Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Cinéma de minuit : l'émission culte change de chaîne
    Par Léa Bodin — 18 déc. 2018 à 18:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'émission ciné-club "Le Cinéma de minuit" présentée par Patrick Brion et qui fait la part belle aux films de patrimoine, changera de chaîne et de case dès le mois de janvier 2019.

    Films sans Frontières

    Le Cinéma de minuit, l'émission cinéma présentée par Patrick Brion et qui fait la part belle aux films de patrimoine, est diffusée sur France 3 depuis 1976. En janvier, l'émission ciné-club du PAF change de chaîne et sera diffusée sur France 5. De plus, elle ne sera plus diffusée le dimanche soir désormais, mais le lundi soir, juste avant minuit, ainsi que l'indique Le Film Français

    Lors de son lancement il y a plus de quarante ans, Le Cinéma de minuit avait programmé le film muet La Tentatrice avec Greta Garbo dans le cadre d'un cycle consacré à la comédienne. Le 21 janvier 2019 à 23h55 sur France 5, c'est M le maudit, l'immense classique de Fritz Lang, qui sera présenté - en voix-off - par Patrick Brion. 

    Le générique du Cinéma de minuit :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • belnaachh
      Merci. J'ai pas de quoi, et depuis que c'est passé en numérique, la réception déconne tout le temps. La tv, je préfère abandonner qu'insister.
    • seke
      Sinon à quand le retour du Prime-time à 20:40 (et de la 2nde partie à 22:30)?Idem avec autant de chaines de la TNT, aucune n'a pensé à diffuser des films dès 20:00 (je suis sur qu'il y a un public très large) et 22:00 (pour les films + violents)?
    • Quackerjack
      (Et je trouve ce générique toujours aussi sympa)
    • Quackerjack
      Perso, ça pourrait me donner l'occaz de le voir pour la première fois. Mais moi, je ne me serais jamais douté que l'emission soit aussi ancienne !
    • The Last Action Zero
      Je ne me serais jamais douté que cette émission existait encore. Je pense que Le Cinéma De Minuit à vraiment toute sa place sur France 5. Du coup, maintenant que je sais que ça existe toujours, je vais peut-être y succomber. En plus, M Le Maudit de Fritz Lang, dans le genre déménagement de grande classe, on a vu pire :D
    • The Last Action Zero
      Enregistre la...
    • belnaachh
      Difficile de regarder la tv à minuit, pour ma part. Et comme les programmes de première partie de soirée m'intéressent très rarement (même la programmation cinéphile de Besnehard), j'aimerais que cette émission devienne Le Cinéma de 21h.
    Voir les commentaires
    Back to Top