Mon AlloCiné
    Les Oscars 2019 seront présentés par le comédien Kevin Hart
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 5 déc. 2018 à 09:25
    facebook Tweet

    Kevin Hart succède à l'animateur Jimmy Kimmel pour la présentation des Oscars, dont la prochaine édition se tiendra le dimanche 24 février prochain, au Dolby Theatre de Los Angeles.

    Chris Delmas / Bestimage

    On connaît (enfin) le prochain présentateur des Oscars ! Après plusieurs mois de prédictions, et paraît-il de refus successifs, la prestigieuse académie a annoncé que le comédien Kevin Hart (Jumanji : Bienvenue dans la jungle) succédera à Jimmy Kimmel dans le rôle de maître de cérémonie de la prochaine édition, datée au 24 février prochain.

    "Cela fait plusieurs années que l'on me demande si j'aimerais présenter les Oscars, et ma réponse a toujours été la même : j'ai toujours dit que cela serait pour moi l'accomplissement d'une vie en tant que comique et que cela se produira le jour où cela doit arriver. Et je suis très heureux d'annoncer que le moment est enfin venu pour moi de présenter les Oscars. (…)" a notamment réagi Kevin Hart dans le communiqué officiel qui a accompagné cette annonce.

    Qui succédera à La Forme de l'eau, à Gary Oldman et à Frances McDormand ? Les nominations de cette 91e édition des Oscars seront annoncés comme chaque année courant janvier mais les nominés des Golden Globes – dévoilés dès demain – pourraient nous donner une première tendance.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • JulesWinnfieldE2517
      D'accord je comprends mieux ! Je regarderais un de ces spectacles a l'occasion, et aussi son film avec The Rock. On verra si j'accroche a l'un des deux. :)
    • cyril b.
      b non si on suit ton résonnement, c'est cette année qu'il y aurai due avoir une femme alors. Et puis tu est déja allez aux USA??? car dans ce pays les noir ne sont pas vraiment une minorité tu c^^ on est plus dans les année 40^^ a l'heure actuelle la minorité labas c'est les indous^^ , il y a même certaine villes ou tu peine a trouvé des blancs^^ alors comme MINORITE on a vue mieux^^
    • cyril b.
      la dif c'est que kimmel fait rire LUI^^.Alors que Hart donne mal à la tête^^.....
    • cyril b.
      je n'ai jamais compris comment il a fait pour devenir un comique célèbre.... en même temps je n'ai jamais compris l'humour ricain^^.....
    • Stringer B
      T'es au courant que dans la plupart des classements US, le meilleur comédien de stand-up de tous les temps est Richard Pryor, un afro-américain, que Dave Chappelle et Chris Rock ne sont jamais très loin dans le classement. Ca fait près de trente ans que cette branche est investie par des minorités ethniques ou religieuses.En 2015, lorsque Chris Rock a été annoncé comme le présentateur des Oscars, personne n'a rien dit de spécial. Et ensuite, quand les nominations ont été dévoilées cette année là, une polémique a commencé à grossir sur le fait qu'il n'y avait presque jamais de nominé afro-américain (polémique justifiée sous certains aspects, et pas du tout sous d'autres, au passage) dans aucune catégorie, et du coup plein de gens sur les réseaux sociaux ont commencé à dire que Chris Rock avait été choisi en réponse à la polémique qui aurait été anticipée par l'académie. C'était absurde de bout en bout. Là c'est exactement pareil. Il y a eu certes un gros évènement dans la pop culture à savoir Black Panther, mais le moment sociétal de référence actuellement à Hollywood, c'est le mouvement MeToo, pas Black Panther. Si l'Académie avait voulu faire un choix politique, ils auraient choisi une femme et surtout une femme qui ait eu une présence et un discours forts par-rapport à ce moment de référence.Le seul truc où j'entends ton argument, c'est