Mon AlloCiné
    Daredevil : après l'annulation de la série par Netflix, le futur du héros n'est peut être pas totalement compromis
    Par BB — 4 déc. 2018 à 16:25
    facebook Tweet

    Daredevil pourrait-il réapparaître ailleurs que sur Netflix ? Après l'annonce de l'annulation par Netflix, un communiqué signé Marvel, propriété de Disney, laisse entendre que les aventures de l'homme sans peur ne sont peut être pas terminées...

    Netflix

    Quel avenir pour Daredevil ? Si la série a été annulée la semaine dernière par Netflix après trois saisons, le justicier n'a peut être pas dit son dernier mot ! Marvel a en effet diffusé un communiqué, laissant la porte ouverte à un reboot, ou en tout cas à des retrouvailles avec le personnage dans d'autres séries... "Marvel est très reconnaissante envers le large public qui a aimé Daredevil... Nous sommes très fiers de nos showrunners et scénaristes qui ont fait un travail incroyable... et à notre casting qui a donné vie à ces personnages avec talent." Et d'ajouter : "Nous nous réjouissons des nouvelles aventures que va connaitre le héros sans peur  à l'avenir".

    Sachant que Marvel appartient à Disney, on peut prendre cette dernière phrase comme un indice sur une possible arrivée du justicier aveugle sur la nouvelle plateforme Disney+. Mais selon les premiers échos et rumeurs, si cela était le cas, il ne s'agirait pas d'une suite directe pour la série, mais plutôt un reboot ou peut être simplement la présence du personnage dans d'autres séries dans lesquelles Daredevil pourrait être introduit. 

    Pour mémoire, lors de l'annonce de l'annulation, Netflix avait également sous-entendu qu'il n'en était peut être pas terminé avec le personnage : "Si la série est terminée sur Netflix, les trois saisons existantes resteront sur la plate-forme dans les années à venir tandis que le personnage de Daredevil vivra dans les futurs projets de Marvel".

    Timeless, Community... Annulées puis sauvées, ces séries sont des miraculées ! 

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Timeless, Community... Annulées puis sauvées, ces séries sont des miraculées !
    27 photos

