Mon AlloCiné
    Bull : victime du comportement obscène de Michael Weatherly, Eliza Dushku a été évincée de la série par CBS
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 14 déc. 2018 à 11:30
    facebook Tweet

    Évincée de la série Bull pour avoir dénoncé le comportement sexiste et inapproprié de Michael Weatherly, Eliza Dushku a obtenu une importante compensation financière de la part de la chaîne CBS.

    CBS

    Décidément, CBS a bel et bien un problème avec ses actrices… Quelques mois après la démission de son président Leslie Moonves, visé par plusieurs plaintes pour harcèlement sexuel, la chaîne voit désormais l'une de ses stars principales faire l'objet d'accusations du même ordre.

    Nos confrères du New York Times révèlent en effet qu'Eliza Dushku a reçu la somme de 9,5 millions de dollars en compensation de son départ forcé de la série Bull, après s'être plaint de commentaires sexistes et inappropriées tenus à son encontre par la star du show Michael Weatherly. Un comportement obscène qu'a reconnu l'acteur de 50 ans dans un communiqué d'excuses dont voici un extrait :

    Durant le tournage de notre série, j'ai tourné en dérision quelques lignes de dialogues d'un des scénarios. Quand Eliza m'a averti que le langage que j'ai employé et mon sens de l'humour l'ont mis mal à l'aise, je m'en suis voulu de l'avoir ainsi offensée et je lui ai immédiatement présenté mes excuses. Avec le recul, je comprends désormais que ce que j'ai dit n'était ni drôle ni approprié, et je regrette d'avoir blessé Eliza.

