Mon AlloCiné
    Aquaman : James Wan a failli réaliser un reboot de Blade !
    Par Clément Cuyer — 14 déc. 2018 à 12:10
    facebook Tweet

    James Wan, qui s'apprête à dévoiler le très attendu "Aquaman", vient de déclarer avoir songé il y a quelques années à réaliser un reboot du long métrage "Blade".

    New Line Cinema

    En pleine promotion d'Aquaman, qui sortira dans les salles hexagonales le 19 décembre, James Wan a déclaré avoir un temps songé à réaliser un reboot du long métrage Blade. "Il y a quelques années, je crois que c'était juste après le premier Conjuring, je suis allé voir un studio en leur disant : "Hey, je suis un grand fan de Blade. Vous seriez intéressés par un reboot ?" Ca ne s'est pas fait. Mais c'était ma première incursion dans le monde des comic-books", explique le cinéaste au micro de Happy Sad Confused.

    Blade a 20 ans ! Pourquoi le film Marvel est-il plus important qu'on ne le croit ?

    Si James Wan avait l'envie de rebooter Blade, il ne se souvient en revanche pas vraiment de l'idée qu'il avait en tête pour cette nouvelle version. "Je suis juste allé les voir pour en parler. Je n'y allais pas avec une présentation complète. J'avais une idée, mais je ne m'en souviens pas vraiment", explique-t-il. "C'était il y a un moment, j'ai fait plein de choses depuis, donc je ne me souviens pas vraiment de ce que je voulais faire. En tout cas, c'était une idée que j'aimais."

    Sorti en salles en 1998, le long métrage Blade mettait en vedette l'acteur Wesley Snipes dans la peau d'un guerrier mi-homme, mi-vampire. Une suite avait vu le jour en 2002.

    La bande-annonce de "Blade" :

