Mon AlloCiné
    Nouvelle plainte contre Harvey Weinstein d'une actrice pour multiples agressions sexuelles
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 17 déc. 2018 à 10:28
    facebook Tweet

    Une actrice souhaitant rester anonyme a porté plainte contre l'ex producteur déchu pour harcèlement et multiples agressions sexuelles, qui se seraient déroulés durant deux ans à partir de 2013.

    Backgrid USA / Bestimage

    Si la défense d'Harvey Weinstein souhaite prochainement demander le rejet de toutes les charges pénales pesant sur son client, le chemin de croix judiciaire de l'ex producteur déchu n'est pas prêt de s'arrêter, tant les plaintes et accusations continuent de s'accumuler. La dernière en date émane d'une actrice, qui a souhaité rester anonyme. La plaignante fait état de multiples harcèlements et agressions sexuelles durant deux années, à partir de 2013, alors que la comédienne avait 22 ans. Les deux s'étaient rencontré lors du festival du film de Sundance.

    L'intéressé aurait pratiqué sur elle du "sexe oral de force, se masturbant à plusieurs reprises devant elle et menaçant de nuire à sa carrière si elle s'y opposait", selon des documents judiciaires révélés par Variety. La victime a déclaré que Weinstein lui avait en outre assuré : "J'ai couché avec Jennifer Lawrence et regarde où elle se trouve, elle vient de remporter un Oscar". Il fait évidemmennt référence à l'Oscar de la Meilleure actrice obtenue pour son rôle dans Happiness Therapy, produit par lui.

    Sitôt son nom sorti dans cette affaire, Jennifer Lawrence a fait publier un communiqué, réfutant catégoriquement avoir eu toute relation sexuelle avec le producteur : "Mon cœur se brise en voyant toutes les femmes victimes d’Harvey Weinstein. Je n'ai jamais eu qu’une relation professionnelle avec lui. C’est là un autre exemple de la tactique prédatrice et des mensonges dans lesquels il s’est engagé pour attirer d’innombrables femmes."

    De son côté, la défense de Weinstein est montée au créneau, en réfutant le fait que le nom de Jennifer Lawrence ait été utilisé par le producteur. "Cette action en justice a été intentée et mise à jour de manière stratégique sans préavis ni tentative de communication avec les avocats de M. Weinstein pour une raison quelconque. Cela visait à gêner M. Weinstein et à attirer l'attention des médias. Il n’y a absolument aucune vérité sur les allégations malveillantes formulées dans cette action en justice, et nous examinons nos options avec un œil attentif sur le dépôt d’une demande de renvoi immédiat. M. Weinstein est gêné pour Mme Lawrence avec qui il n’a eu que des relations professionnelles et respectueuses, qui a malheureusement été entraînée dans cette vilaine tentative de diffamation. Ce dépôt prouve en outre que n'importe qui peut dire ce qu'il veut dans une action en justice pour créer un choc maximal, pour diffamer et rabaisser, sans avoir à offrir de faits ou de réalité."

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Elle savait toute eu qu’elle faisait à l’époque. whaouw la vache... Les fautes d'orthographe je m'en fous, mais là la syntaxe elle est particulièrement désastreuse.
    • megaclone
      Lol les mecs qui défendent Weinstein et après on se demande pourquoi notre société va mal. Valeurs inversés tout ça tout ça.
    • mollet83
      Faut arrêter d’appeler sa agression sexuelle. Elle savait toute eu qu’elle faisait à l’époque. Elle voulait toute un rôle il en a profiter. Ça en devient ridicule.
    • tueurnain
      Oui, en effet, les témoignages s'accumules, donc ont peut penser qu'il y a du vrai dans tout ça, mais pas vraiment de preuves solides (en tout cas rien de communiqué dans les médias)...
    • BrianOrtega
      A chaque fois aucune preuve, ces hommes sont trainés dans la boue par des pimbêches superficielles, à chaque fois accusés par des femmes mal dans leur peau, ayant raté leur carrière, se cherchant une perche sur laquelle rebondir, se cherchant des combats afin d'exister. Y'a jamais de preuves, jamais. Mais on est en pleine période féministo-hsterico-lgbto-folldingo, donc on va en baver quelques années, ensuite la mode passera....
    • Blackchab
      il faudrai des preuves surtout
    • Pacino/De Niro
      Harvey, le cochon devenu berger 😳
    • Pelege A.
      A chaque nouvelle plainte, je sens ses chances de s'en sortir augmenter malheureusement.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    15 stars méconnaissables : qui se cache derrière Ça, Voldemort, Gollum... ?
    NEWS - Stars
    vendredi 13 septembre 2019
    15 stars méconnaissables : qui se cache derrière Ça, Voldemort, Gollum... ?
    Charlie's Angels : la chanson du film avec Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey gothiques
    NEWS - Stars
    vendredi 13 septembre 2019
    Charlie's Angels : la chanson du film avec Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey gothiques
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top