Mon compte
    Maman j'ai raté l'avion : Macaulay Culkin reprend le rôle de Kevin McCallister pour une publicité Google

    Maman j’ai raté l’avion, 28 ans après. Non, il ne s’agit pas d’un énième nouveau projet de remake hollywoodien. Macaulay Culkin reprend le rôle emblématique de Kevin McCallister à l’occasion d’une publicité pour Google et son écosystème connecté.

    Twentieth Century Fox

    Est ce que tout serait plus simple aujourd’hui ? Oui, forcément selon Google ! « Dis, Google, ajoute de l’after shave sur ma liste de course, fais-moi penser à laver les draps,... » ; on règle ses achats en ligne et tout est pilotable à distance. Pour le cinéphile nostalgique qui a grandi devant les Maman, j’ai raté l’avion (film qui fonctionne toujours sur les plus jeunes aujourd’hui), c’est l’occasion de s’offrir un petit shoot de nostalgie et de s’amuser en voyant un Macaulay Culkin adulte rejouer des séquences emblématiques de l’original. Méta, quand tu nous tiens...

    C’est aussi une façon de montrer que les ressorts principaux du film ne sont plus vraiment solubles dans notre époque. Refaire Maman j’ai raté l’avion aujourd’hui, c’est imaginer un enfant hyper connecté, en contact permanent avec l’extérieur, capable de contrôler sa maison dans les moindres détails. La peur de la chaudière et sa machoir carnassière ? Plus besoins de descendre à la cave, une simple commande vocale et le thermostat est ajusté !

    Maintenant, on attend la version de Terminator par Google, Amazon ou Apple. Est ce qu’une firme américaine ira jusqu’à nous rejouer le soulèvement des machines ?

    Découvrez le Faux Raccord consacré à Maman, j'ai raté l'avion

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top