    Blade Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nono M
      Blade c'était les tout 1er films Marvel. Il y a tellement de super héros à porter à l'écran. Pourquoi un remake de celui là? Ils n'ont toujours pas fait de remake de Autant on emporte le vent que je sache.
    • Stringer B
      Ben en tant que fan du comics, je suis d'accord que Snipes a fait quelque chose de vivant de dynamique et qui ressemble à ce que le comics a fait : mais je trouve qu'à bien des égards les films n'étaient ni à la hauteur du comics, ni de sa performance... Whistler était un bon personnage, mais c'était une version whitewashée et bien plus consensuelle de Jamal... Hannibal King... je ne veux même pas revenir dessus, parce que ça me fait mal pour Ryan Reynolds que j'aime bien mais il faisait du Deadpool avant l'heure, ce qui n'a mais RIEN à voir avec le personnage. Dracula, c'est pareil, une cata. Le seul méchant stylé de la trilogie, c'est Nomak et il a été créé pour le film. Deacon Frost... En le rajeunissant, ils ont ôté toute originalité à son perso, sachant que ce qui est brillant avec lui c'est que c'est un parvenu et un type qui veut du changement mais qui a l'apparence et l'expérience d'un vieil homme... En fait, chaque parti pris des scénaristes et réalisateurs lorsqu'ils ont récupéré des personnages des comics ont été, à l'exception de Blade lui-même, un appauvrissement par rapport au comics ou des changements intéressants sur le papier mais médiocre dans les faits.Je respecte complètement ce que tu ressens sur le perso et sur sa perfection, et je suis globalement d'accord. Mais je ne pense pas être plus ouvert que toi, à part évidemment sur le principe de laisser sa chance à un nouvel interprète si tant qu'il corresponde aux partis pris artistiques globaux du film. C'est surtout qu'à part Wesley Snipes, je trouve qu'il n'y a pas grand chose de satisfaisant dans la trilogie, hormis le II et quelques bonnes idées par ci par là dans le I. Et c'est trop peu, en ce qui me concerne, même si la qualité du protagoniste est primordiale.
    • Pacino/De Niro
      Sauf qu’on est libre encore dans ce pays,libre d’avoir des opinions de faire des choix.T’es choix les tiens et uniquement les tiens ils ne regardent que toi donc comme je l’ai dit ils ne sont pas universels,je ne vois nulle autre acteur que Snipes car il représente le personnage tel que je l’entends et que je le conçois pour moi il est parfait comme ça alors pourquoi changer quand on atteint la perfection ?La vérité c’est que toi tu es plus ouvert car tu n’as pas le même ressenti que moi sur l’œuvre donc tu ne peux pas savoir,tes envies sont les tiennes les miennes sont très différentes,apprends à le respecter.
    • Stringer B
      Je parle de l'aspect exclusif de l'affect ; en fait ce qui est marrant dans ta façon de parler, c'est le fait que ton attachement à Wesley Snipes ait pour conséquence que tu rejettes un autre acteur, alors que mille exemples dans l'histoire du cinéma de changements de rôles abondent pour montrer que même des acteurs absolument extraordinaires ont pu être remplacés avec un succès éclatant (Brando par DeNiro, Connery par tous les excellents acteurs qui ont joué Bond ensuite, Alec Guinness par Ewan McGregor, Richard Harris par Michael Gambon, et franchement je ne cite que certains fameux exemples); c'est une chose d'être attaché sentimentalement à la performance d'un acteur, mais il y a un moment où commence à se créer un décalage entre la sincérité émotionnelle d'où ta position part, et la validité intellectuelle de cette position. Une bonne performance dépend de la capacité d'un acteur à élever le matériau scripté qu'on lui donne et à lui donner de nouvelles significations. Dire que Wesley Snipes a réussi dans sa tâche est un euphémisme ! On se rappelle même davantage de sa performance que des films eux-mêmes, tellement il a été excellent. Mais peut-être aussi que ces films ne servaient que de véhicules pour son star power (à part le II, je pense) et que c'était leur limite. Je ne te dis pas qu'un autre acteur fera mieux que Wesley Snipes ou qu'il te satisfera davantage émotionnellement, parce que ça effectivement, ça reste assez personnel, comme tu l'as si bien dit, c'est propre à chacun. Par contre, que de nouveaux films puissent avoir d'autres qualités que la trilogie que nous connaissons, comme par exemple d'avoir de bons scripts et plus d'ambition visuellement, ça c'est une possibilité qui vaut la peine d'être explorée, je pense, indépendamment de la question du rôle principal, même si elle est importante. Blade, c'est aussi un univers, et je pense qu'il y a mieux à faire que de nous laisser sur Blade Trinity, même en changeant d'acteur. Moi, si demain, j'entendais que quelqu'un remplacerait Keanu Reeves dans le rôle de John Wick, je serais suspicieux aussi voire sceptique, mais j'attendrais surtout de voir quels seront les partis des pris des réals, scénaristes, qu'ils soient les mêmes ou qu'ils changent d'ailleurs. Et pourtant, qualitativement, je trouve que John Wick est pour l'instant une saga bien mieux menée que Blade à tous les niveaux.
    • Pacino/De Niro
      Ce qui est marrant dans ta façon de parler c’est que tu crois que c’est véridique et universel,c’est subjectif chacun ses goûts chacun sa façon de penser tu peux pas forcer une personne à adhérer à un projet dont il ne crois pas...Je pense qu’il faut Snipes dans Blade 4 toi tu ne dis pas non à un nouvel acteur c’est ton droit je ne critique pas mais tu peux pas me forcer à négliger l’affect comme tu dis car le principal intérêt du cinéma c’est «l’émotion» procurer de émotions peu importe le genre et le style.
