Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Harcèlement sexuel : l’actrice australienne Yael Stone accuse Geoffrey Rush
Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 17 déc. 2018 à 10:45
facebook Tweet

Dans une interview accordée au New York Times, l’actrice australienne Yael Stone est revenue sur le harcèlement sexuel que lui a fait subir Geoffrey Rush durant la production d’une pièce de théâtre dont ils partageaient l’affiche.

Warner Bros. GmbH

"Qu’allaient-ils faire ? Renvoyer Geoffrey et me conserver dans la pièce ?" Au cours d’une interview accordée au New York Times, l’actrice Yael Stone (Orange is the New Black) est revenue en détails sur le harcèlement qu’elle a subi lors de la production de la pièce de théâtre Le Journal d’un fou (d’après Nicolas Gogol), dont elle partageait l’affiche en 2010 avec Geoffrey Rush.

Âgée de 25 ans à l’époque des faits, la comédienne aurait ainsi vécu un calvaire dès les phases de répétitions, une situation qui se serait ensuite empirée au fur et à mesure des représentations de la pièce. Durant l’interview, l’actrice affirme ainsi avoir reçu de nombreux SMS à caractère sexuel, mais aussi que son partenaire de jeu se serait fréquemment déshabillé sous ses yeux, et qu’il l’aurait même espionnée à l’aide d’un miroir alors qu’elle se douchait.

"A l’époque, je n’ai pas envisagé d’en parler autour de moi, car c’était une immense star" résume aujourd’hui Yael Stone, qui avait déjà dénoncé les agissements de Geoffrey Rush en marge du mouvement MeToo. Dans les heures qui ont suivies la publication de cet article, le comédien de 67 ans a démenti les accusations dont il fait l'objet dans un communiqué officiel, dont voici un extrait :

Je tiens à préciser que les accusations de Yael Stone au sujet d’un comportement inapproprié de ma part sont incorrectes et que certaines des situations décrites ont été sorties de leur contexte. Il semble que Yael ait été contrariée à plusieurs occasions par l’esprit enthousiaste avec lequel j’ai l’habitude de travailler, et je m’excuse sincèrement si j’ai pu lui causer le moindre tort.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Evasion 3 Bande-annonce VO
Beaux-parents Bande-annonce VF
Silence Bande-annonce VO
Anna, un jour Bande-annonce VO
Attaque à Mumbai Bande-annonce VO
Quand on crie au loup Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Grey's Anatomy : quel rôle Tessa Thompson de Men In Black International a-t-elle joué dans cette série ?
NEWS - Stars
dimanche 16 juin 2019
Grey's Anatomy : quel rôle Tessa Thompson de Men In Black International a-t-elle joué dans cette série ?
Décès de Franco Zeffirelli, cinéaste et scénographe italien
NEWS - Stars
samedi 15 juin 2019
Décès de Franco Zeffirelli, cinéaste et scénographe italien
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top