que ça vise les jeunes. C'est sans doute vrai, parce que les Oscars sont de moins en moins regardés, l'audience baisse. Mais du coup ça aurait pu être n'importe qui d'autre que Kevin Hart, si tant est qu'il soit jeune (Hasan Minhaj, Trevor Noah, Jordan Klepper, The Rock dans une certaine mesure, Amy Schumer, etc).Je crois que l'ami, tu ne réalises juste pas à quel point le pool des comédiens stand-up a toujours été assez dominé par des minorités ou des immigrants ou des communautés diasporiques (Juifs, catholiques, musulmans, pour les confessions, immigrés irlandais, hongrois, arabes, et évidemment les afro-américains)...Mel Brooks, Jon Stewart, Stephen Colbert, Hasan Minhaj, Trevor Noah, Don Rickles, Richard Pryor, Dave Chappelle, Louis CK... Aucun ne correspond à la pseudo-norme nord-américaine de l'homme blanc protestant et venant d'Angleterre, aucun d'entre eux. Et ce sont ces hommes et femmes qui ont dominé et dominent encore le monde du stand-up aujourd'hui.Entendons-nous bien, l'ami; je n'essaie pas de t'inonder de statistiques pour te faire passer pour le raciste conservateur ou je ne sais quoi. Hart a une image vendable, markettable et même si c'est un bon comédien de stand-up ce n'est pas le meilleur loin s'en faut, on est assez d'accord sur ce point. Mais si tu crois que le choix d'un comédien de stand-up noir populaire est PARTICULIEREMENT calculé, tu te TROMPES. C'est juste une contre-vérité, en fait. Ou alors il est aussi calculé que celui de Jimmy Kimmel le type qui n'offense personne, choisi durant les deux dernières années, pareil pour Ellen Degeneres ou Neil Patrick Harris ces dernières, ou Chris Rock, ou Whoopi Goldberg. Il y a toujours un degré de calcul derrière le choix de l'hôte. Ce que je trouve stupide, c'est de souligner le degré de calcul qui se trouve derrière le choix d'un maître de cérémonie noir (pour rappel, le premier maître de cérémonie noir de la cérémonie date de 1972, et la première femme noire seule de 1993, et elle a présenté la cérémonie 3 fois après ça) plus que les calculs derrière les choix des hôtes des années précédentes alors que clairement, il y avait autant de calcul sinon plus...Chacun ses priorités comme on dit...
    • Alex K
      choix pour attirer un tranche d'age spécifique , d'ailleur , la cérémonie sera plus courte , les audiences sont mauvaises sur les dernières édition .. mais si tu penses que c'est pas calculé pour les oscar d'avoir un pris un comédien noir , réputé chez les jeunes ...
    • tueurnain
      Tu peut me mettre dedans…Et l'année prochaine, en cas de nouveau scandale sexuel façon Harvey Weisntein, ce sera une femme.Et l'année suivante, en cas d'agression homophobe ou antisémite médiatisée, ce sera un homosexuel ou un juif…ça c'est toujours passé comme ça, on choisit le présentateur en fonction de l'actualité histoire de montrer que l'académie est progressiste et soutient les minorités…ça ne me gène pas que ce soit un noir, un homo, un juif, un latinos, un asiatique etc, mais on voit que le choix se fait toujours en fonction du risque de polémique du moment…Là, on a une forte revendication de la communauté noire depuis quelques années, bon ben le présentateur est noir histoire de ne pas faire de vagues, faut pas être naïf c'est tout...
    • Stringer B
      Ben en fait, il a déplacé sa persona de ses sketches de stand-up vers ses rôles dans le cinéma; du coup, tu verras sa persona, mais dans un contexte créatif qui lui donne un sens, pas comme un argument marketing stérile. Sur Martin Solveig, ce que tu dis n'est que trop vrai...
    • JulesWinnfieldE2517
