Mon AlloCiné
Les Estivants de Valeria Bruni Tedeschi : rupture amoureuse et conflits familiaux dans la bande-annonce
Par Laurent Schenck — 11 déc. 2018 à 15:00
facebook Tweet

Découvrez la bande-annonce des "Estivants", nouvelle comédie dramatique réalisée par Valeria Bruni Tedeschi, dont la sortie en salles est prévue pour le 30 janvier.

Après Il est plus facile pour un chameau... (2003), Actrices (2007), Un château en Italie (2013), le téléfilm Les Trois Soeurs (2015) et le documentaire diffusé sur Arte Une jeune fille de 90 ans (2016), Valeria Bruni Tedeschi revient avec Les Estivants, sa nouvelle réalisation. Cette comédie dramatique dont la date de sortie est prévue pour le 30 janvier traite de plusieurs thématiques particulièrement chères à la cinéaste, comme les conflits familiaux, les rapports de classes, le temps qui passe, la descendance, le monde du cinéma et bien évidemment la rupture amoureuse. 

L'intrigue des Estivants suit Anna (Valeria Bruni Tedeschi), une réalisatrice qui arrive avec sa fille pour quelques jours de vacances dans une grande et belle propriété sur la Côte d’Azur. Un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, Anna doit gérer sa rupture toute fraîche et l’écriture de son prochain film. Derrière les rires, les colères, les secrets, naissent des rapports de dominations, des peurs et des désirs. Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence.

Ad Vitam
Valeria Bruni Tedeschi

"Avec Les Estivants comme avec mes autres films j’ai essayé de donner un sens à ma vie et de tendre un fil dans le temps. Le cinéma me permet de remettre de l’ordre dans les événements fondateurs et décisifs de mon existence. Mais il ne s’agit pas que de moi, c’est aussi le monde autour de moi que je raconte. Si on parle d’autobiographie, je préférerais parler d’ « d’autobiographie imaginaire ». Ces deux termes peuvent paraître contradictoires, je le sais : c’est justement leur alliance et leur tension, la contradiction qu’ils créent l’un avec l’autre, qui m’intéresse. C’est une « autobiographie inventée »", avait confié la réalisatrice.

Ecrit par Valeria Bruni Tedeschi, Agnès De Sacy (qui avait participé à l'écriture du scénario de Actrices et Un Château en Italie) et Noémie Lvovsky, Les Estivants est emmené par un casting de haute volée. Ainsi, aux côtés de Tedeschi et Lvovsky, nous retrouvons Valeria Golino, Yolande Moreau, Laurent Stocker, Riccardo Scamarcio, Bruno Raffaeli, Marisa Borini, Vincent PerezStefano Cassetti et Xavier Beauvois ! A noter également la présence de la petite Oumy Bruni Garrel, qui est la fille que Valeria Bruni Tedeschi et son ex-conjoint Louis Garrel ont adoptée en 2009.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
La Mule Bande-annonce VO
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Fauves Bande-annonce VF
L'Ordre des médecins Bande-annonce VF
Ralph 2.0 Bande-annonce VF
The Hate U Give – La Haine qu’on donne Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,6
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Edmond
4,5
De Alexis Michalik
Avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner
Bande-annonce
Spider-Man : New Generation
4,5
De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
Bande-annonce
Sauver ou périr
Sauver ou périr
4,5
De Frédéric Tellier
Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani
Bande-annonce
A Star Is Born
A Star Is Born
4,4
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Pupille
Pupille
4,3
De Jeanne Herry
Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top