Mon AlloCiné
    Disney adapte Artemis Fowl, Thomas Ngijol super-héros... Les bandes-annonces à ne pas rater
    Par Emilie Schneider — 1 déc. 2018 à 05:30
    facebook Tweet

    Tous les samedis, découvrez les 5 vidéos qui ont fait le buzz cette semaine. Au programme : l'adaptation d'un succès de la littérature de jeunesse, Lily-Rose Depp dirigée par Louis Garrel et Vincent Mariette, le nouvel Olivier Assayas, ...

    Artemis Fowl - 14 août 2019
    De Kenneth Branagh avec Ferdia Shaw, Lara McDonnellJudi Dench

    Descendant d’une longue lignée de criminels, le jeune et richissime Artemis Fowl – 12 ans et déjà doté d’une intelligence hors du commun – s’apprête à livrer un éprouvant combat contre le Peuple des Fées, des créatures puissantes et mystérieuses qui vivent dans un monde souterrain et qui pourraient bien être à l’origine de la disparition de son père 2 ans plus tôt. Pour mener sa lutte à bien, il devra faire appel à toute sa force et à son ingéniosité diabolique, quitte à prendre en otage le capitaine Holly Short - une elfe réputée pour sa bravoure - et l’échanger contre une rançon en or. Pour le nain gaffeur et kleptomane Mulch Diggums – qui va tout tenter pour venir en aide à Holly – et la commandante Root, chef du F.A.R.F.A.DET (Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection, le département de reconnaissance de la police des fées), la partie s’annonce plus que serrée …

    Black Snake, la légende du serpent noir - 20 février 2019 
    De et avec Thomas Ngijol, Karole Rocher, avec également Edouard Baer

    Après des années passées à Paris, Clotaire Sangala revient dans son pays natal, en Afrique. Élevé par un grand-père chinois expert en arts martiaux, persuadé d’avoir été trouvé dans une poubelle, Clotaire ignore tout du glorieux passé de ses parents. Accroc aux femmes et à la vie facile, égoïste et sans ambition, Clotaire va pourtant être rattrapé par son destin... Il va devenir «Black Snake», le super-héros masqué et ultrasapé, libérateur du peuple face au dictateur Ézéchias.

    Doubles Vies - 16 janvier 2019
    De Olivier Assayas avec Guillaume Canet, Juliette BinocheVincent Macaigne

    Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Leonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.

    L'Homme fidèle - 26 décembre 2018
    De et avec Louis Garrel avec aussi Laetitia CastaLily-Rose Depp

    Abel et Marianne sont séparés depuis 10 ans. Alors qu’ils se retrouvent, Abel décide de reconquérir Marianne. Mais les choses ont changé : Marianne a un fils, Joseph, et sa tante, la jeune Ève, a grandi. Et ils ont des secrets à révéler….

    Les Fauves - 23 janvier 2019
    De Vincent Mariette avec Lily-Rose Depp, Laurent LafitteCamille Cottin

    C'est l'été, quelque part en Dordogne, des jeunes gens disparaissent. Les rumeurs les plus folles circulent, on parle d'un félin qui rôde. Laura, 17 ans, cherche à élucider le mystère et fait la connaissance de Paul, un étrange écrivain qui l'attire autant qu'il l'effraie. A mesure qu’ils se rapprochent, un amant éconduit de Laura disparaît à son tour.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • PoD.
      Artemis !!J'avais adoré les livres gamin ! Je verrai le film avec plaisir ! Pitié ne gâchez pas tout !Artemis doit être bizarre ! c'est un enfant qui pense et réagit comme un adulte, un adulte intelligent, nocif, amoral effrayant et sournois qui plus est. dans le livre, il a des allures de vampires. Il est clairement dit qu'il met les gens mal à l'aise car ils ont l'impression de voir un adulte dans le corps d'un enfant.Bulter afro-américain ? Ma fois, pourquoi pas ! le décalage entre la carrure et la taille impressionnante de l'acteur et la petite taille du gamin est marrante et marche bien. C'était l'impression qu'on avait dans les livres, ça forme un duo atypique et de nombreux garde du corps actuel ont des origines africaine. Donc ça tiens la route.J'étais un peu dubitatif sur Judi Dench en Root, mais après tout pourquoi pas aussi ! Elle peut avoir le coté sec et impitoyable du personnage. De plus dans les légendes, les elfes sont considérés comme plus féminin que les humains. Leurs cultures rappelant les celtes devait être fondé les rites liée à la terre mère et au féminin sacré. Logique donc d'avoir des membres féminin en tant que dirigeante.Bref impatient et inquiet en même temps. Disney est capable du pire et du meilleur.
    • Rylo N.
      qui pourrait être à l'origine de la disparition de son père. Euh, ça n'a jamais été dit, même dans le résumé, que les FAR seraient responsables de l'enlèvement. Pas même soupçonné. C'est juste Artemis qui veut l'or en enlevant Holly, point. Je rappelle que le 1 est censé nous vendre Artemis comme un méchant et non comme un gentil garçon. C'est dans le 2 qu'on apprend pourquoi il voulait tant cet or et qu'il commence à être du camp des FAR. Bravo le synopsis ! Vous avez gâché une partie du charme du tome 1.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Apocalypse Now Final Cut
    4,3
    De Francis Ford Coppola
    Avec Martin Sheen, Frederic Forrest, Robert Duvall
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    So Long, My Son
    So Long, My Son
    4,1
    De Wang Xiaoshuai
    Avec Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top