Mon AlloCiné
Michèle Bernier révèle qu'elle a failli jouer dans Harry Potter et la coupe de feu
Par OP (@Olivepal) — 10 déc. 2018 à 15:00
facebook Tweet

Invitée de l'émission "Ambition intime" présentée par l'animatrice Karine Lemarchand et diffusée sur M6, la comédienne Michèle Bernier a révélé qu'elle a bien failli incarner Madame Olympe Maxime dans "Harry Potter et la coupe de feu".

France 2 - Christophe Russeil

Invitée dans l'émission Ambition intime, présentée par l'animatrice Karine Lemarchand et diffusée ce samedi sur M6, Michèle Bernier a fait une étonnante révélation. Elle fut en effet contactée par le directeur de casting français Stéphane Foenkinos, chargé de sélectionner une partie du casting de Harry Potter et la coupe de feu. En l'occurence, le rôle proposé était celui de Madame Olympe Maxime, la directrice française de l'Académie de magie Beauxbâtons.

"Je savais que Michèle parlait très bien l'anglais, et moi je l'ai toujours aimé comme comédienne. Je savais le potentiel qu'elle avait" explique l'intéressé, dans une vidéo montrée par Lemarchand à Michèle Bernier. "Ce qui était formidable, c'est qu'il n'y en avait que trois qui ont été retenus, dont Michèle. Ce qui était plus émouvant, c'était après. Elle était au bord des larmes, parce qu'elle m'a dit : rien que le fait d'avoir été considérée à ce casting là, c'est tellement un cadeau !" poursuit Foenkinos.

La comédienne reprend alors le fil de l'anecdote : "La conversation commence [...], puis on me dit "Ok Michèle, thank you, thank you !" Je repars, Stéphane me reconduit à la porte, et j'entends Mike Newell qui dit : "il faudra checker les dates avec Michèle ! Et là, mais c'est comme si j'avais entendu le Graal quoi !  [...] On sort de la chambre, et là je m'effondre dans les bras de Stéphane en larmes; je n'en revenais pas de ce qui venais de m'arriver".

Finalement, la comédienne s'est pris un mauvais coup du sort, puisque son rôle sera finalement attribué à une autre comédienne, Frances de la Tour, qui, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas française mais britannique...

Découvrez la séquence en intégralité ci-dessous...

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
The Hate U Give – La Haine qu’on donne Bande-annonce VO
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Sponsorisé
YAO Bande-annonce VF
Green Book : Sur les routes du sud Bande-annonce VF
Continuer Bande-annonce VF
La Mule Bande-annonce (2) VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Creed II : gros plan sur Florian Munteanu, le colosse qui affronte Michael B. Jordan
NEWS - Stars
samedi 12 janvier 2019
Creed II : gros plan sur Florian Munteanu, le colosse qui affronte Michael B. Jordan
Affaire Weinstein : la défense rejette la plainte pour harcèlement sexuel envers l'actrice Ashley Judd
NEWS - Stars
jeudi 10 janvier 2019
Affaire Weinstein : la défense rejette la plainte pour harcèlement sexuel envers l'actrice Ashley Judd
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top