Mon AlloCiné
Bande-annonce de Jusqu'ici tout va bien : choc des cultures à la Courneuve pour Gilles Lellouche et Malik Bentalha
Par Laurent Schenck — 3 déc. 2018 à 13:00
facebook Tweet

Découvrez la bande-annonce de "Jusqu'ici tout va bien", la nouvelle comédie de Mohamed Hamidi ("La Vache") avec Gilles Lellouche et Malik Bentalha. A découvrir en salles le 27 février.

Gilles Lellouche est partout ! Après avoir investi le milieu du X dans L’Amour est une fête et connu un succès public important avec sa nouvelle réalisation, Le Grand Bain (pas loin de 4 millions d’entrées), le voici à l’affiche de Jusqu’ici tout va bien.

Dans cette comédie prévue pour le 27 février, l'acteur incarne Fred Bartel, un charismatique patron d’agence de communication parisienne branchée, Happy Few. Après un contrôle fiscal houleux, il est contraint par l’administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve. Fred et son équipe y font la rencontre de Samy, un jeune de banlieue qui va vite se proposer pour leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement. Pour l’équipe d’Happy Few comme pour les habitants, cette cohabitation sera le début d’une grande histoire où tout le monde devra essayer de cohabiter et mettre fin aux idées préconçues.

Le metteur en scène de ce film centré sur la très cinématographique thématique du choc des cultures est Mohamed Hamidi. En 2016, il avait rencontré le succès avec son second long métrage La Vache (1.3 million d’entrées), dans lequel Malik Bentalha jouait déjà. Ce dernier connaît lui aussi une année 2018 chargée puisqu’il a été révélé au grand public via son rôle d’Eddy Maklouf dans Taxi 5 et a enchaîné avec Le Doudou, aux côtés de Kad Merad. Il joue, dans Jusqu’ici tout va bien, Samy, un jeune des quartiers drôle et sympathique. Un personnage qui lui permet, là encore, de faire montre de ses talents comiques.

Arno Roth
Gilles Lellouche et Malik Bentalha

Gilles Lellouche et Malik Bentalha sont accompagnés de Sabrina Ouazani, qui campe une fois de plus une jeune femme au caractère bien trempé. La chanteuse Camille Lou, révélée par la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille", trouve ici son premier rôle important au cinéma : elle était apparue furtivement dans Epouse-moi mon pote mais est plus active à la télévision via ses rôles dans les séries Les Bracelets rouges et Maman a tort.

Le réalisateur Mohamed Hamidi sortira bientôt un autre long métrage, Les Footeuses, une comédie dans l'univers du foot féminin dont l'action se situe dans un village de province. Kad Merad, Céline Sallette, Sabrina Ouazani et le très à la mode Alban Ivanov composent le casting de cette comédie qui n'a pas encore de date de sortie. Notons pour finir que Gilles Lellouche sera cette semaine à l’affiche du drame Pupille qui parle de l’adoption. Un mois après la sortie de Jusqu’ici tout va bien, on le verra reprendre son rôle d’Eric dans Nous finirons ensemble, suite du lucratif Les Petits mouchoirs réalisée par son comparse Guillaume Canet.

Jusqu'ici tout va bien fera l'ouverture du prochain Festival de l'Alpe d'Huez qui se tiendra du 15 au 20 janvier.

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Roma Bande-annonce VO
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Yentl Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
ASAKO I&II Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,7
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Sauver ou périr
4,5
De Frédéric Tellier
Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani
Bande-annonce
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Capharnaüm
Capharnaüm
4,5
De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Cedra Izam, Nadine Labaki
Bande-annonce
Spider-Man : New Generation
Spider-Man : New Generation
4,4
De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
Bande-annonce
Mauvaises herbes
Mauvaises herbes
4,4
De Kheiron
Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top