Mon AlloCiné
Une famille formidable sur TF1 : au fait, comment ça se termine ?
Par Jérémie Dunand — 3 déc. 2018 à 22:20
facebook Tweet

Après 15 saisons et 26 ans d'existence, la série "Une famille formidable", emmenée par Anny Duperey et Bernard Le Coq, s'est achevée ce soir sur TF1. Comment se sont terminées les aventures des Beaumont ? On revient sur ce final plein d'émotion.

Pierre Guibert/Panama Productions/TF1

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'ultime épisode d'Une famille formidable, diffusé ce soir sur TF1 ! Si vous ne l'avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir, passez votre chemin !!

"Un divorce formidable" (saison 15, épisode 6)

Afin de fêter comme il se doit leur divorce à venir, Jacques (Bernard Le Coq), qui a fini par accepter la volonté de son épouse, souhaite faire une surprise à Catherine (Anny Duperey) et lui prépare en cachette une grande fête dans un château. Du grand n'importe quoi pour ses enfants qui tentent alors de faire discrètement capoter ses plans en le faisant passer pour irresponsable auprès de l'organisateur de l'événement et en avertissant bien évidemment leur mère. Mis au courant de leurs manigances, Jacques s'énerve et demande à Julien, Audrey, Nicolas, Jérémie, et José de respecter son souhait de terminer ces 40 années de mariage en apothéose.

Catherine, de son côté, est toujours chez Florence (Alexandra Vandernoot) à Noirmoutier, où elle semble avoir trouvé la sérénité. Mais Florence apprend que Marius, l'escroc à cause de qui son amie s'est retrouvée en prison, a enfin été arrêté par la police. Catherine rentre donc à Paris et confronte Marius dans le bureau de la juge, où le jeune homme finit par avouer que c'est bien lui qui a signé les chèques. Soulagée de pouvoir définitivement tirer un trait sur cette histoire, la matriarche du clan Beaumont retrouve ensuite Jacques, à qui elle demande d'oublier cette idée de fête. Elle propose cependant à son futur ex-mari un compromis qui se situerait quelque part entre la célébration grandiose et la triste signature chez le notaire.

En parallèle, Frédérique (Jennifer Lauret), soutenue par Nourredine (Kamel Belghazi) qui a découvert la vérité, finit par témoigner contre Amory, son collègue qui a tenté de l'agresser sexuellement, devant le PDG et le conseil d'administration de son entreprise. Grâce à ce témoignage, ainsi que ceux de plusieurs autres femmes, Frédérique apprend qu'Amory risque plusieurs années de prison lors de son procès et se voit proposer par son patron de reprendre le poste de ce dernier. Ce qu'elle accepte, rassurée par le fait que Nourredine la pousse désormais à suivre ses rêves et ses envies professionnels.

Quant à Audrey (Cécile Caillaud) et Julien (Alexandre Thibault), ils s'apprêtent à devenir les nouveaux Jacques et Catherine Beaumont, le nouveau point de ralliement de la famille, puisque Jacques leur a proposé de s'installer dans la maison en son absence et qu'ils ont dit oui. Mais ce n'est pas tout car une jolie surprise attend Julien : Jacques lui fait découvrir un article extrêmement élogieux du critique culinaire Joël Santoni (un joli clin d'oeil hommage au réalisateur et producteur de la série disparu en avril dernier) sur son bar à vin, où Julien est notamment qualifié de quelqu'un "qui a tout d'un grand chef".

Finalement, le jour venu de leur divorce, Jacques et Catherine ont décidé d'organiser une fête en petit comité dans le jardin de leur maison. Tous les enfants ont évidemment répondu présent et attendent impatiemment l'arrivée de leurs parents. Mais Jacques et Catherine sont en réalité à Noirmoutier où Florence et Sylvain (Daniel Tarrare) leur on réservé une cérémonie de divorce intime sur la plage. Après avoir signé l'acte de divorce et s'être embrassés une dernière fois, les ex-époux évoquent l'avenir. Catherine a décidé de rester vivre à Noirmoutier et de prendre, enfin, du temps pour elle. Jacques, quant à lui, va partir vivre aux États-Unis. Il n'y aura donc qu'un océan entre ces deux-là qui, après 40 ans de mariage, s'aiment toujours, d'un amour simplement "différent". La fin d'une belle histoire, débutée en 1992 sur TF1...

Retour sur les intrigues les plus folles d'Une famille formidable :

Voir le diaporama
Diaporama
Une famille formidable : les intrigues les plus folles de la série de TF1 !
10 photos
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Mrs. Wilson
+200
Drame (2018)
Nightflyers
+69
Drame, Epouvante-horreur (2018)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Audiences FR : Balthazar écrase la concurrence sur TF1 tandis que Papa ou Maman s'effondre
NEWS - Séries à la TV
vendredi 14 décembre 2018
Audiences FR : Balthazar écrase la concurrence sur TF1 tandis que Papa ou Maman s'effondre
Grey's Anatomy : la star de Dirty Dancing rejoint la saison 15
NEWS - Séries à la TV
vendredi 14 décembre 2018
Grey's Anatomy : la star de Dirty Dancing rejoint la saison 15
Papa ou maman : que pense la presse de la nouvelle série de M6 ?
NEWS - Séries à la TV
jeudi 13 décembre 2018
Papa ou maman : que pense la presse de la nouvelle série de M6 ?
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
NEWS - Vu sur le web
jeudi 21 juin 2018
Bienvenue à Marwen : Steve Carell touchant dans la bande-annonce du film de Zemeckis
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Terre de marées
De Stephen M. Irwin
Avec Charlotte Best, Aaron Jakubenko, Peter O'Brien
Fantastique, Policier
Le Protecteur d'Istanbul
De Binnur Karaevli
Avec Çağatay Ulusoy, Okan Yalabık, Ayça Ayşin Turan
Drame, Fantastique
Champaign ILL
De Jordan Cahan, Daniel Libman, Matthew Libman
Avec Adam Pally, Jay Pharoah, Sam Richardson
Comédie, Websérie
Les Secrets
De Clélia Constantine, Clothilde Jamin
Avec Claire Keim, Marie Bunel, Samuel Jouy
Drame, Policier
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
The Gift of the Mike Guy
Last Man Standing
Saison 7 Episode 9
The Gift of the Mike Guy
vendredi 14 décembre 2018 sur ABC
Cousin Eddie
Bienvenue chez les Huang
Saison 5 Episode 8
Cousin Eddie
vendredi 14 décembre 2018 sur ABC
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top