Mon AlloCiné
    Pinocchio : Tom Hanks en Geppetto pour Disney ?
    Par Thomas Imbert — 30 nov. 2018 à 12:35
    facebook Tweet

    Alors que l'adaptation en prises de vues réelles du second classique animé des studios Disney semble se préciser, Tom Hanks serait en pourparlers pour incarner le marionnettiste Geppetto, concepteur de Pinocchio...

    Walt Disney Pictures

    Après avoir prêté sa voix au cow-boy Woody dans les 4 Toy Story et avoir incarné l'Oncle Walt lui-même dans Saving Mr. BanksTom Hanks interprètera-t-il bientôt une autre figure emblématique de l'univers Disney ? 

    En effet, selon Collider, le comédien oscarisé serait en pourparlers pour tenir le rôle du marionettiste Geppetto dans la nouvelle version en prises de vues réelles de Pinocchio, actuellement en développement. Confié au réalisateur Paul King, qui s'est récemment illustré en mettant en scène Paddington 2, le remake du second long métrage d'animation Disney devrait être coécrit par Jack Thorne (Harry Potter et l'Enfant Maudit). 

    The Walt Disney Pictures

    Ni date de sortie officielle ni information supplémentaire au sujet du script n'ont pour le moment été dévoilées, et on ignore donc si cette nouvelle version de Pinocchio prendra le parti de coller à l'original (comme cela sera vraisemblablement le cas du Roi Lion l'été prochain) ou de s'en démarquer pour offrir aux spectateurs une version alternative, à la manière du Livre de la Jungle de 2016. Il semblerait en tout cas que le projet soit en bonne voie puisque toujours selon Collider, la production est censée débuter l'été prochain avec un budget de 150 millions de dollars.

    Précisons qu'à sa sortie dans les salles, le petit pantin de bois des studios Disney ne devrait pas se sentir seul, puisque plusieurs autres adaptations de Pinocchio sont actuellement dans les tuyaux : celle de Guillermo del Toro, en animation, celle de Ron Howard pour Warner Bros. avec Robert Downey Jr. dans le rôle de Geppetto, et celle de Matteo Garrone avec Roberto Benigni (qui avait déjà tenu le rôle de la marionnette dans son propre film en 2002.

    Côté longs métrages en prises de vues réelles chez Disney, les prochains rendez-vous seront Le Retour de Mary Poppins (le 19 décembre), Dumbo (en mars 2019), Aladdin (en mai 2019) et Le Roi Lion (en juillet 2019). 

    (Re)découvrez la bande-annonce de ce dernier...

    Le Roi Lion Teaser VF

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Max Rockatansky79
      C’est devenu la mode des adaptations live. Maaaaiiiis, Tom Hanks en gepetto m’emballe vraiment.
    • Bat Medek
      Ça va être un délice de voir Tom Hanks en Gepetto ! !
    • Cinédreamer69
      tu peux être sur qu'il le perdront pas
    • riqueuniee
      C'est surtout parce que Blanche-Neige est le premier . C'était un exploit de se lancer dans un tel projet sans précédent, et d'y arriver. Effectivement, Pinocchio, qui a été fait après, est techniquement plus abouti. Dans Blanche-Neige, il y a des moments superbes , mais le rôle-titre n'est pas le plus réussi côté animation.
    • Cobrax
      Et c'est un des rares Disney où les méchants ne sont pas punis pour leurs actes !
    • seke
      On parle beaucoup de Blanche-Neige comme un exploit technique mais Pinocchio le surpasse sur Tous les points.Même en 2018 il reste toujours impressionant sur le plan technique.
    • Naughty Dog
      je plussoie ^^
    • Naughty Dog
      il serait parfait dans le rôlepuis Paul King c'est pas un bleu, franchement Paddington ce sont 2 très très bonnes surprises !
    • ghyom
      tous en gilets jaunes devant Eurodisney ! ^^
    • MickDenfer
      Si ils veulent perdre du pognon, c'est leur problème.
    • Capugino
      En France, on fait cette technique depuis trèèèès longtemps. Certes Disney n'est pas le seul à produire des DA, ils continuent d'ailleurs (2 tous les ans je crois, ils conservent ce rythme). Je pense cependant qu'il y a un intérêt pour ces lives à redécouvrir et apporter des nuances. Je t'accorde que c'est facile et que c'est pour l'argent (comme tout avec Disney en même temps), mais j'y trouve à manger et je pense que d'autres aussi.
    • Capugino
      Je n'ai pas dit qu'ils étaient dans les cartons, mais que j'attendais ces films qu'ils viennent ou non.Leur charme oui, c'est agréable à voir une aprem. Mais cela n'est pas mémorable.
    • Hunnam29
      Haha.
    • Might Guy
      Tu sembles demandeur, mais je ne peux rien pour toi.
    • Housecoat
      On peut être innovant et adapter un livre. Ta conception de l'innovation est biaisée.Jusqu'à preuve du contraire, le sujet de la discussion c'était Disney et ses remakes. Ce n'était pas évident à comprendre.Il faut voir Ralph 2.0. C'est une vraie pépite. Peut-être même meilleur que le premier.
    • SkinnyTop
      J'avais une autre conception d'innovant. Plus original en fin de compte. Et du coup je ne pensais pas qu'à Disney. Pour Ralph je pense qu'ils ont été malin. Je verrai bien. Ou pas ;)
    • Housecoat
      Et c'est quoi le problème avec les adaptations ?Tu n'as pas vu Ralph 2.0, moi si. Et le placement de marques n'est qu'un décors pour servir un message bien plus grand et très actuel.Kubo, La Tortue Rouge et Shaun le Mouton. Que des films qui ne sont pas Disney.
    • SkinnyTop
      Je reste sur ma faim, tu me cites des adaptations. Ralph 2.0 m'a l'air d'être tout sauf innovant (une suite, une avalanche de placement de marques...). En film d'animation dernièrement sorti j'aurais cité Kubo, La Tortue Rouge, Shaun le Mouton...
    • Housecoat
      Casse-Noisette et les Quatre Royaumes et Artemis Fowl. Ensuite il y aura d'autres projets qui sont encore dans les cartons mais qui pourraient sortir un jour comme Wild City de James Pansoldt.Et bien sûr, même si ce n'est pas le même domaine, les films d'animations Disney. En particulier Ralph 2.0 qui fait l'éloge de la nécessité de la nouveauté (entres autres). C'est ce qui me vient pour l'instant.
    • SkinnyTop
      Clair. Tu aurais des idées à me donner ? :)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Gloria Mundi Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Aquarela - L'Odyssée de l'eau Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven TEASER VF "Police"
    Wonder Boy, Olivier Rousteing, Né Sous X Bande-annonce VF
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Brad Pitt et Emma Stone dans le prochain film de Damien Chazelle ?
    NEWS - Stars
    mardi 12 novembre 2019
    Brad Pitt et Emma Stone dans le prochain film de Damien Chazelle ?
    Roman Polanski : une nouvelle accusation de viol contre le réalisateur
    NEWS - Stars
    vendredi 8 novembre 2019
    Roman Polanski : une nouvelle accusation de viol contre le réalisateur
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top