Mon AlloCiné
Tom Cruise a failli tourner un film dans l'espace avec James Cameron
Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 4 déc. 2018 à 15:25
facebook Tweet

Lors d'une récente interview pour le magazine Empire, le réalisateur d'"Avatar" et de "Titanic" a dévoilé l'un de ses anciens projets : aller tourner un film dans l'espace avec Tom Cruise.

FAME PICTURES / BESTIMAGE / Action Press / Bestimage

Même si James Cameron et Tom Cruise n'ont encore jamais travaillé ensemble, ces deux mastodontes du cinéma partagent tout de même pas mal de points communs : leur jusqu'auboutisme, leur goût pour l'aventure, leur passion du risque, leur besoin irrépressible de flirter avec les frontières du potentiel humain, voire même (si possible) de les dépasser. 

C'est ainsi que pour les besoins de la saga Mission: Impossible ou de Top Gun 2, Tom Cruise a enchaîné pas moins de 106 sauts HALO, a appris à piloter un hélicoptère et même un avion de chasse. James Cameron, quant à lui, ne s'est pas contenté d'escalader les plus hauts sommets du box-office, mais a également exploré les profondeurs abyssales de la fosse des Mariannes en 2012 pour les besoins de son documentaire Deepsea Challenge 3D, devenant ainsi le premier homme à tenter l'aventure en solo. 

James Cameron : 5 choses à savoir sur le réalisateur d'"Avatar" et de "Titanic"

"Il ne leur manque plus que l'espace !," pourrait-on déclarer au sujet des deux stars. Eh bien justement, ainsi que l'a récemment déclaré James Cameron en interview pour le magazine Empire, l'espace était au programme. Pour tous les deux. Il y a environ une quinzaine d'années, ils avaient en effet comme projet de partir tourner un long métrage de fiction au-delà de l'atmosphère terrestre :

"En fait, je lui avais parlé de tourner un film sur l'espace dans l'espace il y a environ 15 ans," a ainsi déclaré le cinéaste au sujet de Tom Cruise. "En 2000, j'avais signé un contrat avec les Russes pour me rendre dans la Station Spatiale Internationale et pour y tourner un documentaire 3D haut de gamme. Je me suis dit : 'Bon sang, on devrait carrément faire un long métrage.' Je lui ai dit : 'Tom, toi et moi, on va se prendre deux places dans le Soyouz, mais il faudra que quelqu'un nous donne une formation d'ingénieur.' Tom a dit : 'Pas de problème, je suivrai la formation d'ingénieur.' Nous avions quelques idées pour l'histoire, mais c'était encore conceptuel."

Qui sait ? Peut-être un jour verra-t-on ce projet fou se réaliser. En attendant, (re)découvrez le dernier exploit de Tom Cruise en date...

Mission: Impossible - Fallout - EXTRAIT VOST "Halo Jump"

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Roma Bande-annonce VO
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Yentl Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
ASAKO I&II Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Philippe Katerine a 50 ans ! De chanteur planant à acteur barré, retour sur une transition réussie
NEWS - Stars
samedi 8 décembre 2018
Philippe Katerine a 50 ans ! De chanteur planant à acteur barré, retour sur une transition réussie
Oscars 2019 : auteur de tweets homophobes, Kevin Hart renonce finalement à la présentation de la cérémonie
NEWS - Stars
vendredi 7 décembre 2018
Oscars 2019 : auteur de tweets homophobes, Kevin Hart renonce finalement à la présentation de la cérémonie
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top