Mon AlloCiné
Les salles espagnoles de cinéma boudent le Roma de Netflix
Par OP (@Olivepal) — 3 déc. 2018 à 12:00
facebook Tweet

Si Netflix a bien prévu des sorties en salles limitées du film "Roma" qu'elle produit, les relations entre les exploitants de salles et la plateforme sont encore loin d'être au beau fixe, comme en Espagne, qui boycottent le film de Cuaron.

Netflix

Si Netflix a fait montre d'une inflexion dans sa stratégie, annoncant la sortie de ses dernières productions dans certaines salles américaines et européennes avant leur mise à disposition en ligne, leur permettant ainsi de concourir aux Oscars, la situation reste malgré tout tendue entre la plateforme et certains exploitants de salles de cinéma. Comme en Espagne par exemple. On apprend ainsi par le Film Français, que Roma ne sera projeté que dans cinq salles à travers le pays. La plateforme avait pris contact avec différents circuits pour une présentation limitée du film. Majoritairement, sans succès.

Netflix n'a réussi à signer qu'un seul accord, en l'occurence avec la société Espectarama, propriétaire des cinémas Verdi. Ainsi, Roma sortira en Espagne le 5 décembre dans deux salles à Madrid, deux à Barcelone et une à Malaga. Cinesa et Yelmo, les deux plus grandes chaînes de cinéma d'Espagne (près de 1 000 salles au total), ont, elles, refusées de le présenter. "Cinesa propose à ses spectateurs une large gamme d'excellents films. Ce film en particulier ne respecte pas la fenêtre du cinéma, nous ne le montrerons donc pas dans nos salles. Pour nous, c'est un film Netflix et ce refus s’appliquera à tous les autres films de la plateforme", a déclaré Ricardo Barbosa, responsable de la programmation chez Yelmo, cité dans un communiqué de l'agence de Presse espagnole EFE.

Tant qu'à parler de sorties cinéma limitée du line-up de Netflix, c'est l'occasion d'évoquer le très attendu Irishman de Martin Scorsese. Invité actuellement au Festival du film de Marrakech, Robert de Niro, qui tient le rôle titre dans l'oeuvre de Marty, a déclaré que le film bénéficierait lui aussi d'une sortie limitée aux Etats-Unis et dans d'autres pays. "Ce qu'il se passera après ça, je n'en suis pas sûr" a-t-il lâché au micro du Hollywood Reporter.

facebook Tweet
Dans cet article
Roma
Roma
Film ( 2018 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Netflix : Roma, The Ballad of Buster Scruggs et Bird Box sortiront dans les salles américaines avant leur mise en ligne
  • Roma : le Lion d’Or d’Alfonso Cuarón réservé à Netflix représentera le Mexique aux Oscars
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Les Nouvelles aventures de Sabrina : des saisons 3 et 4 pour l'apprentie sorcière de Netflix
NEWS - Séries à la TV
mardi 18 décembre 2018
Les Nouvelles aventures de Sabrina : des saisons 3 et 4 pour l'apprentie sorcière de Netflix
Bande-annonce Kingdom : Netflix dégaine les images de sa série coréenne de zombies
NEWS - Séries à la TV
mardi 18 décembre 2018
Bande-annonce Kingdom : Netflix dégaine les images de sa série coréenne de zombies
Actus Netflix
News séries TV
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top