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Marthi
      Oui, apparemment, une news circulait déjà fin 2016 pour dire que Disney retirait progressivement ses produits du catalogue. Selon les contrats, ils ne sont pas renouvelés. Les séries subissent lentement les mêmes sorts. Peut-être que Netflix a tout intérêt à développer le DCverse ? Déjà l'Arrowverse. Perso je n'aime pas mais ça donne des arguments contre Disney+... Quoique... The Mandalorian va être difficile à contrer.
    • ashe30
      Non selon de dernières infos cela viendrait bien de Disney. Bien que cela ait surpris l équipe de création de Marvel Tv lors de l'annonce soudaine. On peut supposer que cela vient d en haut pour qu un tel changement de dernière minutes surprennent les equipes en cours de production.
    • ashe30
      Un scescénariste de Marvel Disney, affirme que Disney ne veut pas de ses series sur sa plateforme. Et que pour des raisons de contrat ce serait difficile de les avoirs, et que si ils envisagent de le faire, ce serait un reboot façon Spiderman de Sony. Attention! ces propos n'engage que le scénariste et ne sont pas confirmé. Malgré tout, si de tel propos sont entendus, alors Disney + ne verra pas Dardevil et sa bande. Soit ! tant mieux, on peut espérer les voir reprendre leurs aventures sur Ulule ou ABC, sans reboot, ni changement de casting. Ou, et Grrr ....ils disparaissent de l écran un temps, pour un jour, revenir sur Disney + avec un nouveau casting...sans origine story, ni liens avoués avec les précédentes versions. Un soft reboot à l incroyable Hulk et Avengers. Le soucis est que les fans ne souhaitent pas voir d autres acteurs pour certains personnages, tel que Punisher, jessica jones ou le caid entre autres. Trop charismatiques pour les remplacer si tot.La solution serait la première afin d édulcorer la série, d'être un peu moins irrévérencieux pour ensuite les redéplacer sur Disney + dans quelques années. A noter, les agents du Shield ne semble pas prendre la direction de Disney +, pourtant les saisons 4 et 5 sont plus sanglantes.
    • Justice Prime
      Ce n'est pas une exception mais un exemple , il y a énormément de film du genre . Voir le commentaire de Morcar
    • Mic69 M.
      Oui Disney + sera tout publique mais Disney peut très bien continuer produire une sorte de New Daredevil (Avec le même casting dans la continuité de celle sur netflix) mais pour sa plateforme Hulu, Disney produit bien des séries violentes pour une diffusion sur Netflix... Sans compter que Netflix a lui-même spoiler le fait que les séries Daredevil et consort disparaîtrons de chez eux dans l'avenir... Disney pourra les rajouter a son catalogue pour Hulu.
    • Morcar
      Moi je cite toujours les productions Miramax qui a appartenu à Disney de 93 à 2010. Ils ont donc produit entre autres choses Pulp Fiction, Scream 1, 2 et 3, Jackie Brown, Halloween 6 et 20 ans après, ...Mais c'est tellement plus facile de se limiter aux productions affichant de châteaux de la Belle au bois dormant sans chercher à se renseigner plus...
    • Agent Doggett
      Apparemment c'est Netflix qui a annulé toutes les séries Marvel, Punisher et Jessica Jones seront inéluctablement les prochains. Disney+ va être le concurrent direct de Netlfix, avec un catalogue de produit très impressionnant comme force de frappe : Pixar, Mavel, Star Wars, Hulu et plus les droit de la Fox. Netflix ne peut donc pas faire la promotion des séries de Disney+ sur sa plateforme, c'est impossible. Il se pourrait que Netflix s'inspire de d'autres licences de super-héros pour satisfaire un certain publique, mais promouvoir des produits Marvel dans sa plateforme pour Disney+, c'est mort.
    • Hunnam29
      ... Et certainement rendre tout leurs produits grand publics, formatés et softs. C'était ça aussi Disney chez les autres : on paie pour un produit, mais niveau violence graphique, vous faites ce que vous voulez. J'ai bien peur que sur Disney+, ce sera uniquement des séries du calibre des films, afin de toucher les abonnés de tout âges.
    • lookheed327
      J'adore Daredevil mais si c'est pour voir un héros Marvel dans la panade à New York et qui a besoin d'un avocat, que c'est presque systématiquement Matt Murdock qui s'y colle et qui devient le diable d'Hell's Kitchen la nuit pour filer un coup de main et faire (un peu) avancer l'intrigue, sans moi.On se croirait presque être revenu dans les années 80, avec le téléfilm Le Procès de l'Incroyable Hulk (et c'est qui l'avocat de la défense ? Matt Murdock !)
    • Frank Castle
      L'exception plus que la règle honnêtement, ils édulcorent déjà la version DVD de Deadpool 2... repose en paix Marvel
    • Stringer B
