Mon compte
    Kevin Spacey : une première inculpation et une étrange vidéo pour l'acteur de House of Cards

    Alors qu’il est l’objet d’une nouvelle plainte et sera pour la première fois inculpé sous le motif d’attentat à la pudeur, l’acteur Kevin Spacey sort au même moment une étrange vidéo.

    Sony Pictures Television

    Cela faisait plus d’un an que Kevin Spacey s’était tenu éloigné de l’espace publique, suite aux nombreuses accusations dont il fait l’objet. Le 24 décembre, l’acteur est sorti de l’ombre, postant une étrange vidéo sur Twitter. Un plan séquence fixe de trois minutes pendant lequel il s’adresse à la caméra. Entre la confession et le discours, l’objet, dont on ignore encore le but et l’intérêt, provoque un certain malaise et n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

    Kevin Spacey semble y rejouer le personnage de Frank Underwood d'House of Cards (on ne peut s’empêcher de penser également au perfide manipulateur Kaiser Söze de Usual Suspect), mort dans la saison passée, suite à son éviction de la série : « malgré les unes, les condamnations sans procès. Malgré ma propre mort, je me sens étrangement bien et ma confiance grandit de jour en jour comme la vérité sera bientôt révélée ».

    Une vérité qui sera bientôt débattue car l’acteur a été pour la première fois formellement inculpé pour « attentat à la pudeur » après validation par un juge le 20 décembre dernier. La journaliste Heather Unruh accuse en effet Kevin Spacey d’avoir servi de nombreux verres d’alcool à son fils de 18 ans, avant de plonger sa main dans son pantalon pour lui attraper les parties génitales.

    « Bien sûr, certains croient tout ce qu’on leur dit. Ils meurent d’attente de m’entendre tout confesser, m’entendre dire que tout est vrai et que j’ai tout ce que je mérite. [...] Vous n’oseriez pas croire le pire sans preuve, n’est ce pas ? Vous n’oseriez juger sans fait, n’est ce pas ? ». La proximité avec sa soudaine inculpation n’est pas sans laisser des interrogations concernant les réelles intentions de cette vidéo, ni si l’acteur en est l’unique initiateur. Netflix a décliné tout commentaire et une source proche affirmerait que le géant du streaming n’a aucun lien avec sa production ou sa diffusion.

    « Je peux vous promettre ceci : si je ne paie pas pour les choses que nous savons que j’ai faites, je ne vais certainement pas payer pour des choses que je n’ai pas faites. » Difficile de savoir si l’acteur est dans un rôle ou s’il tente, de façon volontairement ambiguë, de se défendre. Il conclut sa vidéo par « vous ne m’avez pas vu mourir, n’est ce pas ? Les conclusions peuvent être si décevantes. Je vous manque ? » tout en remettant une chevalière à son doigt. Ambigüe. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top