Mon AlloCiné
    Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 12 déc. 2018 à 09:50
    facebook Tweet

    Scott Derrickson, qui avait mis en scène le premier "Doctor Strange" en 2016, a été choisi pour réaliser les nouvelles aventures du neurochirurgien mystique, encore sans date de sortie et toujours portées par Benedict Cumberbatch.

    Marvel Studios

    C'est officiel ! Scott Derrickson, qui avait réalisé Doctor Strange en 2016, prendra les manettes d'un second opus, que Kevin Feige avait déjà confirmé en juin dernier mais qui n'a toujours pas de date de sortie, même si les sources du Hollywood Reporter évoquent le mois de mai 2021. Un scénariste est actuellement recherché par Marvel. 

    Evidemment toujours porté par Benedict CumberbatchDoctor Strange 2 devrait également voir revenir Benedict Wong dans le rôle de Wong et Rachel McAdams dans celui de Christine Palmer. Quant à l'intrigue et à la temporalité de ce nouvel épisode, il y a fort à parier que Marvel attendra la sortie d'Avengers: Endgame en avril 2019 pour commencer à communiquer dessus. 

    Pour rappel, le neurochirurgien maître des arts mystiques répondant au nom de Stephen Strange  spoiler: faisait partie des "victimes" de Thanos" dans Infinity War, mais semblait avoir un plan précis derrière la tête en s'évaporant. Plan qu'on ne devrait pas tarder à découvrir, selon quelques théoriciens du Net. 

    Même s'il faudra encore s'armer d'un peu de patience pour obtenir davantage d'informations sur Doctor Strange 2, certains parlent déjà du méchant Cauchemar pour faire face au héros.

    En attendant, le prochain rendez-vous de la Maison des Idées au cinéma, c'est "Captain Marvel"...

    Captain Marvel Bande-annonce (4) VF

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Agent Doggett
      Ayant une sainte horreur des films marvels, j'ai trouvé Dr Strange 1 très originale, un OVNI dans le genre. Espérant que le 2 soit de la même facture.
    • marlotte19
      Je l'ai également découvert dans Avengers et je l'ai directement classé numéro 1 de mes super héros préférés !En revanche j'ai trouvé le film Dr Strange pas terrible.... En espérant que le 2 soit mieux (et qu'il soit présent dans le dernier avengers !)
    • seke
      Le 1er film avait marché sans plus (pour le MCU). De plus le calendrier hyper chargé de Benedict Cumberbatch laissait entrevoir que la suite n'allait pas vraiment se faire.Cependant beaucoup de personnes ont découvert ce perso (moi le 1er) dans Avengers : Infinity War et l'avaient grandement apprécié. De plus le report de Les Gardiens de la Galaxie 3 permet justemment à Doctor Strange 2 de se lancer plus vite que prévu.
    • Might Guy
      Très bon premier film. Faut espérer que le suivant le soit tout autant.
    • Garçon Orphelin HP
      Ce film j'irais le voir. Maintenant je vais faire un tri car personnellement c'est l'overdose de super-héros.
    • Mic69 M.
      http://www.comicsblog.fr/25...Oui sans avoir le ton, Dan Harmon gère magnifiquement bien les scénarios métas, après il doit être beaucoup occupé avec sa série.
    • Cinédreamer69
      Oh je savais pas ça ! Tu tiens ton infos d'où ?? Effectivement, la fin de Doctor Strange était renversante d'originalité ! Alors effectivement ça serait bien cool qu'il soit au scénario, bon par contre pas avoir un ton à la Rick et Morty
    • David M
      Très bonne nouvelle vu que le 1 était génial. <3
    • Mic69 M.
      On parle d'un voyage dans le monde des rêves et des cauchemars, donc il y a de quoi faire pas mal de choses originals, voir complètement barré...Par contre je kifferais voir Dan Harmon au scénario, le papa de Rick and Morthy ayant participé a la fin de Docteur Strange 1.
    • Cinédreamer69
      J'espère que, maintenant l'origin story installé, il vous pouvoir plus se lâcher sur l'histoire
    • Lccf
      Tant mieux. Même si le premier reprenait inévitablement des passages obligés de l'origin story à la Marvel, esthétiquement, il avait son identité.Hâte de voir comment va évaluer Mordo, et un méchant capable d'utiliser vos cauchemars contre vous ( je suppose ) a un énorme potentiel à la fois visuellement et pour le développement des personnages.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Lucky Day Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Blood Machines Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    OSS 117  3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 13 septembre 2019
    OSS 117 3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    NEWS - Tournages
    mardi 10 septembre 2019
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top