      Je ne connais que très peu la carrière de Kevin Hart. J'ai du le voir dans 1 seul de ses rôles au ciné, et c'était une tête a claque pas possible. Du coup ça ne me donnait pas envie de voir ses one man show, mais la tu m'as donné envie de m'y intéresser. Merci j'y jetterais un œil ou 2. :) Et sinon pour Solveig, un vrai humoriste ou animateur aurait pu faire largement le job, quelqu'un qui capte les foules. Mais malheureusement, ça veut hyper le plus de monde possible, du coup on prend un DJ beauf, comme ça ça va marcher. Ah ben non ça n'a pas marché.
    • Naughty Dog
      très bon choixc'est un bon comédien de stand-up, et à l'image d'un Chris Rock y a moyen d'avoir une bonne cérémonie !
    • Stringer B
      Ca n'a rien à voir; l'Académie choisit toujours parmi trois domaines : soit les comédiens de stand-up, soit les présentateurs de talk-show (qui sont généralement d'anciens comédiens de stand-up), soit les acteurs. Kevin Hart, en comédien de stand-up, a du succès et est franchement plutôt bon. L'avantage qu'il présente par rapport à des comédiens de stand-up plus talentueux, c'est que niveau enquête de moralité, il n'a absolument aucune casserole en quoi que ce soit, et que politiquement parlant, il n'est pas marqué d'un côté ou de l'autre, ce qui est depuis 5,6 ans la ligne de l'Académie (prendre des gens qui même s'ils sont marqués politiquement, ne parlent pas trop de leurs vues sur des sujets brûlants. Le seul reproche à faire à l'Académie, c'est en ce sens d'être politiquement correct, mais ça a toujours plus ou moins été le cas (à part Jon Stewart en 2006 et Seth McFarlane en 2012. C'est facile de taper sur Kevin Hart; curieusement, je n'ai pas souvenir que beaucoup de gens se soient acharné sur Jimmy Kimmel l'année dernière et l'année d'avant alors que c'était un choix exactement du même ordre (neutralité politique, type qui a une persona de monsieur tout le monde, etc)
    • Pacino/De Niro
      Chris Tucker par contre ça aurait été un bon choix.
    • Nola
      Ce mec est insupportable, sa voix, le fait qu'il hurle façon Ruby Rhod toute les minutes...
    • Stringer B
      Je ne pense pas ; cette cagade était d'une stupidité et d'une maladresse qui ne pouvait venir que de quelqu'un d'un pays qui passe son temps à donner des leçons aux autres sur comment être le plus woke possible, à savoir la France. Et Kevin Hart est un vrai bon comédien de stand-up ; c'est la persona qu'il a développée au cinéma qui est irritante au possible. Sur scène il est très correct.
    • Alex K
      Choix judicieux pour remonter les audiences et attirer les jeunes ( afro) si possibleIls vont meme offrir à black Panther quelques nominations ...Pauvre Amérique . Obliger de se plier à la plèbe populaire pour augmenter son audience ..
    • Housecoat
      Allez, je prépare une liste pour catégoriser tout ceux qui diront que c'est une histoire de quota. ^^
    • Floki31530
      je n'espère pas
    • Hunnam29
      Ça promet une belle cérémonie bien lourdingue...
    • JulesWinnfieldE2517
      Kevin Hart ne pourra pas être aussi malaisant...si ?
    • Pacino/De Niro
      Fallait mettre Steve Harvey au moins il y aurait eu matière à rigoler,spécialiste des remises de prix ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Misérables Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    Selfie Teaser (2) VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Roman Polanski pourrait être suspendu de l'ARP
    NEWS - Stars
    mardi 19 novembre 2019
    De Once upon a time à You et Countdown : qui est Elizabeth Lail ?
    NEWS - Stars
    samedi 16 novembre 2019
    De Once upon a time à You et Countdown : qui est Elizabeth Lail ?
    Timothée Chalamet : après Le Roi, où le reverra-t-on prochainement ?
    NEWS - Stars
    jeudi 14 novembre 2019
    Timothée Chalamet : après Le Roi, où le reverra-t-on prochainement ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top