Mon AlloCiné
    Eliza Dushku : "Parce que j'ai refusé d'être harcelée, on m'a virée" déclare l'actrice renvoyée de Bull dans une émouvante tribune
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 20 déc. 2018 à 15:00
    facebook Tweet

    Quelques jours après les révélations sur le harcèlement sexuel qu'elle a subi sur le tournage de la série "Bull", l'actrice Eliza Dushku signe une tribune à charge contre l'acteur Michael Weatherly.

    CBS

    "J'ai décroché un boulot mais parce que j'ai refusé d'être harcelée, on m'a virée." Tels sont les mots glaçants employés par Eliza Dushku dans une tribune publiée par nos confrères américains du Boston Globe. Quelques jours après les révélation du New York Times l'actrice est revenue en détails sur le harcèlement sexuel qu'elle a subi lors du tournage de la série Bull. Voici quelques extraits de l'article :

    "Weatherly m'a harcelée dès le premier jour de tournage. Des vidéos de tournage montrent qu'il m'a proposé de monter dans "son van à viol, rempli de toutes sorties de lubrifiants et autres objets à forme phallique." (…) Il m'a également proposé un plan un trois alors que nous étions dans une pièce remplie de monde. Quelques minutes plus tard, un membre de l'équipe s'est assis à côté de moi et m'a dit à voix basse, avec un sourire lubrique aux lèvres "Je suis d'accord avec Bull, moi aussi j'ai envie de faire un plan à trois avec toi." Durant plusieurs semaines, Weatherly a été enregistré alors qu'il prononçait des propos à connotation pornographique, mais aussi en train de mimer un combat de pénis avec un autre acteur de la série."

    "Weatherly ne s'est jamais excusé auprès de moi. Au lieu de cela, j'ai été viré peu après l'avoir confronté. Après plusieurs semaines de harcèlement, j'ai décidé de prendre en chose les mains. J'ai tâché d'être le plus diplomatique possible (…) et lui ai demandé d'être "mon allié" pour "m'aider à mettre fin aux commentaires sexistes sur les plateaux de tournage." Weatherly m'a répondu "Eliza, personne ne respecte davantage les femmes que moi", puis m'a parlé de ses sœurs et des fois où il a été "trop respectueux avec les femmes"."

    "La vérité est que Glenn Caron (ndlr, le showrunner de Bull) m'a évincée de la série 48 heures après que je me sois plainte de Weatherly. D'après ce que les huiles de CBS ont dit à mon agent, Caron s'est débarrassée de moi sans même l'accord de la chaîne. Caron m'a virée de son propre chef, alors que j'étais en train de tourner une scène. Il est très rare de virer quelqu'un au beau milieu d'un tournage. (…) Mes agents ont parlé avec Caron quelques mois après ce renvoi. et Caron a défendu Weatherly, qui selon lui n'avait preuve que d'un état d'esprit fraternel, puis il leur a dit "A quoi s'attendait d'autre Eliza, puisqu'elle a posé dans Maxim ?" Quant à la question de mes droits, Caron a répondu à mon manager "Si Eliza veut flinguer sa carrière en attaquant CBS, alors elle n'a qu'à flinguer sa carrière"."

