Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Petit Nicolas : nouvelle adaptation en vue... par Yvan Attal !
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 3 déc. 2018 à 15:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Nouvelle adaptation en vue pour "Le Petit Nicolas" ! Après avoir été adapté au cinéma en Live action, et en série télé animée, les aventures du célèbre personnage de Sempé/Goscinny vont faire l'objet d'un long métrage d'animation pour la 1ère fois.

    Bestimage

    Le Petit Nicolas bientôt de retour au cinéma ! Après avoir fait l'objet de deux films Live (avec Kad Merad et Valérie Lemercier), le personnage de Sempé & Goscinny va être à nouveau adapté pour le grand écran, mais cette fois en animation. Pour la mise en scène, Yvan Attal prendra les commandes d'un film d'animation pour la première fois, avec Amandine Fredon (à qui l'on doit la série d'animation Tu pourras moins bête sur Arte).

    Ce film intitulé Le petit Nicolas : parfum d'enfance, actuellement en développement, est écrit par Anne Goscinny et Michel Fessler, se présente comme un hommage au personnage de Sempé & Goscinny.

    Comme le rapporte Le Film Français, l'intrigue se présentera ainsi : "Il était une fois un petit garçon d’encre noire, reconnaissable à ses yeux rieurs et à son beau sourire en coin, partant à la conquête de millions de lecteurs. Penchés sur une feuille blanche, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à ce petit garçon au pull rouge, le Petit Nicolas. Au fil du récit, le petit garçon se glisse dans l’atelier du dessinateur et de son scénariste, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny répondent aux interrogations de l’enfant par des confidences et des anecdotes. Sous la plume et les mots des auteurs, le Petit Nicolas découvre qu’il a une maison, des parents, une grand-mère, une maîtresse à l’école et de nombreux copains. Puis, vient le temps des vacances au bord de la mer et là c’est chouette! Au fur et à mesure des aventures de Petit Nicolas et de ses copains, Sempé et Goscinny se dévoilent et racontent une enfance pleine de rêves et d’émotions joyeuses."

    Le petit Nicolas : parfum d'enfance sera produit par Onyx Films, Bidibul Productions et coproduit par Kaïbou Productions. Précisons que Le Petit Nicolas avait déjà connu une adaptation animée mais pour le petit écran, pour la chaine M6.

    Les Vacances du Petit Nicolas, dernière adaptation en date du Petit Nicolas pour le cinéma : 

    Les Vacances du Petit Nicolas Teaser VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Stringer B
      Oui Mission Cleôpatre était un super film, je l'ai cité, c'est le seul à être vraiment bien ; et franchement non, Astérix et Obélix Contre César n'était pas hyper drôle et pas très réussi; les gens ont de la tendresse pour ce film parce que c'était le premier et que les deux acteurs principaux se débrouillaient bien et te vendaient bien leurs personnages, mais ce n'était vraiment pas un film incroyable. Il a juste a posteriori la qualité d'être moins nul qu'Astérix aux Jeux Olympiques et vaguement plus cohérent qu'Au Service de sa Majesté.
    • MickDenfer
      La Casta et Alain Chabat, c'était super !
    • Mr. Piggy
      beurk !
    • Stringer B
      Pourquoi pas ? Les deux films live n'étaient franchement pas fameux. Et si tu prends un exemple voisin, depuis Astérix et Obélix Mission Cléôpatre, il n'y a eu que Le Domaine des Dieux (un film d'animation) qui était potable, et les films en live-action qui ont suivi ont tous alterné entre le médiocre et le nullissime.
    • MickDenfer
      Que c'est fatiguant !
    • Might Guy
      J'espère que ce sera moins gentillet que les 2 films précédents.
    • boss324
      sa pourrais vraiment être fun. J'ai hâte.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Jumbo Bande-annonce VF
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Tout Simplement Noir Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Spider-Man : un célèbre personnage colérique de retour dans les prochains films ?
    NEWS - Tournages
    lundi 1 juin 2020
    Spider-Man : un célèbre personnage colérique de retour dans les prochains films ?
    Après Invisible Man, Ryan Gosling dans un film de loup-garou pour Universal !
    NEWS - Tournages
    lundi 1 juin 2020
    Après Invisible Man, Ryan Gosling dans un film de loup-garou pour Universal !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top