Notez des films
Mon AlloCiné
    Ghost In The Shell sera de retour en série sur Netflix
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 8 déc. 2018 à 12:08
    facebook Tweet

    Malgré l’échec au box-office mondial du film en live-action adapté de "Ghost In The Shell", emmené par Scarlett Johansson, le Major Motoko Kusanagi n’a pas dit son dernier mot et reviendra en série animée sur Netflix.

    Paramount Pictures France

    Ce ne sera pas un film, comme précédemment annoncé, mais toute une série sur laquelle travaillent en ce moment Kenji Kamiyama (qui a déjà signé Ghost in the Shell: Stand Alone Complex) et Shinji Aramaki ! La plateforme Netflix a mis le grappin sur le projet et s’est empressée de rassurer les fans sur son compte Twitter :

    "OUI, UN NOUVEL ANIME GHOST IN THE SHELL ARRIVE. Ghost In The Shell: SAC_2045 sera réalisé par l’auteur d’Appleseed Shinji Aramaki et celui de Ghost In The Shell: Stand Alone Complex Kenji Kamiyama. Sur @Netflix en 2020 ! *le désir d’explorer la vraie nature de la conscience humaine s’amplifie*"

    Blade Runner : le classique SF bientôt adapté en série

    Le film en live-action signé Rupert Sanders avec Scarlett Johansson qui avait contrarié les fans du manga de Masamune Shirow peuvent désormais souffler : Ghost In The Shell survivra à cet échec commercial du studio Paramount. Mais attention : d’après le site The Wrap, il se peut que les épisodes de Ghost In The Shell: SAC_2045 (SAC = Stand Alone Complex) soient le point final de la franchise !

    Tout savoir sur Ghost In The Shell (le film) avec notre épisode d’Aviez-vous remarqué ?