      Ben comme dirait notre ami, ce sera soit sur Hulu (qui appartient à 60% à Disney depuis le rachat de la Fox) et qui diffuserait les séries, disons, adultes, de Disney; mais dans tous les cas, que Disney décide de rendre un peu plus adulte une frange du contenu à venir de Disney+ ou que Hulu devienne le diffuseur, ils se tiendront aux fondamentaux établis par Netflix en termes de ton. Peut-être que dans un second temps, les autres séries de super-héros qui seront créées ultérieurement matcheront davantage quelque chose de tout public comme Agents of Shield, mais Disney fait toujours les choses progressivement, sans tout bousculer.
    • Stringer B
      C'est un scénario tout à fait envisageable que celui que tu évoques avec Hulu; j'attends de voir. Mais oui, une division de ce genre est probable. D'autant plus que Disney, ayant racheté la Fox, possède non plus 30% mais 60% de Hulu, désormais.
    • Justice Prime
      starship troopers c'était Disney sous le label Touchstone Pictures donc tout est possible .
    • Mic69 M.
      Et... Non car c'est au final totalement logique...
    • Mic69 M.
      Pourquoi remercier Netflix ? Il n'on fait que gagner un appel d'offre pour diffuser les séries que Disney que le studio voulait déjà produire, malgré ce que la puissance marketing folle de Netflix tente de rentré dans les crâne, c'est dernier n'on pas d'aspect créatif dans les mains, ce ne sont que des gestionnaires de contenue, même s'il tente de changer les choses ce ne sont pas des studios de cinéma ou de série...
    • Mic69 M.
      Je suis d'accord dans le fond même si je rajouterais que les séries Marvel sur Netflix sont co-produites par ABC Studio effectivement mais aussi Marvel Télévision... De plus je ne crois pas du tout en une diffusion sur Disney + mais vers un partage de contenue avec Hulu qui deviendrait la chaîne adulte du streaming Disney.
    • Mic69 M.
      Pas pour la saison 2 qui devrais arriver avant la sortie de Disney + et qui est déjà tourner... Après Punisher saison 01 est déjà une série Disney qui diffuser sur Netflix, un concurrent... Donc si Disney vend son produit a quelqu'un d'autre je ne vois pas la différence.
    • Mic69 M.
      Très ironique quand l'industrie de Netflix est basé sur le rachat et non la création contrairement a Disney... Je t'informe que Daredevil est déjà une création Disney par l'intermédiaire de ABC Studio/Marvel TV. Donc Disney ose depuis longtemps des séries avec du sang et un langage fleuri, que ça soit pour être diffusé sur Netflix, Canal+ ou encore Hulu Disney continuera, c'est juste qu'il ne vont logiquement pas alimenter la concurrence avec leurs propres travails.
    • Mas R
      M'en parle pas. C'est la réunion des grandes gueules et derrière il y'a des ados pré pubères mal dans leur peau
    • Capugino
      Il faut juste se dire que leur vie doit être bien triste ^^Devant un écran c'est facile, mais si on propose une rencontre en face à face, le discours ne sera pas le même. Le courage est très fictif sur internet.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Mytho
    +222
    Comédie dramatique (2019)
    Bande-annonce
    The Bay
    +54
    Avec Morven Christie, Jonas Armstrong, Matthew McNulty
    Drame, Policier (2019)
    Fear The Walking Dead
    +43
    Avec Lennie James, Alycia Debnam-Carey, Lennie James
    Drame, Epouvante-horreur (2015)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Years and Years sur Canal+ : y'aura-t-il une saison 2 ?
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 16 septembre 2019
    Years and Years sur Canal+ : y'aura-t-il une saison 2 ?
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3887 du mardi 17 septembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 16 septembre 2019
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3887 du mardi 17 septembre 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 553 du mardi 17 septembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 16 septembre 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 553 du mardi 17 septembre 2019 [SPOILERS]
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    Sponsorisé
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Les Mômes de l’Apocalypse
    Avec Nick Wolfhard, Mark Hamill, Rosario Dawson
    Comédie, Fantastique
    Lego Jurassic World: Legend Of Isla Nublar
    Avec Ian Hanlin, Britt McKillip, Dhirendra
    Aventure, Animation
    Marianne
    De Samuel Bodin
    Avec Victoire Du Bois, Lucie Boujenah, Tiphaine Daviot
    Epouvante-horreur
    Unbelievable
    De Susannah Grant
    Avec Kaitlyn Dever, Toni Collette, Merritt Wever
    Drame, Policier
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Mr. Mercedes
    Saison 3 Episode 2
    mardi 17 septembre 2019 sur Audience Network
    Visions and Dreams
    Greenleaf
    Saison 4 Episode 3
    Visions and Dreams
    mardi 17 septembre 2019 sur OWN
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top