Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Les fans de Narcos ont été séduits par sa déclinaison Narcos : Mexico
Par Netflix x Allociné — 20 nov. 2018 à 14:00
facebook Tweet

Après les cartels de Medellín et de Cali, direction le Mexique pour faire connaissance avec Miguel Ángel Félix Gallardo, le parrain du cartel de Guadalajara. Cette nouvelle plongée au sein du trafic de drogue dans Narcos : Mexico, a plu aux fidèles.

Oubliez Pablo Escobar, les frères Rodriguez et Pacho Herrera. Faites place à Miguel Ángel Félix Gallardo (Diego Luna), qui, comme ses homologues colombiens, a fait une grande carrière dans le trafic de drogues. Dans les années 1970 et 1980, le narcotrafiquant, originaire du Sinaloa et rapidement surnommé Le Parrain, s’est taillé une réputation de leader incontesté et d’homme d’affaires respecté.

Fondateur du cartel de Guadalajara avec des associés et allié avec le gouvernement et la police, Miguel Ángel Félix Gallardo a longtemps échappé aux agents américains. C’est durant son règne qu’on assiste aussi à l’ascension de la DEA, l’Administration pour le contrôle des drogues, qui n’était pas prise au sérieux au début. Mais avec l’assassinat de l’un des leurs, Enrique Camarena (Michael Peña), en charge du dossier, la guerre contre les narcotrafiquants a bel et bien été déclarée.

C’est l’histoire que s’attache à raconter cette première saison de Narcos : Mexico, déclinaison de Narcos. Les fans de la première heure n’ont pas été trop dépaysés puisqu’à part le changement de décor, la mise en scène de la série est toujours la même avec une voix off, des images d’archives et une réalisation léchée.

Très attendue par les fans de Narcos, cette saison au Mexique a réussi à convaincre les internautes, friands d’histoires sur les cartels de la drogue, malgré la nostalgie des saisons sur Escobar et le cartel de Cali.

La performance de Diego Luna dans la peau du narcotrafiquant Miguel Ángel Félix Gallardo, aux antipodes de Wagner Moura (Pablo Escobar), a conquis les spectateurs.

Narcos : Mexico se déroule dans les années 1970 et 1980, peu avant les évènements de la saison 1 de Narcos. Certains internautes n’ont pas manqué de remarquer les styles vestimentaires douteux des personnages de l’époque.

Mais celui qui sort du lot, c’est Rafa (Tenoch Huerta), l’un des dirigeants du cartel de Guadalajara avec son style à la Scarface.

Les internautes ont aussi remarqué la présence d’un célèbre protagoniste, Joaquín Guzmán (Alejandro Edda) qui deviendra plus tard le narcotrafiquant El Chapo, à qui Netflix a aussi consacré une série.

L’un des sujets les plus tweetés autour de Narcos : Mexico est aussi l’épisode 5 qui réserve de belles surprises. Le problème est que certains internautes n’ont aucun scrupule à spoiler, malgré le message d'avertissement qu'avait posté Netflix sur les réseaux sociaux. Heureusement, la majorité ne fait que teaser cet épisode exceptionnel.

L’un des avantages que relèvent les spectateurs lorsqu’ils regardent Narcos : Mexico, c’est le fait de réviser son espagnol.

La musique du générique, une réalisation brillante, un casting à la hauteur et des rebondissements haletants… autant de raisons qui font que cette déclinaison de Narcos au Mexique a convaincu les internautes qui espèrent une saison 2 après un final explosif.

Narcos : Mexico est disponible sur Netflix. Suivez toute l’actualité de Netflix.

facebook Tweet
Dans cet article
Narcos
Narcos
Série ( 2015 )
Voir sur Netflix
Narcos: Mexico
Narcos: Mexico
Série ( 2018 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Narcos : Mexico : quels sont les surnoms des narcotrafiquants ?
  • Les vrais visages des personnages de Narcos : Mexico
  • Narcos : Mexico ou l’avant Pablo Escobar
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Jessica Jones : Krysten Ritter ne compte pas reprendre son rôle pour un éventuel reboot
NEWS - Séries à la TV
lundi 24 juin 2019
Jessica Jones : Krysten Ritter ne compte pas reprendre son rôle pour un éventuel reboot
Après Hostiles, vers des retrouvailles Christian Bale et Scott Cooper sur Netflix ?
NEWS - Tournages
lundi 24 juin 2019
Après Hostiles, vers des retrouvailles Christian Bale et Scott Cooper sur Netflix ?
Actus Netflix
Back to Top