    En début d'année déjà, Eliza Dushku avait révélé avoir été agressée sexuellement par un cascadeur sur le tournage de True Lies, alors qu'elle n'avait que douze ans. Immédiatement après cette révélation, elle avait reçu le soutien inconditionnel du réalisateur du film James Cameron mais également d'Arnold Schwarzenegger.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Simon1310
      il s'agit d'un comportement qui a duré pendant des semaines, il ne s'agit pas d'une mauvaise blague mais de remarques désobligeante quotidienne, harcèlement sexuelle ou il lu proposait des plans à trois, ou de monter dans sa camionnette du viol. Et quand elle est venu le voir pour s'expliquer avec lui, il a envoyé un texto à la chaine disant qu'il ne pouvait plus travailler avec elle. Le dernier jour sur le tournage, il s'est vengé en l'humiliant devant tout le monde mais les 9,5 millions de dollars sont du essentiellement que la chaine a des vidéos du comportement de l'acteur sur le tournage de la série, et qu'il ne s'agit de parole contre paroles, mais de preuve concrètes.
    • Flash72000
      Je confirme qu'ils ne savent pas lire.
    • Madolic
      C'est moi ou les gens ne savent pas lire ... elle n'a pas reçu 9 millions pour des blagues douteuses qu'elle a mal digérée !Elle a reçu cette argent comme prime de départ (indemnité chômage pour la fermer surtout ^^) pour s'être virée juste pour avoir exprimer le fait que ces blagues la mettaient mal à l'aise.
    • Madolic
      Elle n'a pas 9 millions pour des blagues salace, elle a pas aimé l'humour et elle lui a dit. Ça aurait pu s’arrêter là si elle n'avait pas été viré juste pour avoir exprimé son malaise.C'est pour le licenciement les gros sous, non pour les blagues ;)
    • Flash72000
      Non, mais le versement est lié à son départ forcé de la série parce que l'acteur a fait en sorte qu'elle soit virée.
    • Flash72000
      en compensation de son départ forcéC'est quand même clair, non ?Elle se plaint des commentaires salaces. L'acteur décide donc de la faire virer. Bah oui le pauvre, il fait des blagues qui la mettent mal à l'aise, et il prend mal le fait qu'elle le lui dise, donc il se débrouille pour la faire virer de la série alors qu'elle était censée avoir un rôle important. Pour éviter un procès, la chaîne lui verse 9 millions, non pas à cause des blagues, mais bien en compensation de son départ forcé. De là, on peut penser que son licenciement était vraiment injustifié, pour que la chaîne en arrive à lui verser le salaire qu'ils étaient censés lui verser si elle n'avait pas été virée.
    • ongewasgone
      Purée ça paye de faire la victime pour une blague salass, incroyable !!!!
    • Paqpaq94
      Oui bien sûr, mais en aucun cas ça peut excuser un comportement déplacé.
    • Flash72000
      9 millions pour avoir été virée sans raison en fait
    • Leonzat
      Daniel Day-Lewis ? :)
    • mollet83
      Je penche pour la deuxième option. Le monde marche sur la tête.
    • Dfou s
      mouai, 9 millions pour des blagues de mauvais goût ça fait chère la blague, soit ya eu des trucs qui n'ont pas été révélés et si c'est le cas je suis vraiment dsl pour cette actrice (que j'aime bcp qui plus est) soit on vit dans un monde qui marche sur la tête. courage a la victime de cette histoire.
    • Vash99
      #balancetonbull
    • Zabieru51
      Tu vas dans l'extrême, mais sans plaisanter, il y en a eu des acteurs qui ont développé des troubles de la personnalité tellement ils étaient rentrés dans leur rôle, ça existe !
    • Zabieru51
      Je cherchais pas à l'excuser mais en expliquer la possible raison, puisqu'on parle du rôle qui lui collait. Peut-être que le mec était moins lourdingue avant son rôle de Dinozzo, je sais pas.De toute façon, depuis la vague des dénonciations de viols et autres, il y en a tellement que c'est limite si la chose ne se banalise pas et qu'il y ait beaucoup de profiteuses dans le lot. Mais bon, c'est bien connu, l'homme est un gros dégoûtant pervers mais la femme est une pauvre victime, l'inverse n'existe pas dans la tête de beaucoup de gens !
    • amaug
      Ce qui est certain c'est que CBS n'a pas lâché 9 millions de dollars pour rien. Le comportement, les actes ou paroles de cet acteur devait être bien plus choquants que ce qu'il laisse entendre.
    • Rylo N.
      En effet, on ne sait pas vraiment grand chose. Difficile de dire qui est vraiment le méchant dans l'histoire ? Est ce vraiment à cause d'une blague de très mauvais goût ou y a t il plus ?
    • Angyo-Onshii
      Je trouve ça un peu facile de juger hors contexte un comportement mauvais.... Si une femme a le même comportement les hommes sont content, quand c'est l'homme l'actrice repart avec 9.5 millions de dollard... C'est assez sexiste envers les hommes ce type de jugement.Surtout que nous ne savons pas si elle a abordé l'acteur pour lui dire qu'elle en avait marre. Marrant comme quand on est le numéro 1 d'une série on est plus sujet à ce genre de polémique, là ou toutes ses années sur ncis il me semble que l'on a pour le moment aucun retour de ce genre....
    • dark r
      mdr 9 million pour quelque tkl la elisa
    • Angyo-Onshii
      Partir avec un chèque de 9.5 millions de dollard à cause d'un mec lourd, pouah parfois cela donne envie d'être une femme. Surtout que les belles femmes lourdes on y a pas droit nous... Ceci dit on ne sait pas jusqu'où cela a été et on ne connait pas non plus personnellement Michael Weatherly. Un type un peu trop lourd ou vraiment sexiste ?Surtout qu'ils ont été en contact qu'un temps assez court, dans la vie ordinaire cela arrive souvent qu'une franche discussion permet de résoudre le problème, en ce qui la concerne elle repart avec 9.5 millions d'euros... C'est dur de savoir qui est vraiment le salaud de l'histoire dans ce genre de cas...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    Les Sauvages
    1
    De Sabri Louatah, Rebecca Zlotowski
    Avec Roschdy Zem, Dali Benssalah, Sofiane Zermani
    Drame
    Marianne
    2
    De Samuel Bodin
    Avec Victoire Du Bois, Lucie Boujenah, Tiphaine Daviot
    Epouvante-horreur
    The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    3
    De Bruce Miller (II)
    Avec Elisabeth Moss, Elisabeth Moss, Joseph Fiennes
    Drame, Science fiction
    Élite
    4
    De Carlos Montero, Darío Madrona, Carlos Montero
    Avec Itzan Escamilla, Miguel Bernardeau, Miguel Herrán
    Drame
    Séries les plus populaires
    News séries Stars
    Gunther, Ben, Susan, Mike... Que sont devenus les AUTRES personnages de Friends ?
    NEWS - Stars
    samedi 21 septembre 2019
    Gunther, Ben, Susan, Mike... Que sont devenus les AUTRES personnages de Friends ?
    American Horror Story : Jessica Lange regrette les premières saisons et ne compte pas revenir
    NEWS - Stars
    jeudi 19 septembre 2019
    American Horror Story : Jessica Lange regrette les premières saisons et ne compte pas revenir
    Friends : vous ne devinerez jamais quel était le métier de l'interprète de Gunther avant la série !
    NEWS - Stars
    mardi 17 septembre 2019
    Friends : vous ne devinerez jamais quel était le métier de l'interprète de Gunther avant la série !
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    Dernières news séries Stars
    Nouvelles séries venant de commencer
    Les Sauvages
    Les Sauvages
    De Sabri Louatah, Rebecca Zlotowski
    Avec Roschdy Zem, Dali Benssalah, Sofiane Zermani
    Drame
    Prodigal Son
    De Chris Fedak, Sam Sklaver
    Avec Tom Payne (II), Michael Sheen, Bellamy Young
    Drame, Policier
    Équipe Kaylie
    De Tracy Bitterolf
    Avec Bryana Salaz, Alison Fernandez, Symera Jackson
    Comédie
    All Rise
    De Greg Spottiswood
    Avec Simone Missick, Wilson Bethel, Marg Helgenberger
    Drame, Judiciaire
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Disaster
    Good Doctor
    Saison 3 Episode 1
    Disaster
    lundi 23 septembre 2019 sur ABC
    Normal Is a Lie
    The Deuce
    Saison 3 Episode 3
    Normal Is a Lie
    lundi 23 septembre 2019 sur HBO
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top