Mon AlloCiné
    Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 13 déc. 2018 à 12:50
    facebook Tweet

    Brièvement évoqué lors de la dernière D23 Expo, le nouveau long métrage des studios Pixar s'appellera "Onward" et sortira le 4 mars 2020 en France. Le casting vocal du film et quelques informations sur l'intrigue ont également été dévoilés.

    Pixar Animation Studios

    Au cours des derniers mois, le calendrier des sorties Pixar post-Toy Story 4 (en juin 2019) avait de quoi éveiller la curiosité et l'imagination de ses fans. Ponctué de projets qui n'étaient ni officiellement titrés ni même identifiés, le line-up du studio semblait conserver ses surprises jusqu'au tout dernier moment. Aujourd'hui, pourtant, on peut enfin y voir un plus clair.

    Brièvement évoqué lors de la dernière D23 Expo, un projet sans titre à peine accompagné d'un petit concept-art et désigné comme "le film Pixar qui vous emmène dans une banlieue fantastique", a désormais officiellement été doté d'une date de sortie, d'un titre officiel et même d'un casting vocal quatre étoiles. 

    Onward (en français, "En avant") sortira donc dans les salles françaises le 4 mars 2020. Porté par Chris Pratt, Tom HollandOctavia Spencer et Julia Louis-Dreyfus, il sera réalisé par Dan Scanlon, jeune metteur en scène du studio qui avait déjà signé le très réussi Monstres Academy en 2013. 

    Pixar Animation Studios

    Ce dernier explique d'ailleurs s'être inspiré de sa propre histoire pour raconter celle d'Onward : l'aventure de deux frères elfes dans un monde merveilleux (où vivent dragons, fées et centaures) croisé avec la société moderne ultra-connectée qui est la nôtre. Au sein de cet univers fantastico-futuriste, les deux jeunes héros dont le père est décédé il y a longtemps, vont tenter de le ramener le temps d'une dernière journée en utilisant le peu de magie qui reste encore dans leur monde. 

    Austin Madison, un animateur vétéran des studios Pixar, a décrit le projet sur son compte Twitter en expliquant que c'était un peu comme si John Hughes adaptait une histoire de Tolkien

    En attendant d'en apprendre davantage sur ce projet particulièrement intrigant, (re)découvrez le premier teaser de "Toy Story 4"...

