Mon compte
    Bande-annonce Grâce à Dieu : François Ozon s'attaque au silence de l'Eglise face aux affaires de pédophilie
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez les premières images du nouveau long-métrage de François Ozon, Grâce à Dieu. Sortie en salles prévue le 20 février 2019.

    Après L'Amant double, en compétition au Festival de Cannes 2017, François Ozon est de retour derrière la caméra avec Grâce à Dieu. Avec ce film, le cinéaste s'attaque à un sujet délicat, le silence de l'Eglise face aux agressions sexuelles subies par des enfants.

    Grâce à Dieu s'articule autour d'Alexandre, Emmanuel et François, trois hommes ayant été victimes d'un prêtre pédophile durant leur enfance. Quand Alexandre découvre que l'homme d'église officie toujours auprès des petits, il se lance dans un combat pour empêcher cela. Il est très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

    Alexandre est incarné par Melvil Poupaud ; ce dernier a déjà collaboré avec Ozon à deux reprises (pour Le Temps qui reste en 2005, et Le Refuge en 2010). Denis Ménochet a également déjà joué sous la direction du cinéaste pour Dans la maison en 2012. Quant à Swann Arlaud, Césarisé cette année pour Petit Paysan, c'est la première fois qu'il est dirigé par le metteur en scène.

    Les Chatouilles - Andréa Bescond : "La pédo-criminalité touche tous les milieux"

    Eric Caravaca et Josiane Balasko complètent le casting de ce film qui s'annonce comme un des chocs de 2019, au même titre que Les Chatouilles cette année. Ce film, réalisé par André Bescond et Eric Métayer, traite aussi du thème de la pédophilie, de la libération de la parole et de la reconstruction après le traumatisme de violences sexuelles.

    Portrait d'un jeune acteur : Swann Arlaud

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top