Mon AlloCiné
    Call Me By Your Name : l'auteur du livre travaille sur une suite
    Par OP (@Olivepal) — 4 déc. 2018 à 10:25
    facebook Tweet

    André Aciman, auteur de l'oeuvre adaptée à l'écran par James Ivory et mise en scène par le réalisateur Luca Guadagnino, a déclaré au site Vulture avoir commencé à plancher sur l'écriture d'une suite.

    Sony Pictures

    Beau succès Critique dans lequel brillait la révélation du film, Timothée ChalametCall me by Your Name était reparti de la dernière cérémonie des Oscars avec la statuette du Meilleur scénario adapté, décernée à un vétéran du cinéma, le grand James Ivory. Le réalisateur du film, l'italien Luca Guadagnino, avait déjà évoqué son envie de réaliser une suite, qui reprendrait le duo Timothée Chalamet / Armie Hammer, pour imaginer ce que seraient devenus Elio (Timothée Chalamet) et Olivier (Armie Hammer) cinq ou six ans après leur romance sous le ciel italien. Mais ça, c'était les intentions du cinéaste. Qu'en est-il de l'auteur du roman, André Aciman ? Dans une interview accordée au site Vulture, ce dernier déclare être ravi à l'idée d'une suite. "Ca serait merveilleux" lâche-t-il; avant d'embrayer : "le problème avec une suite, c'est qu'il vous faut une intrigue !"

    L'auteur a depuis confirmé travailler effectivement à l'écriture d'une suite à son roman paru en 2007 :

    Reste à savoir si le réalisateur souhaitait, in fine, aller dans la direction que souhaite prendre l'auteur du roman pour ses personnages, ou pas.


    Notre interview des acteurs pour le film :

    Call Me By Your Name : "C'est le souvenir de quelque chose qu'on a tous vécu, les joies et les peines d'un premier amour"

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      Non mais je ne suis pas buté, je comprends ton point de vue et les qualités que tu trouves au film moi même je ne me suis pas ennuyé devant mais je n'ai pas été porté non plus Oui c'est la vie d'Elio mais bon elle est pas ultra passionnante :pIl est surestimé à mon goût ce film.Tu me diras pour Suspira ce que tu en penses ;)
    • singeou7
      Bein le film est sur Elio, pas sur Elio et Oliver. Elio qui s'ennuie, Elio qui va voir Marzia, Elio qui dort avec Oliver, Elio qui découvre la mythologie, Elio qui écrit des cartes postales, Elio qui boit du jus d'abricot...Je n'ai pas encore vu le Argento, et pareil à Call Me By Your Name, j'aime beaucoup l'ambiance générale, la bande son et la tendresse (ici de la tendresse gore) mais le film me désarçonne et j'arrive pas à me dire que j'adore le film et que c'est le cinéma que j'ai envie de défendre. Juste que je l'ai vu et qu'il fait partie maintenant de ma culture.
    • Madolic
      Bah je ne vois pas ce que tu peux trouver d'autres ... c'est clairement un film que sur ça où le réal film amoureusement son acteur principal.Il ne raconte rien d'autres ^^Pas vu Suspiria mais au vu des critiques ça m'a calmé :p
    • singeou7
      Parlé c'est vite dit, je découvre progressivement Guadagnino avec ça et son Suspiria. Je lui reconnais des qualités, mais franchement Armie Hammer et l'histoire d'amour c'est vraiment pas le plus important du film à mes yeux ^^
    • Madolic
      Manquerai plus que ça !Si toi le film t'as parlé tant mieux écoute, moi je le trouve surestimé avec son côté histoire d'amour cérébrale ... seul les acteurs étaient très bon ! (enfin surtout chalamet)
    • singeou7
      Désolé, les goûts ici ça s'impose ^^
    • Madolic
      Bah j'ai le droit de ne pas l'avoir trouvé si poétique que ça ! ^^
    • singeou7
      Ah mais c'est sur que l'intérêt principal du film n'est pas leur histoire d'amour....
    • Madolic
      Bah ça brasse du vent, c'est juste une histoire d'amour impossible vu vu et revu sous fond d'Italie des années je sais plus combien ... bref c'est faussement indé et c'est surtout très bluette.Après j'ai pas dit que je n'avais pas aimé
    • singeou7
      Que veux-tu dire par ne racontait pas grand chose ?
    • Madolic
      Le 1 ne racontait déjà pas grand chose et ne tenait que par l'interprétation de ses acteurs donc bon ...
    • Hunnam29
      J'espère que ce sera pas trop forcé. Ce qui est sûr, c'est que d'après ses propros, l'envie de faire une suite était là avant d'avoir une intrigue. C'est quand même plus sympa quand l'idée d'une suite arrive plutôt parce qu'on a une idée. M'enfin bon, ce sera peut être très bien.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top