue du blockbuster hollywoodien afin de relancer la franchise Le Saint au cinéma, selon une information exclusive du site Deadline. Le producteur Lorenzo di Bonaventura (également producteur de la franchise Transformers) est à l'origine du projet, dont l'objectif serait de contruire l'identité du reboot autour de la star des Gardiens de la Galaxie et de Jurassic World.

    Le Saint était une série britannique créée dans les années 1960 dans laquelle Roger Moore interprétait Simon Templar, l'insaisissable aventurier et cambrioleur aux mille visages. Diffusée pendant de nombreuses années, elle a bénéficié d'un remake américain en 1997, avec Val Kilmer dans le rôle-titre. Malgré des critiques mitigées, le film avait rencontré un certain succès, générant près de 120 millions de dollars au box-office mondial.

    En 2013, une première tentative de remake télévisé avait vu le jour, avec Adam Rayner et Eliza Dushku, mais n'avait jamais dépassé le stade du pilote, et avait seulement bénéficié d'une sortie en direct-to-dvd en 2017 à l'occasion de la mort de Roger Moore.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rastan
      La culture n'est pas une question d'age,et heureusement.Ca me fait toujours rire quand j'entends dire oui mais c'est pas ma génération.Personnellement j'ai vu des séries comme belphegor,Vidoq,Thierry la fronde,les 5 dernières minutes,Maigret etc..Ce n'est pas Ma génération,mais que j'ai aimé ou pas je connais.Il n'est pas question ici d'appréciation ,mais de connaissance.De culture ,plus simplement.
    • Pasco R
      pour que les jeunes connaissent la saint (le serie) encore faudrait-il que ça soit rediffusé sur une chaine accessible. et meme si ça repassait pas dit qu'ils accrochent. ce qui est tres compréhensible. Comme si un ado tu lui mettais Piaf ou Brel c'est pas dit que ce style de musique lui convienne bien. pareil en séries mets un jeune devant chapeau melon . ça lui plaira peut etre mais si c'est pas le cas ça reste compréhensible aussi.
    • Pasco R
      encore lui ? et ben il aime ça les remakes.
    • Rastan
      Et on continu a puiser dans le patrimoine culturel TV/BD/Film.Et tout le monde veux voir ça parce que C.Pratt il est cooool.Non merci...
    • Rastan
      Du coup ,les nouvelles générations ,elle ne connaissent que les Experts et Got ?
    • Estuaire44
      C'est une série à redécouvrir, elle assure une. belle synthèse des séries d'aventures anglaises des années 60, Simon étant un héros multi -tâches (privé, policier, espion, chasseur de trésor..;). Avec toujours pas mal d'action et d'humour et toute la classe de Roger Moore (la série lui valut le rôle de 007). Le Saint reste très regardable aujourd'hui, je trouve que le côté 60's le date très agréablement. Je commande les épisodes se déroulant en France (Paris ou Riviera), notre pays dépeint par nos amis Anglais vaut son pesant de cacahouètes, c'est très amusant, surtout en VO.
    • Joanny972
      peut-être qu'on se rendra compte à ce moment là qu'il est au contraire bon acteur...
    • Hunnam29
      J'ai été bien fan de lui dans la série Parks & Rec et j'ai été très content qu'il explose à Hollywood comme ça. Mais on nous le met à toutes les sauces Chris Pratt... Et dans les mêmes rôles à chaque fois. Un jour ce sera Chris Pratt dans le remake d'Indiana Jones. J'espère qu'il reviendra vers des choses plus intimistes comme Her à un moment donné... C'est bien beau de vivre le rêve américain, mais ses choix laissent à désirer.
    • StingrayFell
      S'il y a bien une chose qui ne va pas avec cet acteur c'est qu'il ne sait pas jouer autre chose que du Chris Pratt et pour le Saint ça va poser problème je pense.
    • The Last Action Zero
      Haaa ! ça serait une bonne idée :D
    • Shaigan
      Ben, je ne suis vraiment pas sûr que les nouvelles générations connaissent cette série.
    • Punisher1979
      Le Saint pas connu lol
    • riqueuniee
      Tout à fait; Le personnage ne date pas d'hier, et l'un de ses premiers interprètes fut George Sanders, dans une série de films courts (un peu à la façon des Sherlock Holmes avec Basil Rathbone) vers 1940. La série comporte 8 films et il fut remplacé , dans les derniers épisodes par Hugh Sinclair;La série avec Roger Moore ne date pas d'hier, puisqu'elle date de 1962. Après la série Ivanohé, elle contribua à rendre l'acteur populaire (elle connut près de 200 épisodes), avant Amicalement vôtre, et James Bond.Il y eut ensuite une autre série, le retour du Saint, avec Ian Ogilvy.Tous ces acteurs étaient pourvus , à des degrés divers, et de façon différente, du côté dandy british qui manque à Chris Pratt. C'était déjà le cas (ce manque) pour Val Kilmer dans le film de 1997.
    • Shaigan
      Je n'ai jamais regardé cette vieille série qui ne semble pas si connue que ça. Je m'étonne que Hollywood veuille en faire une seconde adaptation alors que la 1ère ne fut pas un succès. Je me demande si les producteurs américains ne surestiment pas sa notoriété.
    • Xerkhal
      Il a un certain charisme et je l'aime bien, mais c'est pas vraiment le charme de dandy à l'anglaise qu'on attendrai plutôt du personnage.
    • Oli X
      Idris Elba :D
    • Might Guy
      Original.
    • Sicyons
      Original comme choix...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Fahim Bande-annonce VF
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Gloria Mundi Bande-annonce VF
    Vic le Viking Bande-annonce VF
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Arnold Schwarzenegger / Sylvester Stallone : on a comparé leur carrière !
    NEWS - Stars
    jeudi 10 octobre 2019
    Arnold Schwarzenegger / Sylvester Stallone : on a comparé leur carrière !
    Mort de Marie-José Nat, star du cinéma français des années 60 et 70
    NEWS - Stars
    jeudi 10 octobre 2019
    Mort de Marie-José Nat, star du cinéma français des années 60 et 70
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top