    Toy Story 4 Teaser VF

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142 (bis)
      Lol, chacun son avis..
    • L'Otaku Sensei
      Je ne suis pas totalement en désaccord avec ce que tu dis aussi.
    • L'Otaku Sensei
      T'as tort de pas t'intéresser aux films d'animation Japonais, serte il y a Miyazaki mais il y a pas que lui qui pont des pépites (Shinkai, Hosoda, Takahata et j'en passe). Aladdin, Tarzan, Mulan, la Belle et la Bête, Hercule, Raiponce, Zootopie, Les Mondes de Ralph...en dessous de Pixar ?! Nope, au même niveaux voir meilleurs pour certains.
    • Tonto94
      Content d'avoir des nouvelles, il y a là un potentiel chef-d'oeuvre ! Heureusement que Pixar revient aux originaux, parce que cette année, faudra pas attendre grand-chose de neuf de la part de Disney... :'(
    • Alex A.
      GROSSE GROSSE GROSSE attente. Je sens un film aussi emotionnel que Coco arriver. On va avoir besoin d'un bon paquet de mouchoirs a la fin.
    • Housecoat
      T'aurais mieux fait de pas lui répondre. ;)
    • Housecoat
      Autant pour Chris Pratt, je n'ai pas de contre-argument à faire valoir, mais pour Tom Holland, on est loin du niveau d'un mauvais acteur, en tout cas il est assez bon pour pouvoir jouer dans un film de James Gray (et tu devrais voir les prix qu'il a gagné pour The Impossible). A part le fait qu'ils jouent dans plusieurs studios qui appartiennent à une même compagnie, il n'y a rien qui démontre un recyclage, c'est juste une habitude pour ces acteurs de jouer dans les films les plus populaires. Et encore, il n'y a aucun monopole de Disney sur ces deux acteurs, les deux ont variés les différents rôles chez différents majors (voire même dans de l'indé' dans le cas d'Holland) après leur entrée dans le MCU. Surtout que là, tu parles d'acteurs qui passent de Marvel à Pixar (Pixar qui est très loin de traiter la sélection de ses interprètes par-dessous la cheville) mais pour citer d'autres exemples suffisants en quantité pour parler d'une habitude de recyclage d'interprètes chez Disney, là tu auras du mal. Si tu crois voir sans arrêt les mêmes, commence déjà par tourner le regard vers autre chose.Et au lieu d'immédiatement chercher le négatif en catégorisant des acteurs comme mauvais parce qu'ils ont fait leurs armes dans le MCU, tu pourrais aussi chercher les motivations dedans en te mettant à la place de Dan Scanlon. On parle de deux frères qui vont tenter de retrouver leur père, Pratt et Holland sont plus qu'appropriés pour ces rôles.
    • Bacta142 (bis)
      Je suis pas trop culture jap', même si j'aime les Miyazaki. Dragons 3, non j'attends pas spécialement, et les Disney resteront toujours en-dessous.
    • Didier V
      Prise de risque complètement raté et probablement plutôt vaine. Parce que quitte à casser l'image de la Princesse Disney type, autant évoquer toutes les embûches et les difficultés qu'une princesse peut rencontrer, comme justement l'instruction, parce que les femmes de meilleurs familles étaient instruites, la représentation, de la couronne et de potentiellement tout un peuple, la transcendance, à travers la dynastie et l'obligation d'un mariage politique et non d'amour, etc. Là le discours tenu c'est de considérer que les princesses devraient pouvoir êtres libres de leurs choix, alors que précisément leur sang et leur origine les attaches à une dynastie préexistante et des responsabilités importantes. Quand Mérida prétend vouloir faire ce qui lui plait, alors qu'elle se gave à table, sans se fouler en cuisine, sans travailler la terre, alors qu'elle chevauche un superbe étalon quand le commun des mortels est piéton, alors qu'elle est logé dans un palais, loin des fermes alentours, probablement bien moins douillettes, elle se couvre simplement de ridicule. Elle dessert complètement la notion de liberté, qui aurait bien pu être celle d'entreprendre, pour son royaume et les siens, et non celui de simplement faire ce qui lui plait. Une Mérida convenablement écrite aurait été présenté comme fine politicienne, telle une Catherine II, comme une terrible aventurière, telle une Jeanne d'Arc ou Jeanne Hachette, ou comme une noble jeune femme pétri de bonté, telle une Belle Marianne. Là c'est uniquement une petite princesse prétentieuse qui veut le beurre, l'argent du beurre et le pantalon du crémier, et le tout pour elle, évidement.
    • L'Otaku Sensei