    A l'heure actuelle, ni Michael Weatherly ni la chaîne CBS n'ont répondu aux propos d'Eliza Dushku et la reprise de l'actuelle saison 3 de Bull est toujours datée au 14 janvier prochain.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Flash72000
      Les raisons pour lesquelles je ne doute pas de sa parole :- comme le dit Caron, elle risque de foutre sa carrière en l'air donc elle a plutôt intérêt à dire la vérité. Je ne vois pas bien l'intérêt qu'elle aurait à mentir en attaquant des gens aussi importants parce qu'elle n'attaque pas seulement Weatherly là. - elle s'en prend à une grosse chaîne donc si procès il y a, elle a plutôt intérêt à avoir des preuves et elle affirme d'ailleurs que c'est le cas car la CBS aurait par erreur transmis des vidéos compromettantes à son agent- CBS ne filerait pas 9 millions de dollars pour rien à une actrice. Ça correspond à un salaire de plusieurs saisons. Rien que ça prouve qu'elle a bien été virée pour rien et que CBS a voulu rattraper la chose comme ils pouvaient.Et puis ça étonne qui que Michael Weatherly se comporte comme un porc ?
    • Flash72000
      Quand tu es viré sans raison valable, tu te barres sans rien essayer de récupérer. Bah voyons...
    • dark r
      Parce que j'ai refusé d'être harcelée, on m'a virée...j'ai juste pris 9 million au passage ...
    • Might Guy
      Eliza Dushku décrit le comportement de beaufs égocentriques se tapant le dos entre eux en pensant être spirituels. Il n'y a plus qu'à attendre leur propre action en diffamation et voir s'ils sont vraiment bons comédiens.
    • Manoj
      👌
    • tueurnain
      Voici sa version, maintenant attendons:_La version des autres personnes impliquées dans cette affaire._Les résultats de l'enquête.Ensuite on pourra se faire une idée...
    • Leonzat
      Tu affirmes que c'est une menteuse : prouve qu'elle as mentie. Là, nous avons son point de vue, très détaillé. Je doute franchement qu'elle aurait eue envie d'une partie à trois. Elle as eu un chèque de près de dix millions de dollars, qu'elle serait son interêt de continuer à en révéler ?
    • BrianOrtega
      Devant d'autres personnes qui ne confirment rien.Hâte de voir la finalité de cette affaire. Les menteuses sont prêtes à tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
    • Madrox2000
      Oh les jolies généralités sur les femmes :-)Et sinon les incidents qu'elle cite se sont passés pour la plupart en public. Elle serait bien bête d'impliquer d'autres personnes si elle invente ce qu'elle a subi.
    • Madrox2000
      La preuve: vous avez cliqué sur l'article
    • Madolic
      Si c'est véridique c'est en effet allez très loin !
    • BrianOrtega
      mdrrrr ça sent le gros mensonge à plein nez ça, les femmes sont incroyables de sournoiserie, de mesquinerie, d'immondices pour nuire aux hommes. Comme la fille d'hervé Renard et son accusation d'attouchements, d'agressions sexuelles à Koh Lanta, des nouvelles de l'affaire? Et bien non puisque c'était du pipeau. Elles sont cinglées....
    • mollet83
      Bref on s’en fout
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    Marianne
    1
    De Samuel Bodin
    Avec Victoire Du Bois, Lucie Boujenah, Tiphaine Daviot
    Epouvante-horreur
    Élite
    2
    De Carlos Montero, Darío Madrona, Carlos Montero
    Avec Itzan Escamilla, Miguel Herrán, Miguel Bernardeau
    Drame
    The I-Land
    3
    De Lucy Teitler, Neil LaBute
    Avec Natalie Martinez, Kate Bosworth, Ronald Peet
    Aventure, Science fiction
    Le temps est assassin
    4
    De Claude-Michel Rome, Franck Ollivier, Akima Seghir
    Avec Mathilde Seigner, Caterina Murino, Jenifer Bartoli
    Thriller
    Séries les plus populaires
    News séries Stars
    Americanah : Michonne de Walking Dead va écrire une série pour Lupita Nyong'o
    NEWS - Stars
    lundi 16 septembre 2019
    Americanah : Michonne de Walking Dead va écrire une série pour Lupita Nyong'o
    Demain nous appartient : Linda Hardy absente durant Danse avec les stars ?
    NEWS - Stars
    samedi 14 septembre 2019
    Demain nous appartient : Linda Hardy absente durant Danse avec les stars ?
    14 jours de prison pour Felicity Huffman (Desperate Housewives) pour le scandale des admissions à l'université
    NEWS - Stars
    samedi 14 septembre 2019
    14 jours de prison pour Felicity Huffman (Desperate Housewives) pour le scandale des admissions à l'université
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    Sponsorisé
    Dernières news séries Stars
    Nouvelles séries venant de commencer
    Les Mômes de l’Apocalypse
    Avec Nick Wolfhard, Mark Hamill, Rosario Dawson
    Comédie, Fantastique
    Lego Jurassic World: Legend Of Isla Nublar
    Avec Ian Hanlin, Britt McKillip, Dhirendra
    Aventure, Animation
    Marianne
    Marianne
    De Samuel Bodin
    Avec Victoire Du Bois, Lucie Boujenah, Tiphaine Daviot
    Epouvante-horreur
    Unbelievable
    De Susannah Grant
    Avec Kaitlyn Dever, Toni Collette, Merritt Wever
    Drame, Policier
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Mr. Mercedes
    Saison 3 Episode 2
    mardi 17 septembre 2019 sur Audience Network
    Visions and Dreams
    Greenleaf
    Saison 4 Episode 3
    Visions and Dreams
    mardi 17 septembre 2019 sur OWN
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top