Mon compte
    Fugueuse : TF1 adapte une série québécoise sur la prostitution dans la veine de Baby

    Le groupe TF1 vient de faire l'acquisition de la série québécoise "Fugueuse", le succès de l'hiver 2018 là-bas, à la fois pour diffuser l'originale mais aussi pour en développer un remake maison...

    TVA

    Après Insoupçonnable et Infidèle (diffusée très prochainement), respectivement des remakes des séries britanniques The Fall et Doctor Foster, TF1 poursuit sa politique de séries plus sombres, adaptées de succès étrangers, avec Fugueuse. En effet, selon Le Film Français, la chaîne développe une version hexagonale du programme québecois qui a rencontré un vif succès sur la chaîne TVA lors de sa diffusion début 2018... et qui a également suscité de vives polémiques dû à son sujet : la prostitution chez les jeunes.

    Il s'agit de l'histoire d'une adolescente de la classe moyenne qui a pour projet de partir vivre à New York et qui est recrutée via internet par un réseau de proxénétisme, un bon moyen pour elle de se faire rapidement de l'argent. Mais elle va entrer dans un engrenage entre passes, drogue et trafic humain. L'intrigue n'est pas sans rappeler celle de la série italienne Baby, disponible depuis quelques jours sur Netflix. L'adaptation a été confiée à VEMA Productions (Les Bracelets Rouges). 

    Le groupe TF1 en a profité pour acheter les droits de diffusion de la série originale de 10 épisodes de 42 minutes pour sa chaîne de la TNT TF1 Séries-Fiilms, qui devrait la programmer sur son antenne dans les mois à venir. 

    La bande-annonce de Baby :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top