Mon compte
    Scènes de ménages : Emma et Fabien nous disent tout sur le prime de Noël [INTERVIEW]

    Ce mercredi 19 décembre, M6 propose un nouveau prime de "Scènes de ménages" sur le thème de Noël. Pour l'occasion, nous sommes allés à la rencontre d'Anne-Élisabeth Blateau (Emma) et de David Mora (Fabien).

    GRANGIER Stephane / M6

    Allociné : Dans ce prime spécial Noël de Scènes de ménages, Fabien et Emma obtiennent un stand sur un marché de Noël afin de vendre leurs produits Anouk et Quentin. Que va-t-il se passer ?

    Anne-Élisabeth Blateau (Emma) : Fabien va avoir une altercation avec un Père Noël qui va directement nous entraîner en garde à vue. Là-bas, on va voir passer des personnes plus ou moins flippantes, dont La Fouine, avec qui nous avons joué une scène. Nous serons aussi confrontés à David Salles, lequel interprète un flic à qui on ne la fait pas. C’est un peu Noël en garde à vue.

    Comment vos personnages ont-ils réagi à cet événement, et plus particulièrement Fabien, qui est plutôt quelqu'un de peureux ?

    David Mora (Fabien) : C’est vrai que Fabien n’est pas complètement à l’aise, mais il se dit que, comme il est avec Emma, il n’a pas de soucis à se faire parce qu’elle va vite les sortir de là. Il est plutôt détendu.

    Anne-Élisabeth Blateau : C’est moi qui doit lui expliquer qu’on est en garde-à-vue et que tout ne va pas se régler en 5 minutes. Mais il se fait très vite copain-copain avec un policier, qui va même jusqu'à lui apporter un chocolat chaud. En définitive, il s’en sort plutôt pas mal pour une flipette. C’est un beau fayot.

    Est-ce que votre fille, incarnée par la jeune Soline Loureiro, qui apparaît depuis cette année à l’écran, sera présente lors de ce prime ?

    Anne-Élisabeth Blateau : Vu ce qu’il se passe, elle n’est pas dans le prime. Elle est chez ses grand-parents. C’est une astuce qu’on utilise souvent pour se libérer des contraintes de logistique. Cela permet aussi d’être autre chose que des parents.

    David Mora : Soline ne peut tourner que 2 heures par semaine, c’est donc pour le moment difficile de la faire apparaître souvent. En grandissant, elle pourra tourner plus souvent, ce qui lui permettra sûrement de nous accompagner lors des primes. Il y a des gens qui nous font remarquer qu'ils ne sont pas encore tombés sur des épisodes avec elle. En définitive, 2 heures de tournage ne représentent que 3-4 scènes, il ne faut donc pas la louper.

    Pourquoi avoir fait un prime de Noël ?

    Anne-Élisabeth Blateau : Je pense que tout le monde avait envie de nous voir dans des aventures de Noël. Scènes de ménages est un programme familial. Il fallait qu’on fasse un prime de Noël à un moment donné. On regarde l’émission en famille et on fête Noël en famille. Ça paraissait évident de le faire, même si tout ne se passe pas très bien. C’est un thème qui est très fort pour nous. Il a vraiment tout pour plaire

    David Mora : J’y crois beaucoup. Je pense que ça fera entre 30 et 40 millions en audience (rire).

    Une rumeur court sur l'apparition d'un nouveau couple en 2019, est-ce que vous en savez plus ?

    David Mora : Attention exclu, ils seront joués par Jeff Panacloc et Marthe Villalonga (rire)

    Anne-Élisabeth Blateau : En réalité, on n’en sait pas plus que vous.

    Est-ce que vous aimeriez voir un prime, où tous les couples de Scènes de ménages seraient enfin réunis ?

    Anne-Élisabeth Blateau : Je crois que le producteur Alain Kappauf est très réticent. Pour lui, les histoires de ces couples sont des lignes parallèles qui ne se croisent pas. Ils ne sont pas censés se connaître, ne vivent pas dans la même ville, et n’ont pas la même vie. Ce serait une coïncidence tellement étrange qu’ils se retrouvent tous ensemble. Ils avaient failli le faire avant qu’on arrive, mais finalement l'idée n'a pas été retenue. Cela dit, en tant que comédien, on adorerait tourner tous ensemble, mais ce n’est pas envisageable pour l’instant. Si ça devait arriver, nous serions tous hyper contents. Mais à ce moment-là, ce ne serait plus Scènes de ménages mais autre chose.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top