    Aviez-vous remarqué ? Ghost in the Shell

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mr. Piggy
      dès qu une oeuvre considérée comme culte est adaptée ou ré-adaptée , tous les fanatiques de l oeuvre originale s acharnent ridiculement sur la nouvelle version .le film live de GITS est plutôt une bonne adaptation (j aime aussi les animés) et possède des qualités visuelles incontestables ... ces fans (fanatiques) perdent tous crédit avec leur haine et leurs bashing systématiques (et bien souvent non-fondés) .
    • Justice Prime
      Il y a peut être de ça effectivement .
    • Younes B.
      Déjà Allociné, virez-moi cette image avec Scarlett Johansson.Si la news concerne Stand Alone Complex, mettez une image de Stand Alone Complex ou celle du tweet.... Parce que j'ai failli passer à côté de cette news juste à cause de la vignette, j'ai eu peur qu'on parle d'une suite au film....Trop hâte de voir la suite de l'excellent Stand Alone Complex, 12 ans après le film Solid State SocietyAprès, j'ai 3 craintes :1- Que va donner le CGI ? J'espère qu'ils vont respecter un minimum le character design de l'époque.2- Quid de la bande son ? Yoko Kanno rependra du service ? J'aimerai trop. Mais si ce n'est pas le cas, espérons qu'ils reprennent la bande son de l'époque ou qu'ils respectent un minimum le thème musical de Yoko Kanno.3- Puisque ça sera diffusé sur Netflix, on aura droit à une VF. Espérons qu'elle soit d'aussi bonne qualité que celle des 2 premières saisons et du film (voire meilleure)..Bref, trop hâte de voir un trailer !
    • ghyom
      C'est pas une question de complexité de l'Univers. Le premier anime dure 20 minutes de moins que le film. Donc on peut présenter l'univers sans problème. Le problème est le choix de ce que l'on film. L'anime est structurellement lente, laissant le temps au spectateur de prendre conscience non seulement des idées et des problématiques liées à l'histoire (corps vs âme, pensée humaine vs I.A., etc.) mais de ressentir la puissance et le vertige que de telles réflexions entraine chez nous et chez le Major. L'action n'est finalement présente que quelques minutes par-ci par-là. Le reste est une errance ou une quête philosophique. Rien à voir avec le résultat du film.
    • Madolic
      C'est dommage, perso j'avais bien aimé le film C'était pas un chef d'oeuvre mais visuellement il était très bon et le cast était solide !
    • Mas R
      Ghost in the shell est un peu plus que de l'action décérébrée, là où le film semble si complaire un peu trop. Quant à Scarlett, je l'adore... mais surtout grâce à ses prestations passées.. Depuis quelques années elle semble vouloir gagner le concours de l'actrice qui joue le moins. Pas le moins bien juste le moins, on a l'impression qu'elle ne s'implique plus dans ses films.
    • Rastan
      J'ai plutot l'impression que le cyberpunk en général est réservé a un publique de niche.
    • Justice Prime
      L'ambiance ( visuelle) de Ghost in the Shell y était aussi dans le film on ne peu nié l'effort des plans culte . Et Gunnm nous sort la même chose dans sa bande annonce . Donc si ça marche cool mais je serais surpris que l'un passe crème et l'autre pas du tout ? Mystère mystère que les réactions du publique .
    • Justice Prime
      Le problème c'est qu'il faut qu'un max de personne (non initié à l’univers du manga) ne se sentent pas perdu (au détriment des puristes) , donc on simplifie le tout . Pour moi j'ai le manga pour l'univers complexe et le film pour un bon moment dans une version live action .
    • ghyom
      Le film a des qualités certaines. Et des défauts certains aussi. ^^ Mais pour moi, le principal problème c'est qu'il n'est pas du tout dans l'esprit des animes. GitS est avant tout une oeuvre contemplative et philosophique. On est plus proche dans l'esprit de Blade Runner que de Independance Day. Et là le film se concentre malgré tout principalement sur l'action. Il n'est pas totalement dépouillé de réflexions pour autant mais ça a vraiment été réduit à sa portion congrue.
    • xbies
      Content d'avoir des nouvelles de la série. Quand il a été annoncé que les réalisateurs bosseraient sur la série Blade Runner, je me demandait où en était GITS. Par contre le titre annoncé c'est pour nous dire que ce sera un suite à la première série d'animation?
    • xbies
      Bizarrement Gunnm est parti pour ne pas subir le même sort car quand on lit les commentaire sur les bandes annonce, beaucoup se réjouissent d'y retrouver l'ambiance du manga et il y a de moins en moins de commentaire qui bashent sur les grands yeux de Gally (ou Aelita pour reprendre le nom du film). Si cela a fait beaucoup de bruit à la sortie du premier trailer c'est que cela a surpris tout le monde.
    • Justice Prime
      J'ai vraiment pas pigé ce bashing du film ? Bon il a pris de gros raccourcie et simplifier plein de chose mais mince énormément de plan et de scène culte y sont et puis Scarlett était vraiment bien choisie pour incarné le Major physiquement je trouve . Vraiment dommage et je pense que Gunnm prendra la même baffe , même avec les efforts fait pour être fidèle et surtout le parti pris de Gally et ses yeux .
    • Justice Prime
      non
    • Naughty Dog
      ah bah c'est cool ça, sachant que Stand Alone Complex était une petite bombe, j'ai entière confiance !
    • Nola
      Franchement le film n'est pas si mauvais... Fan du travail de Shirow, jai pris plaisir devant le film. A croire que la plupart des fans, dès qu'on adapte une oeuvre, ils detestent quoiqu'il arrive. Pour la série, pas surpris, Netflix diffuse déjà GITS donc cette nouvelle série ou saison ne dépendait pas du résultat au box office du film... Bref.
    • Détective CONAN
      MERCI NETFLIX! Décidément, il sont vraiment au top ^^Bref, je suis l'un des rares à avoir apprécier le film Live pour sont esthétique, les thématiques qui l’aborde (bien que moindre que le film animé), son casting et la fluidité du récit.
    • gregory L.
      Encore netflix y en a marre!!!!!!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries les + attendues
    The Witcher
    1
    Avec Henry Cavill, Freya Allan, Anya Chalotra
    Aventure, Fantastique
    1 ère diffusion
    20 décembre 2019 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Ragnarok
    2
    Avec Jonas Strand Gravli, Herman Tømmeraas, Theresa Frostad Eggesbø
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    31 janvier 2020 sur Netflix
    Fast & Furious : Les espions dans la course
    3
    Avec Tyler Posey, Camille Ramsey, Luke Youngblood
    Action, Animation
    1 ère diffusion
    26 décembre 2019 sur Netflix
    Toutes les vidéos
    Star Trek: Picard
    4
    Avec Patrick Stewart, Santiago Cabrera, Michelle Hurd
    Science fiction
    1 ère diffusion
    23 janvier 2020 sur CBS All Access
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    News séries Tournages
    Halo, Resident Evil, Alan Wake, Devil May Cry... 15 Jeux vidéo à venir en série
    NEWS - Tournages
    dimanche 8 décembre 2019
    Halo, Resident Evil, Alan Wake, Devil May Cry... 15 Jeux vidéo à venir en série
    Dragon Ball Super : ce détail caché dans le manga a-t-il révélé la reprise de la série ?
    NEWS - Tournages
    samedi 7 décembre 2019
    Dragon Ball Super : ce détail caché dans le manga a-t-il révélé la reprise de la série ?
    Prise au piège sur M6 : où se trouve la prison où a été tournée la série ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Prise au piège sur M6 : où se trouve la prison où a été tournée la série ?
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 1 août 2019
    Bande-annonce 1917 : après 007 Spectre, Sam Mendes dévoile son film de guerre
    Dernières news séries Tournages
    Prochaines saisons
    Saisons inédites bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    Hail Mary
    The Purge / American Nightmare
    Saison 2 Episode 9
    Hail Mary
    mardi 10 décembre 2019 sur USA
    Goose Glazing Time
    Bless This Mess
    Saison 2 Episode 9
    Goose Glazing Time
    mardi 10 décembre 2019 sur ABC
    Episodes demain à la télé
    Back to Top