Notez des films
Mon AlloCiné
    Indiana Jones est-il immortel ? Découvrez les théories des fans...
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 1 déc. 2018 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En 5 minutes, découvrez autant de théories de fans plus ou moins crédibles sur la saga "Indiana Jones"...

    La fin des Aventuriers de l'Arche perdue serait-elle différente si Indy n'avait pas été présent sur place ? Indiana Jones est-il immortel ? Le second opus de la saga est-il une métaphore du divorce de George Lucas ? L'homme au chapeau de la Dernière Croisade est-il le père de Marion Ravenwood ? 

    En 5 minutes, on décrypte les théories des fans...

    Et sinon... Connaissez-vous le message caché de Rogue dans "Harry Potter" ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • riqueuniee
      Tout à fait. Le Graal (le scénario a choisit la version chrétienne disant que c'est la coupe utilisée par le Christ lors de la Cène) n'est pas destiné à accorder l'immortalité sur terre. Le scenario puise de façon assez habile dans les écrits autour du Graal et de la légende arthurienne (qu'ils soient moyenâgeux ou plus récents), en ajoutant une touche personnelle. J'ai particulièrement bien aimé la façon dont Indy trouve le Graal parmi la multitude de coupes se trouvant dans la grotte, grâce à un raisonnement d'historien. PS Je pense que, d'après ce que je sais (pioché dans des versions très différentes les unes des autres, et par rapport à d'autres légendes), ça ne peut pas servir à prolonger sa vie indéfiniment : ça ne peut être utilisé qu'un nombre minimum de fois (voire une seule fois), que ce soit sur soi ou sur un tiers, et seulement avec de bonnes intentions (le Graal est très lié à l'idée de pureté et d'innocence). Ce qui était le cas dans le film, puisque Indy utilise le Graal pour sauver la vie de son père. Le garder comme un remède pour prolonger sa vie, si ce n'est pas a priori une mauvaise intention, ça devient de l'égoïsme, utiliser le Graal pour son bien personnel, et ça pourrait se retourner contre l'utilisateur.
    • The Last Action Zero
      D'abord, comme Lccf l'a expliqué, immortalité ne signifie pas invincibilité. Henry Jones Senior a très bien put mourir dans un accident de Voiture. On ne sait pas, après tout...Ensuite, lorsque que l'on voit The Young Indiana Jones Chronicles, qui, je le rappelle, est absolument canon( D'où une petite référence à cette série dans le IV, dans la discussion avec Mutt sur Pancho Villa ), on se rend compte que le fringant Papy Indy( Même s'il a perdu un œil, il me semble ), arrive tout de même à un age plus que canonique dans les années 90. Et qu'il pourrait bien largement dépasser le centenaire, au vu de sa relative bonne santé. Ce qui est absolument raccord avec la légende des trois frères détaillé dans le III, dont le seul d'entre eux qui a réussi a rentrer chez lui, aurait dépassé l'age de 120 ans, si j'ai bonne mémoire.Bref, boire à la coupe du Christ n'apporte peut-être pas l'éternité, si on s'en éloigne. Mais elle apporte assurément une très longue vie, si on y fait attention. Et comme Indy a effectivement bu au graal, comme son père, c'est normal qui finisse sa vie en très très vieux bonhomme... Et pourquoi pas sa mort en 2021 dans l'épisode V ?... Faire d'Indiana Jones, l'homme le plus vieux qu'il y est jamais eut officiellement sur terre, moi je trouverais que ça très cool, et dans l'esprit plutôt fantaisiste de la saga :D
    • L'Indien .
      Je ne me rappelle plus vraiment .Il fait boire son père, mais lui n'est pas censé être immortel , non .
    • The Last Action Zero
      Pareil que toi. Je ne connaissais pas cette théorie du fedora. Mais je la trouve géniale :D
    • Lccf
      J'aime bien l'idée que l'homme au fedora soit Abner Ravenwood, c'est la première fois que j'entends ça.Par contre, en ce qui concerne l'immortalité, si je me rappelle bien, Henry senior boit aussi au Graal, non ? Or il est mort dans Le crâne de cristal … donc le Graal guérit les blessures, mais ne rend pas vraiment immortel, sauf dans le sens où quelqu'un pourrait prolonger indéfiniment sa vie tant qu'il ne le perd pas.
    • Pierre C.
      La théorie de l'immortalité acquise par le biais du Graal semble néanmoins plus cohérente avec le reste de la saga I.J.
    • Arnaud E.
      J'adore la derniere theorie !!! Bon elle ne tient pas malheureusement, car il n'y a aucun moyen que Solo connaisse l'histoire terrestre, et surtout ben ca se passe il y a longtemps, tres tres longtemps (Star Wars) donc avant les nazis, l'emergence de la chretienté, etc ...Mais je sais pas, j'aime bien cette theorie :pPar contre les autres (qui n'en sont pas vraiment finalement), pas fan
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Tijuana Bible Bande-annonce VO
    The Hunt Bande-annonce VO
    Eté 85 Teaser VF
    Chacun chez soi Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Top films au box office
    Back to Top