Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 359 du mercredi 19 décembre 2018 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Chloé fait une découverte qui va changer sa vie, Christelle Moreno apprend le secret de Jessica, et les jurés rendent leur verdict lors du procès de Béatrice Raynaud.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Mercredi 19 décembre dans Demain nous appartient...

    Quel avenir pour Béatrice Raynaud ?

    Lors du dernier jour du procès Raynaud, Sara est appelée à la barre. Elle assure à l'avocate générale que sa mère avait peur pour sa vie car Guy avait menacé de les tuer toutes les deux après avoir découvert que Sara était au courant de tout. Mais selon elle, Béatrice n'avait rien prémédité, elle n'aurait jamais fait le choix de la priver de son père. Lors de sa plaidoirie finale, l'avocate générale présente Béatrice comme une femme froide et calculatrice et demande aux jurés de la reconnaître coupable de meurtre avec préméditation, en préconisant 10 ans de réclusion criminelle. Lou, quant à elle, rappelle que Béatrice était une femme battue et humiliée qui craignait pour la vie de sa fille. Elle demande aux jurés de se mettre à sa place. Quelle femme et quelle mère n'aurait pas agi ainsi ? Pour Lou, Béatrice a agi en légitime défense et doit être acquittée.

    La Cour finit par se retirer et quelques heures plus tard le verdict des jurés est finalement rendu. Si Béatrice est bien reconnue coupable du meurtre de Guy, la légitime défense est cependant retenue avec une majorité de 8 votes au moins. Béatrice est ainsi acquittée et retrouve Sara, auprès de qui elle va pouvoir reprendre une vie normale.

    Une lueur d'espoir pour les Moreno

    Chez les Moreno, alors que Christelle peine à envisager de laisser Jessica partir dans un centre spécialisé pour malvoyants, Sylvain lui fait part d'une autre solution. Grâce à l'UNADEV, l'union nationale des aveugles et déficients visuels, il a découvert qu'un programme d'inclusion est possible pour Jessica dans son lycée. Il leur suffit d'investir dans du matériel spécialisé, mais évidemment cela coûte une certaine somme. Ils décident d'y réfléchir sérieusement avant d'en parler à Jessica, mais un retournement de situation se produit lorsque, plus tard, Christelle aperçoit Jessica faire de la trottinette sur le port avec Mathias. Madame Moreno, qui a peur que Jessica ne tombe et se blesse, ordonne à sa fille d'arrêter et c'est alors que cette dernière lui avoue qu'elle voit de mieux en mieux depuis quelques jours et que sa vue est en train de revenir. Un vrai soulagement pour toute la famille.

    Chloé va de surprise en surprise

    De son côté, Chloé, poussée par André, se rend chez Clémentine et Maxime pour s'excuser. Elle avoue à son fils que le fait de ne plus lui parler devient insupportable pour elle et qu'elle aimerait qu'ils parviennent à se retrouver pour les fêtes. Elle présente ses excuses à Clémentine pour son comportement de l'autre jour et cette dernière lui confie avoir les mêmes doutes qu'elle concernant l'avenir de Maxime. Elle se demande parfois si elle n'est pas en train de gâcher son avenir, et en même temps elle s'est rendue compte grâce à l'accident qu'elle l'aimait plus que tout. Chloé avoue ne pas savoir si elle pourra un jour les voir comme un couple normal, mais elle s'est en tout cas rendue compte de leur amour. En partant, elle aperçoit la pièce de la chasse au trésor et comprend que Maxime est l'autre joueur. Elle sort de son sac la petite boîte que le maître du jeu lui a laissée dernièrement et, avec l'aide de la pièce, la mère et le fils parviennent à l'ouvrir et à découvrir la prochaine énigme : "Le roi des païens".

    Chloé se rend ensuite à l'hôpital où Rose a fait le choix de se rendre après ses douleurs de la veille. Malgré une crise d'hypertension, son état n'est pas alarmant mais Marianne lui assure qu'elle a fait le bon choix. Rose apprend à Chloé qu'elle va être placée dans un centre pour détenues enceintes et la remercie pour tout ce qu'elle a fait pour elle. Elle lui demande ensuite de dire merci à André pour elle et se met à fredonner la comptine qu'il lui a chanté hier. Chloé paraît perturbée par cet air et, en rentrant, fouille dans ses affaires d'enfant. Elle trouve une vieille radio et lit une cassette sur laquelle André est en train de chanter exactement la même comptine. Elle confie alors à Alex qu'elle vient de comprendre que le maître du jeu n'est autre que son père, André...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top