Mon compte
    Vikings : saviez-vous que Katheryn Winnick est une authentique bodyguard surentraînée ?
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Katheryn Winnick incarne avec force dans la série Vikings Lagertha, la redoutable guerrière et ex-femme du défunt roi Ragnar. Un rôle à la mesure des talents de la comédienne, qui fut bodyguard et experte en arts martiaux !

    History Channel

    Vikings, la solide série créée par Michael Hirst, a repris sa diffusion, avec la seconde partie de sa cinquième saison. Personnage central depuis le début de la série, apparaissant d'ailleurs dès le tout premier épisode, Lagertha est une femme guerrière redoutable aussi belle que capable d'être sans pitié, en plus d'être la désormais ex-femme du défunt roi Ragnar. C'est Katheryn Winnick qui prête donc ses jolies traits à celle-ci. Et en matière de combats, la comédienne sait plutôt de quoi elle parle !

    À sept ans, elle a commencé à recevoir une formation dans les arts martiaux, et a obtenu sa première ceinture noire à l'âge de treize ans. Elle est notamment ceinture noire 3e Dan de Tae Kwon Do, et ceinture noire 2e Dan de Karaté. À vingt-et-un ans, elle maîtrisait trois styles d'arts martiaux différents et est même devenue garde du corps. C'est en préparant les comédiens et comédiennes pour les cascades sur les tournages que le virus du métier a happé celle qui doit beaucoup à la série Vikings, pour l'avoir vraiment propulsée sur le devant de la scène.

    Ci-dessous, un sympathique montage - hommage à la guerrière !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top