Mon AlloCiné
    Aladdin : le Génie sera bien bleu et en images de synthèse selon Will Smith
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 20 déc. 2018 à 10:30
    facebook Tweet

    C'est ce qui a le plus attiré l'attention et surpris sur les photos de l'adaptation live de "Aladdin" par Guy Ritchie : le look du Génie incarné par Will Smith, très éloigné de celui du dessin animé Disney. Mais l'acteur a apporté des précisions.

    Warner Bros. Pictures / The Walt Disney Pictures

    On attendait un Génie bleu, numérique et doté des traits de Will Smith grâce à la magie de la performance capture. D'où la surprise lorsqu'Entertainment Weekly a dévoilé les premières photos du Aladdin signé Guy Ritchie, sur lesquelles le personnage ressemble avant tout... à l'acteur de Men in Black. Déguisé. Une façon de nous faire comprendre que l'inspiration principale ne serait pas le dessin animé immortalisé par Robin Williams, mais son adaptation en comédie musicale à Broadway et Londres, où l'acolyte du héros est joué par un comédien de chair et d'os ? C'était l'option la plus plausible au vu des images.

    Entertainment Weekly / Broadway
    Le Génie "humain" de Will Smith, hommage à la comédie musicale adaptée du dessin animé ?

    Mais Will Smith est lui-même venu apporter quelques précisions sur Instagram, en affirmant que son Génie serait non seulement bleu, mais également en images de synthèse pendant la majeure partie du long métrage et que les photos d'Entertainment Weekly ne renvoient qu'aux rares scènes dans lesquelles il aura une apparence humaine.

    Voir cette publication sur Instagram

    BAM!! First look at the Genie 🧞‍♂️, Princess Jasmine, and #Aladdin! Check Me Rockin’ the Top Knot Ponytail Vibes in @entertainmentweekly 😆 (and yes, I’m gonna be BLUE! :-) This is how the Genie is in Human / Disguise Form. My character will be CGI most of the movie.)

    Une publication partagée par Will Smith (@willsmith) le

    Attendu le 22 mai dans nos salles, Aladdin pourra ainsi profiter d'un visage aussi connu que celui de Will Smith dans les passages où le Génie arborera ce déguisement, et il faut croire que le rendu de la version numérique n'est pas encore assez avancé pour que Disney ne dévoile son look. À moins que le studio ne réserve cette révélation pour une bande-annonce qu'il pourrait dévoiler sous peu.

    Car le personnage était absent du premier teaser :

    Aladdin Teaser (2) VF
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Guillaume B.
      Le génie en bleu dans le DA, ça gêne pas.Mais un perso bleu façon CGI réaliste dans un film live? Là, va vraiment falloir trouver la bonne façon de le colorer (quelle nuance de bleu), de l'éclairer, de le cadrer. Parce que si c'est comme sur les photos mais avec le teint bleu, ça va être risqué.Enfin, on verra.
    • Hunnam29
      Peu importe sa forme/tête/dégaine général, ça ne peut être que plus réjouissant que Will Smith en mode kitsch. Parce que là, c'est la cata.
    • Rylo N.
      On verra bien. De toute façon, l'idée déjà de Will Smith bleu ne me hype pas tant que ça.Donc bon, peut être une bonne surprise
    • Rylo N.
      Je ne comprends pas cette haine du CGI. Pour moi, ce n'est qu'un outil à la disposition du réalisateur pour faire ses films.Ils peuvent être sublimes comme raté.. Comme les effets speciaux avant le CGI.
    • Rylo N.
      On n'a pas encore vu sa forme en CGI.
    • Rylo N.
      Pourquoi donc prendrait il une apparence humaine pour le conseiller ?Je sais que le génie du DA prend plusieurs formes durant le film ( il y a même la théorie confirmée que le marchand du début, serait le génie ( clin d'œil à ce détail ?)) mais c'était toujours dans un but comique. Je ne le sens pas trop. Pourquoi prendre cette peine au lieu de ne faire qu'une seule forme ? ( ou au pire, à la fin quand on voit que c'est le marchand).
    • maraux k.
      ouf 😥😥 j'avais tellement peur parce que j'ai vu son look on dirait presque un copier-coller du génie de nouvelles aventures d'Aladin
    • Daflen 5.
      Ouf
    • SkinnyTop
      Sauf que ça n'arrive qu'à la fin. Et vu l'image du film, il est humain quand il a l'air de conseiller Aladdin sur l'affaire Jasmine lol
    • Hunnam29
      Ouais on en est à devoir choisir entre nul et pas terrible.
    • Might Guy
      Spoiler: Will Smith apparaît en chair et en os dès qu'aladin lui rend sa liberté.On parie? (Ce serait d'un prévisible...)
    • Hunnam29
      Nan mais attend, ça fait un moment qu'on connaît les films live Disney. Le Livre de la Jungle, Le Roi Lion... Leurs films live SONT numériques en grande partie, c'est un fait. Et franchement le génie, vu le personnage, ça me paraît un minimum logique. Puis entre se coltiner Will Smith tout un film en mode Eric Judor, je préfère laaaaargement qu'il soit bleu et en CGI.
    • riqueuniee
      On se demande surtout pourquoi le génie n'est pas tout simplement noir aussi en tant que génie, puisque c'est soi-disant un film en prises de vues réelles.
    • Naughty Dog
      ça aurait pu être pire : un acteur blanc :)
    • Abdul Alhazred
      Tu aurais voulu qu'il est quelle couleur de peau une fois transformé en humain??
    • MacArno
      Un génie bleu qui devient noir quand il est humain .... Le sujet du racisme est pas du tout prévu dans le film ? lol
    • riqueuniee
      Mais à quoi ça sert de faire une version soit-disant live, si c'est pour voir des personnages en animation numérique ?Je crois que je vais m'en tenir au Voleur de Bagdad de Powell (et quelques autres, c'est quasiment du travail collectif), même si ce n'est pas vraiment une version des aventures d'Aladin , côté film live.
    • Emmanuel D
      Qu'il soit en live ou en CGI, ça me retire pas de l'idée que ces adaptations ont tout de la même idée. Le Génie c'est typiquement un personnage cartoonesque. J'aurais compris une performance comme celle de Roget Rabbit mais là ...
    • Détective CONAN
      Ouf ! Preuve en est qu'il arrive que l'image de synthèse sois essentiel ^^Du coup ça me fait rire ceux qui déteste les CGI mais qui veulent le génie en CGI après avoir constaté les premières images x)
    • SkinnyTop
      Belle correction de la communication.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top