Mon AlloCiné
Bande-annonce Continuer : Virginie Efira et Kacey Mottet Klein dans un périple initiatique au Kirghizistan
Par Laurent Schenck — 5 déc. 2018 à 05:30
facebook Tweet

Dans "Continuer", nouveau film de Joachim Lafosse ("L'Economie du couple"), Virginie Efira entraîne son fils Kacey Mottet Klein dans un long périple à travers le Kirghizistan. A découvrir en salles le 23 janvier.

Deux ans après L'Economie du coupleJoachim Lafosse revient avec Continuer, un film mêlant drame familial et aventure. Virginie Efira y incarne Sibylle, une mère divorcée, qui ne supporte plus de voir son fils, Samuel, sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle décide alors de l'entraîner dans un long périple à travers le Kirghizistan. Avec deux chevaux pour seuls compagnons, mère et fils devront affronter un environnement naturel aussi splendide qu’hostile, ses dangers, son peuple… et surtout eux-mêmes.

Le Pacte
Virginie Efira

Continuer, dont la sortie est prévue pour le 23 janvier, est adapté du roman du même nom (publié aux Editions de Minuit) écrit par Laurent Mauvignier et qui a obtenu le "Prix Culture et Bibliothèques pour tous" en 2017. Lorsqu'il a terminé la lecture du livre, Joachim Lafosse s'est alors demandé si le voyage qu'il venait de vivre ne devait pas être celui à faire avec sa propre mère. Le metteur en scène se rappelle :

"J'ai 42 ans et pour la première fois cette envie me traverse. Le désir d'adaptation n'est pas venu tout de suite, c'était peut-être trop intime. Oserais-je y aller ? Puis lors d'une conversation autour du roman, je me suis découvert prenant de toutes mes forces la défense de Samuel, le fils. Je me suis entendu dire qu'il souffrait lui aussi de sa propre violence, qu'il n'était pas que cette agressivité. Le lendemain, j'entamais les démarches pour faire mienne l'adaptation du roman."

Dans le rôle de la mère déterminée, Virginie Efira connaît une fin d'année chargée puisqu'elle est actuellement à l'affiche du Grand Bain et Un Amour impossible. La comédienne belge donne la réplique, dans Continuer, au jeune Kacey Mottet Klein, dont la notoriété s'est beaucoup accentuée en 2018 grâce à ses prestations dans Vent du nordL'Échange des princesses et surtout Comme des rois, où il jouait le fils débrouillard d'un escroc campé par Kad Merad

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Skate Kitchen Bande-annonce VO
Le Parc des merveilles Bande-annonce VF
Ben Is Back Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Aquaman : James Wan a failli réaliser un reboot de Blade !
NEWS - Tournages
vendredi 14 décembre 2018
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,7
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Sauver ou périr
4,5
De Frédéric Tellier
Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani
Bande-annonce
Spider-Man : New Generation
4,5
De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
Bande-annonce
A Star Is Born
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Capharnaüm
Capharnaüm
4,5
De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Cedra Izam, Nadine Labaki
Bande-annonce
Mauvaises herbes
Mauvaises herbes
4,4
De Kheiron
Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top