      Le concept est justement de casser l'image de la Princesse Disney type, pour la première fois un film d'animation nous montre une princesse qui refuse de se plier aux conditions royales pour revendiquer son indépendance.Pour une fois qu'être une Princesse est montré comme aliénant et non comme un conte de fées, ça vaut le coup et c'est super intéressant. Le ton moderne, j'avais en effet du mal au début avec ce scénario de crise d'adolescence, mais même si en effet, ça a posé trop vite les limites et tuer tout développement potentiel dans la géographique vaste de l'écosse médiéval, même si c'est vrai que visuellement et scénaristiquement c'est un peu du Dragons mélangé avec du Frère des Ours et Robin des Bois, il y a quand même un réflexion et une prise de risque qui vaut le coup. Moi aussi j'étais extrêmement déçu la première fois, j'ai eu l'impression de m'être fait arnaqué, mais depuis je l'ai revu 2-3 fois et je trouve qu'il y a quand même des choses à retenir.
    • L'Otaku Sensei
      Et les films d'animation Jap, et Dragons 3, et les Disney nan ???
    • Garçon Orphelin HP
      Non, plutôt : Au secours, de mauvais acteurs. Je parle de Chris Pratt et Tom Holland qui sont chez Disney.Ce studio a pour habitude de recycler ses acteurs/actrices dans d'autres projets. J'en ai un peu marre de voir les mêmes.
    • Didier V
      Quelle est, selon toi, l'intention du film ? Parce que Rebelle au rayon des concept bêtement gâché alors qu'il y avait tout pour faire un chef d'oeuvre serait en première rangée, aisément. La matière du film, le son et l'image, avait tout pour être grandiose avec le choix très intéressant de l'Ecosse médiévale. La substance du film, le récit et les personnages, pouvait être hautement captivante à travers le rapport entre la responsabilité/ la transmission/ le devoir (personnifié par la mère) et la liberté/ l'aventure/ le soi (personnifié par la fille). Le rendu c'est un film au travers duquel tous les personnages secondaires, les hommes, sont interchangeables et complètement décérébrés, pas un n'y échappe. Et cette pléthore de faire-valoir ne profitent même pas au duo principal mère-fille, puisque les deux, et la conception de la vie qu'elles défendent, sont tournées en ridicule. La fille et la liberté apparaissent toutes deux comme profondément puériles, dans une situation où elles profitent grassement du beau château, de l'abondante nourriture, de la protection d'une armée et du cheval, sans se signifier que cet immense capital est associé à la notion de responsabilité. La mère et le devoir apparaissent elles comme vaincues à la fin du film, puisque malgré les innombrables boulets que sa fille lui colle dans les jambes, elle fini par transiger. Et rien ne vient sauver l'oeuvre, pas de bande son mémorable, pas de chanson grandiose et des couleurs et des images très sombres, un sombre terne et pas ténébreux de surcroît. C'est une vraie catastrophe ce film, si on considère le contraste entre les matières premières et le produit fini. Sans compter que Mérida succède à Raiponce sous le feu des projecteurs, soi un passage de flambeau entre une des princesses disney les plus solaires et les plus adorables de l'histoire du studio et une, sans doute LA, plus antipathique.
    • Bacta142 (bis)
      Trop cool! Vivement ce nouveau Pixar original, il n'y a plus qu'eux qui me font attendre des films d'animation.
    • Kad L.
      une pincé de full métal dans l'univer du film bright avec will smith cela peu etre interessant.
    • L'Otaku Sensei
      Arlo était mauvais en effet (concept bêtement gâché alors qu'il y avait tout pour faire un chef d'oeuvre) mais Rebelle était bien, avec le temps j'ai bien mieux compris l'intention du film. Après oui il était pas très original et parfois maladroit, mais j'ai préféré Rebelle à Dory ou Cars 3 à côté.
    • seke
      Un Pixar inédit n'est pas toujours synonyme de qualité (pour un excellent Coco t'as 2 mauvais Rebelle et Arlo).À voir donc
    • Naughty Dog
      enfin le Bright de Dan Scanlon en développement depuis quelques années !
    • Housecoat
      Au secours ! Des acteurs avec une carrière ! C'est du recyclage !
    • L'Otaku Sensei
      J'ai rien contre les suites mais voir Pixar explorer de nouveaux horizons inconnues, ça m'enchante au plus haut point !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    La Dernière Vie de Simon EXTRAIT "Secrets"
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars : le prochain film annoncé en janvier ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 21 novembre 2019
    Mission Impossible 7 recrute chez Les Gardiens de la Galaxie
    NEWS - Tournages
    mercredi 20 novembre 2019
    The Mask : vers un retour de Jim Carrey dans le rôle ?
    NEWS - Tournages
    mardi 19 novembre 2019
    The Mask : vers un retour de Jim Carrey dans le rôle ?
    J'accuse de Roman Polanski : des projections annulées à Rennes et Saint-Nazaire
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    J'accuse de Roman Polanski : des projections annulées à Rennes et Saint-Nazaire
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top