    • Stringer B
      Oui enfin à un moment faut dépasser l'affect et se demander ce que le spectateur de 2060 va se dire, pas se référer à des critères générationnels... Wesley Snipes était super en Blade, mais par contre Blade Ii est le seul vrai bon film de la trilogie (Blade I est moins mauvais que Trinity mais passé la scène de la douche, ça ne fait que baisser en intensité et en inventivité visuelle... Une nouvelle saga ne serait pas forcément de mauvais augure, je pense.
    • Pacino/De Niro
      C’est un sentiment que je ressens,je ne vois que Snipes parce que je suis un immense fan du film,tu ne peux pas changer mon ressenti parce que toi tu ne penses pas pareil tout simplement.J’ai donné mon avis pour moi Blade=Snipes donc je passe ça sera sans moi si ça se fait ! non merci !
    • Cinédreamer69
      Alors là ! D'ailleurs c'est peut-être son origine australienne qui a induit Warner de l'engager sur Aquaman
    • Cinédreamer69
      mais si tu préfère je peux citer les changements de casting de Batman pour illustrer que ça peut fonctionner
    • Cinédreamer69
      J'ai pas dit que 007 et Blade étaient pareil, j'ai donné une comparaison de changement de casting dans un même rôleEt sinon je suis absolument pas d'accord. Le ton des films Blade n'est plus en adéquation avec aujourd'hui, et si Blade devait revenir, ça serait sous forme de reboot, pour éviter une redite, et pour actualiser le héros. DOnc qui dit reboot dit changement de casting. Donc exit Blade version Wesley Snipes, ça n'a absolument aucun intérêt cinématographique de le faire revenir dans le rôle, faut que les choses ait une fin (sans pour autant que le héros des comics n'est plus le droit à une adaptation) et change. Si on a pu dire au revoir à Jackman dans le rôle de Wolverine qui est 5 fois plus mythique que Snipes et Blade, je pense qu'on peut aisément lui dire bye bye.aucun autre acteur ne pourra faire mieux c’est une certitude personnellement j'ai l'impression que tu es justement un peu trop fan des films de Snipes pour être réellement objectif
    • riqueuniee
      Encore un il a failli (tourner/interpréter) alors qu'il ne s'agissait que d'une idée lancée comme ça (ou presque) qui ne s'est pas concrétisée. Ce qui doit arriver régulièrement en ce qui concerne le cinéma.
    • Housecoat
      Et encore, un Asiatique Australien qui plus est. ;)
    • Pacino/De Niro
      Je ne suis pas du tout d’accord les 007 et Blade n’ont strictement rien a voir...Je connais l’origine de Blade depuis sa création en BD le meilleur choix c’est Snipes il y a vraiment pas photo il a pas seulement interprété mais fait vivre le personnage qui lui colle à la peau,aucun autre acteur ne pourra faire mieux c’est une certitude personnellement je n’aurais pas le même ressenti.
    • Pacino/De Niro
      Pourquoi pas ? Bin tout simplement parce que je suis née en 1989 et que j’ai grandi avec Wesley Snipes en Blade donc pour moi peu importe l’acteur ça n’aura pas la même intensité,je n’aurai pas le même sentiment sur le personnage car Snipes a mon sens c’est imprégné du personnage et qu’un autre acteur malgré un talent certain m’apporterait pas le même sentiment.
    • Cinédreamer69
      je te parle pas forcément en terme d'âge, mais il a marqué son temps avec le rôle, quitte à faire revenir le perso à l'écran, autant que ce soit sous les traits d'un autre acteur qui apporte une nouvelle facette du perso. A l'image de ce que font les 007
    • Pacino/De Niro
      Pour toi pas pour moi, l’âge qu’on a il est dans la tête il peut encore reprendre le rôle il est encore en forme.
    • Cinédreamer69
      Au vu de la tendance à Hollywood, je pense qu'il est aujourd'hui peu probable qu'on confie un film sur un super héros afro-américain à un réalisateur asiatique
    • Cinédreamer69
      ça va Wesley Snipes a fait son temps dans le rôle
    • Naughty Dog
      punaise le lapsus ahaht'as de la chance j'avais failli dire Nightcrawler ahah
    • Stringer B
      Bah pourquoi pas...? Avec le bon réalisateur, ça peut être un excellent délire, un nouveau... Après c'est clair qu'il faudra un mec charismatique qui pourra te vendre le perso même dans les moments les plus over-the-top mais Wesley Snipes n'est pas le seul à pouvoir faire ça, je pense.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cats Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Milos Forman 4 œuvres de jeunesse Bande-annonce VO
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Jumanji: next level Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars : le prochain film annoncé en janvier ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 21 novembre 2019
    Mission Impossible 7 recrute chez Les Gardiens de la Galaxie
    NEWS - Tournages
    mercredi 20 novembre 2019
    The Mask : vers un retour de Jim Carrey dans le rôle ?
    NEWS - Tournages
    mardi 19 novembre 2019
    The Mask : vers un retour de Jim Carrey dans le rôle ?
    J'accuse de Roman Polanski : des projections annulées à Rennes et Saint-Nazaire
    NEWS - Tournages
    lundi 18 novembre 2019
    J'accuse de Roman Polanski : des projections annulées à Rennes et Saint-Nazaire
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top